wifi ad hoc samsung tab 2 GT-P5110

  • Réponses :8
Philippe Muller
  • Posts de Forum 4

5 déc. 2012 à 10:26:50 via site

Peut on me dire quel est le bon wpa_supplicant pour samsung tab 2 GT-P5110.
J'utilise Mywi 4.0
merci

Répondre
Esteban Torboyau
  • Posts de Forum 218

5 déc. 2012 à 20:34:54 via site

Bonjour,
Je ne comprend pas vraiment la question, c'est pour faire du tethering ?

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

Répondre
Philippe Muller
  • Posts de Forum 4

6 déc. 2012 à 08:52:26 via site

en fait je voudrais faire un partage de connexion entre un iphone 3g et la tab J'utilise Mywi mais il ne travaille qu'en wifi adhoc Je dois changer le wpa supplicant je l'ai trouvé sur le net mais je ne suis pas sur d'avoir le bon
merci

Répondre
Esteban Torboyau
  • Posts de Forum 218

6 déc. 2012 à 09:00:57 via site

Vous avez quel version de MyWi ?
Pourquoi utiliser MyWi ? Dans votre forfait vous n'avez pas le mode modem intégrer ?

— Modifié le 6 déc. 2012 à 09:03:20

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

Répondre
Philippe Muller
  • Posts de Forum 4

6 déc. 2012 à 14:19:26 via site

mywi est en version 4 donc compatible wifi tethering mais mywi travaille en wifi adhoc ,android pas.
Il faut donc donc supprimer et sauvgarder le fichier wpa supplicant natif pour le remplacer par un autre pour obtenir le wifi adhoc avec la tablette
Je cherche le bon wpa_supplicant
merci

Répondre
Esteban Torboyau
  • Posts de Forum 218

10 déc. 2012 à 13:24:42 via site

Là ça dépasse mes compétence....
Si tu trouve la solution je serai curieux de la connaitre.
Merci en tou cas

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

11 déc. 2012 à 11:08:19 via site

Esteban Torboyau
Là ça dépasse mes compétence....
Si tu trouve la solution je serai curieux de la connaitre.
Merci en tou cas

Oui là ça devient technique. ;) Je viens de faire une petite recherche, mais je n'ai pas trouvé de solution... Ceux qui ont essayé de remplacer le fichier supplicant ont vu leur wifi complètement supprimé...

Répondre
Philippe Muller
  • Posts de Forum 4

12 déc. 2012 à 07:42:24 via site

merci encore
Ou as tu te trouver un forum qui partait de ça?

Répondre
Philippe Largillière
  • Posts de Forum 1

10 mars 2013 à 12:16:29 via site

Bonjour,
Une petite relance du post au sujet du Ad-hoc valable pour tous les appareils Androïd
Il semble bien que chaque appareil à son wpa_supplicant, et que ceux qui ont la chance de faire tourner leur machine avec Ad-hoc sont peu nombreux mais il y en a quelques un. J'ai moi même essayé de nombreux wpa_supplicant sur ma machine (TF700T transformeur pad infinity) sans résultats, à chaque fois le wifi devient inopérant, il faut remettre l'original que l'on a soigneusement sauvegardé dans un coin.
Il ne reste que la solution programmation, il existe un patch pour remédier au problème mais il faut probablement l'adapter à chaque machine, voici une adresse intéressante sur szym.net/2010/12/adhoc-wifi-in-android/
Si quelqu'un arrive à y voir clair se serait formidable. Au passage mon problème est la liaison tablette avec un petit boiter Wifi qui pilote une monture équatoriale dédiée à l'astronomie, ce boitier était à l'origine compatible avec les appareils apple mais le logiciel de pilotage est disponible sur le market, il apparaît bien avec wifi analyser: IBSS canal 7 2442 MHz mais il y a en plus affiché après la barre de niveau: AdHoc.
Quand on se connecte le message" Adhoc is not supported by android plateform yet"
Bon courage !

Répondre