Tutoriel - Installer le Google Play Store sur la Trekstor SurfTab Breeze 7.0

• Réponses :86
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1

8 déc. 2012 10:08:58 via site

bonjour a tous, j'ai cette tablette depuis et je n'arrive pas a installer google play, j'ai bien installer ES explorateur, a priori activé les options de root mais il n'y a que le task manager qui fonctionne le reste quand je clique sur les icone il ne se passe rien<_<<_<

dois y avoir un truc que j'ai pas compris!!

HELP lol

hophophop, alors apres la veritable installation de ES explorer lol , j'ai reussi a copier le fichier google play, dans le repertoire app, ma qué qd je le lance il se coupe direct, pourtant cette fois les option de root sont bien toute cochées????
comprend pas là

— Modifié le 8 déc. 2012 10:24:33

• Posts de Forum 2

8 déc. 2012 18:51:51 via site

Pour ma part, j'ai :
- installé ES explorer via "App center"
- donné les droits en root dans "ES explorer"
- téléchargé le "Play store" depuis h t t p : / / d-h.st/MLp (je n'ai pas encore le droit de publier le lien :P)
- installé le "Play Store"

Ca marche parfaitement

Merci à vous :grin:

— Modifié le 8 déc. 2012 18:52:32

• Posts de Forum 2

8 déc. 2012 19:07:50 via site

Rectification, l'appli a fonctionné momentanément ... Elle se plante maintenant au démarrage

Ca fonctionne ! J'avais pas copié l'APK du Google play dans le bon répertoire au début !

— Modifié le 8 déc. 2012 20:55:30

• Posts de Forum 9

8 déc. 2012 23:09:17 via site

Bonsoir,
je ne parviens pas à installer l'es explorateur de fichier depuis ma trekstar surftab 7.0. J'ai le message suivant à chaque fois: vous n'avez pas utilisé ce compte de messagerie électronique pour accéder à l'application Google Play Store sur votre appareil.

Quelle solution ais-je alors ?

Merci d'avance
  • Posts de Forum 5

10 déc. 2012 09:31:10 via site

Didier Martin
Bonsoir,
je ne parviens pas à installer l'es explorateur de fichier depuis ma trekstar surftab 7.0. J'ai le message suivant à chaque fois: vous n'avez pas utilisé ce compte de messagerie électronique pour accéder à l'application Google Play Store sur votre appareil.

Quelle solution ais-je alors ?

Merci d'avance

Bonjour,
Pour installer es explorer, tu peux le faire en allant sur le market déja installé sur la tablette (app center) ou en téléchargeant directement l'apk ici:
h ttp://www.estrongs.com/en/download.html (enlever l'espace entre le h et le ttp)

— Modifié le 10 déc. 2012 09:33:08

• Posts de Forum 5

10 déc. 2012 09:32:16 via site

Bonjour,

J'ai installé correctement le playstore sur la tablette, mais il merde dès que je redémarre la tablette.
Je suis obligé de refaire l'install à chaque fois.

Avez vous le même souci?
  • Posts de Forum 1 952

10 déc. 2012 10:51:25 via site

Fabien CABANEL
Bonjour,

J'ai installé correctement le playstore sur la tablette, mais il merde dès que je redémarre la tablette.

Avez vous le même souci?

Tu as essayé de vider le cache ? (Paramètres -> Applications -> Google Play Store -> Vider le cache)
  • Posts de Forum 5

10 déc. 2012 11:03:29 via site

Quentin Ducreux
Fabien CABANEL
Bonjour,

Avez vous le même souci?

Tu as essayé de vider le cache ? (Paramètres -> Applications -> Google Play Store -> Vider le cache)

Bonne idée.
Je testerai ce soir!

Merci
  • Posts de Forum 4

10 déc. 2012 14:23:42 via site

slt bonsoir excuse moi de te déranger c'est possible de m'expliké plus en détaille la manipulation pour instalé google play sur ma tablette surtab breezer
  • Posts de Forum 1 952

10 déc. 2012 14:33:21 via site

loveyanox
slt bonsoir excuse moi de te déranger c'est possible de m'expliké plus en détaille la manipulation pour instalé google play sur ma tablette surtab breeze

Tu peux essayer la méthode de Fabien juste au dessus !
  • Posts de Forum 4

10 déc. 2012 14:58:59 via site

c'est que suit pa tro for mai depuis c'est bien détaillé je vai réussir
  • Posts de Forum 5

10 déc. 2012 23:19:49 via site

Bonsoir,

Après multiples essais, cela semble moins bugger.
Le vidage du cache n'y a pas fait grand chose.

J'ai réinitialisé la tablette, mais ça n'a pas modifié les appli systemes installées.
J'ai mis une version + ancienne du google play. Ca a l'air mieux...

wait&see
  • Posts de Forum 4

11 déc. 2012 08:59:56 via site

la tablette est déja rooté ? Après avec app center g télécharge es exploreur ? c'est bien cela
  • Posts de Forum 5

11 déc. 2012 09:36:40 via site

La tablette est effectivement rooté.
Il faut néanmoins donner les droits root à l'application es explorer pour qu'elle puisse y déposer le .apk du playstore.
  • Posts de Forum 1 952

11 déc. 2012 10:54:17 via site

Fabien CABANEL
La tablette est effectivement rooté.
Il faut néanmoins donner les droits root à l'application es explorer pour qu'elle puisse y déposer le .apk du playstore.
C'est d'ailleurs plutôt étrange que la tablette soit rootée d'origine, enfin c'est cool ! :D

— Modifié le 11 déc. 2012 10:54:25

• Posts de Forum 3

11 déc. 2012 17:44:51 via site

Bonsoir,
J'ai pris le temps de lire tous les tutos mais apparemment je dois rater une manipulation :
Installation Es explorateur OK
Root : cocher les 4 cases OK
Téléchargement SuperSU OK
Téléchargement de l'appli .apk ok (à partir du lien donné)
Maintenant je pense que je dois rater quelque chose soit
- sur SuperSu : dois-je faire une manipulation avec ce logiciel une fois installé ?
- Quand je copie l'appli, je le récupère dans ES explorateur fichier "download" et je le copie dans le dossier demandé. Est-ce bien cela ? Car c'est là qu'on me dit que le.apk ne peut être installé.
On est bien d'accord que je ne dois pas installer l'appli avant de copier le fichier ? (j'avoue l'avoir fait puis l'avoir désinstallée ensuite...)
Que dois-je donc faire maintenant. Je suis perdue mais têtue !!
Merci
  • Posts de Forum 218

11 déc. 2012 18:14:40 via site

Hey, salut l'ami

Alors il te manque juste un petit truc, dans esexplorer tu vas dans paramétre et option root.
tu coche explorateur root, Accès à << / >>
Et là tu déplace ton apk.

— Modifié le 11 déc. 2012 18:14:55

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

• Posts de Forum 3

11 déc. 2012 18:29:37 via site

C'est gentil mais toutes les cases sont cochées dans les options root. Où doit être téléchargé le fichier.apk ?
Ayant essayé beaucoup de choses, faudrait-il que je désinstalle tout pour tout recommencer ? Sachant que j'ai déjà supprimé mon compte gmail !

— Modifié le 11 déc. 2012 18:32:14