Polaroid Executive 10,1" Dual Core 16 Go ( Cdiscount )

  • Réponses :88
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 89

1 janv. 2013 15:37:10 via site

Bonjour à toutes et tous Et Très Bonne Année 2013,

Je viens faire une petite mise en garde sur l'utilisation du mode Recovery.

En effet, ce mode permet d'accéder à un menu "bas niveau" et d'effectuer un Reset Usine dans le cas ou votre tablette se bloque.

Par contre, je vous conseille, vivement, d'effectuer des sauvegardes de votre SD interne, car l'utilisation de cette outil peut être destructrice de données..

Voulant juste vérifier le menu, pour faire suite à ce post, je n'ai effectué qu'un re démarrage de la tablette ("Reboot now"). Et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque que je n'ai pas pu accéder à certaines applications. En particulier, celles qui ont été téléchargées et déplacées sur la SD Interne.

En coup d'oeil, via l'utilitaire de gestion des Applications, me montre, en lieu et place de l'icone de l'application, une icone représentant la SD Interne grisée avec un titre ne correspondant pas à l'application. Ex : android.angry.wars pour l'application "Angry Bird Star Wars".

Par contre, lorsque une réinstallation est effectuée, je m’aperçois que je n'ai pas tout perdu. En effet, et surtout pour les jeux ou vous avez accumulé argent et expérience, vous retrouvez tous vos biens. Oufff !!! Mais pas cool...

De plus, un autre petit coup d'oeil, via un explorateur de fichier, me montre la disparation de certains dossiers spécifiques : Download, Screenshoots, ... et là !!! Vraiment pas cool.

1Wtf.

Que se passe t'il avec cette OS ?

:what:Pensez à effectuer des sauvegardes avant toutes manipulations hasardeuses:what:
  • Posts de Forum 8

1 janv. 2013 22:19:00 via site

Bonsoir !
Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter à tous une très bonne et heureuse année 2013 !

Passons maintenant au problème : le niveau de charge de ma Polaroid Executive reste sans cesse bloqué à 100%.
A la première utilisation, aucun soucis, mais à la deuxième, j'ai déjà pu remarquer ce défaut. J'ai donc éteint et rallumer la tablette, et là, miracle, le niveau est correct !
Mais depuis, plus moyen d'avoir un niveau de batterie restante correct : toujours 100%, même après 2H d'utilisation !

Toutes les fonctionnalités de la tablette fonctionnent, mais ce défaut est tout de même assez handicapant ...

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
D'avance, merci !
  • Posts de Forum 89

2 janv. 2013 16:27:23 via site

Krystal Weber
Bonsoir !
Passons maintenant au problème : le niveau de charge de ma Polaroid Executive reste sans cesse bloqué à 100%.
A la première utilisation, aucun soucis, mais à la deuxième, j'ai déjà pu remarquer ce défaut. J'ai donc éteint et rallumer la tablette, et là, miracle, le niveau est correct !
Mais depuis, plus moyen d'avoir un niveau de batterie restante correct : toujours 100%, même après 2H d'utilisation !

Toutes les fonctionnalités de la tablette fonctionnent, mais ce défaut est tout de même assez handicapant ...

Bonjour,

On dirait un bug logiciel. Peux être envisager un reset usine.
  • Posts de Forum 8

2 janv. 2013 17:43:51 via site

Bonjour !
Merci pour votre réponse, très rapide d'ailleurs !

Vous me conseillez donc un reset usine ... Les données de ma tablette seront ainsi perdues, c'est ça ?
De plus, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ? J'ai peur de faire une erreur au vu de mes capacités en informatique ...

D'avance merci !
  • Posts de Forum 89

2 janv. 2013 19:38:58 via site

Krystal Weber

Vous me conseillez donc un reset usine ...

Je ne le conseille pas, mais comme vous trouvez que ce bug est "handicapant", pourquoi ne pas l'effectuer avant d'envisager un retour SAV. Cette action à permis à certains d'entre nous de résoudre de "petits bugs".

Krystal Weber

Les données de ma tablette seront ainsi perdues, c'est ça ?

Oui. L'action est destructrice de données. D’où le fait de prendre certaines précautions avant de l'envisager.


Krystal Weber

De plus, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ? J'ai peur de faire une erreur au vu de mes capacités en informatique ...

Concernant la sauvegarde de vos données, je vous renvoie au chapitre "Connexion USB" de votre manuel Utilisateur. Cette connexion permettra d'effectuer la copie des données de votre tablette vers votre PC. Et vice versa, lorsque vous aurez effectué le reset Usine.

Vous avez, aussi, sur votre tablette, l'application "Service App". Dans la partie Questions fréquentes (FAQ), une réponse est fournie à la question "Comment faire un reset sur ma tablette ?".

Sinon pour procéder à ce Reset Usine : Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser


Vous constaterez de la possibilité d'effectuer une sauvegarde via votre compte GMail. Pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé, mais 2 sauvegardes valent mieux qu'une :P

Bonne Continuation.

EDIT : N'hésitez pas à nous faire part de vos constatations concernant la possibilité de sauvegarde via un compte GMail. Merci
  • Posts de Forum 8

3 janv. 2013 17:37:22 via site

x T4z

Sinon pour procéder à ce Reset Usine : Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser



Vous constaterez de la possibilité d'effectuer une sauvegarde via votre compte GMail. Pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé, mais 2 sauvegardes valent mieux qu'une :P

Bonne Continuation.

EDIT : N'hésitez pas à nous faire part de vos constatations concernant la possibilité de sauvegarde via un compte GMail. Merci

Bonjour,
J'ai aujourd'hui effectué le reset, et miracle ! Ça fonctionne ! En effet, vous aviez sans doute raison, il s'agissait d'un bug logiciel.

Quant à la sauvegarde, je l'ai effectué sur deux ordinateurs (pour être sure). J'ai également essayé avec GMail, mais je ne crois pas que cela ait fonctionné, en tout cas, je n'ai pas retrouvé mes fichiers ... Mieux vaut donc faire une sauvegarde sur PC !

Enfin, je pensais, en recopiant toutes les fichiers sauvegardés, retrouver les applications que j'avais déjà installées, mais non, il a fallu que je les réinstalle toutes ... Bon rien de dramatique, je n'en avais pas encore beaucoup !

Merci de votre aide ;)
  • Posts de Forum 89

3 janv. 2013 18:20:00 via site

Krystal Weber

J'ai aujourd'hui effectué le reset, et miracle ! Ça fonctionne ! En effet, vous aviez sans doute raison, il s'agissait d'un bug logiciel.

Et bien voilà !!! Une bonne chose de faite.

Krystal Weber

Enfin, je pensais, en recopiant toutes les fichiers sauvegardés, retrouver les applications que j'avais déjà installées, mais non, il a fallu que je les réinstalle toutes ...

Il se peut, lors de la ré-installation de vos appli, que vous retrouviez vos configurations.

Sinon... Enjoy
  • Posts de Forum 24

6 janv. 2013 12:25:40 via site

Salut à tous ,

après 15 jours d’utilisation , pas vraiment de gros soucis plutôt certains détails à voir avec vous :

Le son est chez moi très faiblard même à fond , existe t il une possibilité de la booster ???

L'autonomie s'améliore vraiment avec le CPU en normal et luminosité à 2/3 .

A+
  • Posts de Forum 89

6 janv. 2013 12:37:17 via site

Bonjour,

J ai eu ce petit souci de son. J'ai effectué un reset usine, et cela a amelioré le niveau sonore.

L autonomie est trés correcte : 1j et 10h avec un réglage CPU en power saving, luminosité trés basse, mise en veille sur 5mn.

@+

— Modifié le 6 janv. 2013 12:38:11

  • Posts de Forum 24

6 janv. 2013 18:49:23 via site

Vu que tout le reste marche nickel , je préfère garder mon son un peu faiblard !! ;)

Merci pour le conseil en tout cas , je croyait qu'il existait des appli pour booster le son sous android , pas trouvé ??

A+
  • Posts de Forum 6

10 janv. 2013 13:17:10 via site

Bonjour à tous
Ma tablette acheté en décembre pour les fêtes va malheureusement faire un séjour au SAV du fournisseur à Dardilly exactement (il parait que c 'est dans la région de Lyon).
le contacteur de charge, à l'intérieur de la tablette n'est pas plus gros qu'une aiguille et la soudure lâche rapidement .Voilà je l'envoi aujourd'hui et d'après la personne du SAV que j'ai eu au téléphone m'a dit que je devais m'attendre à un délai de 5 semaines pour la récupérer.
Je suis DEG !:angry:
  • Posts de Forum 1 952

10 janv. 2013 16:30:06 via site

x T4z
Bonjour/Soir à toutes et tous,

je suis avec intérêt ce post car il est, pour l'instant, la seule source d'information pour découvrir cette tablette.

En effet, et après maintes recherches , les seules informations concrètes,
permettant d'en connaitre les caractéristiques, mènent vers le site CDiscount.

Ne dénigrant pas ce produit, car j'estime qu'il est assez performant pour ce qu'il lui est demandé,
il est assez dommage de ne n'avoir aucunes informations sur le site constructeur (impossible de mettre un lien pour l'instant, mais à dispo pour vous le fournir autrement). Ont ils oublié de faire une mise à jour ? Probably.

J'estime que ce post est un très bon fil conducteur pour permettre aux heureux bénéficiaires de cette tablette
de pouvoir en tirer profit à tous les niveaux.

Au plaisir de vous lire et d'essayer de répondre a vos attentes.

On a demandé à Polaroid pour avoir un modèle de test, on attend la réponse...
  • Posts de Forum 89

10 janv. 2013 18:36:12 via site

Quentin Ducreux

On a demandé à Polaroid pour avoir un modèle de test, on attend la réponse...

Cool !!! Je veux bien faire béta-testeur pour savoir ce qu'elle a dans le ventre. Je vois même la possibilité de faire une Custom Rom rien que pour elle:lol:

Par contre, j' ai besoin d'avoir un Galaxy Tab et un IPad pour comparer afin de faire des billets qui déchirent sur la Polaroid :bashful:

Bonne continuation
  • Posts de Forum 6

17 janv. 2013 13:02:20 via site

Bonjour
Exactement le même problème... un jeu important au niveau du connecteur de charge, le voyant ne s'allume plus donc ne recharge pas !!!!
dommage ;( envoie au SAV
  • Posts de Forum 4

6 févr. 2013 16:43:29 via app

sur skype ma car nefinction pas comment faire pour sue m caméra fonctions

— Modifié le 6 févr. 2013 16:44:14

  • Posts de Forum 6

7 févr. 2013 09:41:15 via site

Bonjour
Y aurait il quelqu'un qui a envoyé sa tablette au SAV "Polaroid" de Dardily ???
Car la mienne est au SAV depuis presque 1 mois (on m'a dit par tel que le délais était de 5 semaines, c'est un peu abusé ou alors toute les tablettes polaroid (enfin clones ) sont en réparation !!!!!!
déçu déçu déçu TRES déçu !
  • Posts de Forum 4

7 févr. 2013 19:31:47 via site

Pouvais l'aider jai la même tablette et ma cam ne fonction pas sur skype comment je peut faire Mercie de votre aide
  • Posts de Forum 24

17 févr. 2013 18:24:28 via site

Bon ben voilà ,

la tuile vient de tomber :(

J'ai vu que d'autres membres aussi !! caméra , accéléromètre , batterie ....

Et bien moi , c'est la batterie qui est bloquée à 100 % en permanence , et ce malgré 5 ou 6 réinitialisation , j'ai tout tenté , rooté , wipe data/cache dans le recovery , rien n'y fait toujours bloquée à 100 % ???

J'ai les boules de la renvoyer en réparation , ça à l'air long , quelqu'un sait si une rom traine par là sur le net ?

Je me sans bien de flasher la bestiole , mais le recovery n'a pas l'air complet , et je suis pas un " pro " androïd si un spécialiste passait par là .

A+

— Modifié le 17 févr. 2013 18:24:42

  • Posts de Forum 8

25 févr. 2013 15:05:05 via site

ma tablette polaroid executive a eu le méme soucis que vous , a savoir le probléme de jauge bloqué a 100% et le connecteur d'alimentation déssoudé car trop fragile, je l'es envoyé au SAV a dardilly le 4 février 2013 et jespére la recevoir trés bientot