Jelly Bean Android 4.1 : calendrier des mises à jour officielles pour smartphones et tablettes

  • Réponses :58
Leila Pierre
  • Posts de Forum 164

20 nov. 2012 à 17:29:21 via site

Salut à tous,

Je sais que nombre d'entre vous sont en attente de la première mouture Jelly Bean Android 4.1 (et non la version 4.2 qui est actuellement sur les appareils Nexus).
J'ouvre donc ce post destiné à évoluer, pour recueillir les dernières infos des constructeurs et opérateurs concernant le déploiement des mises à jour officielles.

N'hésitez pas à y contribuer !

Samsung :

Les utilisateurs de Samsung ont de la chance, l'entreprise sud-coréenne a toujours été proche de Google, notamment vu sa participation à l'élaboration de la tablette Nexus 10. Les mises à jour sont donc plutôt rapides. Les appareils pour qui Jelly Bean est déjà disponible sont :
- Le Galaxy Nexus
- le Nexus S
- le Samsung Galaxy SIII : mise à jour 4.1.2 commencée

Les mises à jour seront disponibles soit OTA (over the air, vérifiez sur vos paramètres) soit via le logiciel KIES. D'autres appareils la recevront plus tard :
- Le Galaxy S2 avant la fin 2012. Samsung reporte la mise à jour en 2013
Puis les autres :
- Galaxy Ace 2
- Galaxy Ace Plus
- Galaxy Bean
- Galaxy S Duos
- Galaxy Mini 2
- Galaxy Music
- Galaxy Note 4.1.2 en cours de déploiemenent
- Galaxy Note 2 : 4.1.2 en cours de déploiemenent ; Bouygues : en cours de déploiement
- Galaxy Note 10.1 En cours
- Galaxy S Advance (Janvier 2013)
- Galaxy Tab 7.0 Plus
- Galaxy Tab 2.7.0/10.1 En cours

HTC :
Pas de liste officielle pour le moment. On sait seulement que les smartphones suivant recevront la mise à jour :
EDIT : la liste officielle a été fuitée sur Twitter (merci Footbal4PDA) :

- HTC One X+
- HTC One XL
- HTC One S : mise à jour en cours
- HTC Droid Incredible 4G LTE
- HTC EVO 4G LTE
- HTC One SV En cours de déploiement
- HTC One VX
- HTC One S C2
- HTC J

En revanche HTC a déclaré que les smartphones admissibles à Jelly Bean devraient posséder au minimum 512 MB de RAM ou mémoire vive.
Cela exclut de fait l'HTC One V par exemple, ou le Desire C.

LG :
LG aussi a communiqué sur ses prochaines mises à jour.
Le premier concerné devrait être l'Optimus LTE en novembre, suivit par l'Optimus G en décembre.
En début d'année 2013, seront concernés les Optimus Vu et Vu 2.

Pas d'autres informations pour le moment.

Sony :
Sony a dévoilà son calendrier officiel pour les prochaines mises à jour :

- le Sony Xperia T : Février/Mars La mise à jour vers Android 4.1.2 vient d'être confirmée par Sony, elle a été lancée cette semaine (08.02)
- le Sony Xperia TX : Février/Mars
- le Sony Xperia V : Février/Mars

- Xperia Go : fin Mars
- Xperia P : fin Mars
- Xperia J : fin Mars
- Xperia S : après Mars
- Xperia SL : après Mars
- Xperia ion : après Mars
- Xperia acro S : après Mars

Pour les autres, ce sera Ice Cream Sandwich pour le reste de votre vie. À moins de songer au root !

Motorola :
Malgré le rapprochement de Motorola avec Google, seuls deux smartphones sont admissibles pour le moment. L'entreprise a annoncé des mises à jour européennes pour le RAZR i et pour le RAZR HD, ses portables les plus récents. Elles devraient avoir lieu avant la fin de l'année.
La mise à jour du Motorola RAZR HD vers Android 4.1 a commencé chez SFR et Orange
Mise à jour Android Jelly Bean 4.1.2 sur le Motorola Razr i commencée

Xoom Wifi : mise à jour commencée aux US

Acer :
ACER a annoncé un certain nombre de tablettes :
Les Iconia Tab A110, A210, A510 et A700 sont éligibles, mais aucune date n'a été communiquée.

ASUS
ASUS a fait de même en listant les tablettes qui devraient recevoir Jelly Bean. Dans un premier temps, quelques-unes devraient la recevoir avant 2012. Il s'agit de :
- la Transformer Prime TF201
- la Transformer Pad TF300T
- la Transformer Pad TF700T

Puis en 2013, deux autres tablettes pourraient la recevoir :
- l'Eee Pad Slider Sl101
- la Transformer TF101

Archos
101XS : en cours
D'autres info ?

— Modifié le 8 mars 2013 à 09:30:04 par le modérateur

You does not simply ... receive an update on Android

Répondre
mohamed souabni
  • Posts de Forum 2

21 nov. 2012 à 12:28:26 via site

BONJOUR

j'ai un samsung galaxy s scl (I9003)

je voudrais savoir si il y une mise à jour de la firmware de dispo ou en projet?

Merci d'avance

— Modifié le 21 nov. 2012 à 12:29:01

Répondre
Emilie
  • Posts de Forum 9

21 nov. 2012 à 22:38:13 via app

Bonjour,

La Samsung Tab8.9 n'est pas sur la liste!
A-t-elle été oublié ou sera-t-elle aussi mise à jour?
Version actuelle android: 3.2

Merci pour toutes informations,
mej

Répondre
mohamed souabni
  • Posts de Forum 2

22 nov. 2012 à 07:56:28 via site

Merci bien
sniffff

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

22 nov. 2012 à 12:31:34 via site

Emilie
Bonjour,

La Samsung Tab8.9 n'est pas sur la liste!
A-t-elle été oublié ou sera-t-elle aussi mise à jour?
Version actuelle android: 3.2

Merci pour toutes informations,
mej

Aux US elle est en Android 4.0 ICS, tu n'as pas cette update de dispo ?

Répondre
Emilie
  • Posts de Forum 9

22 nov. 2012 à 13:39:19 via app

Bonjour,

Non, toujours rien! Aucune MAJ disponible!
Néanmoins, j'ai trouvé ceci: "ROM Custom Galaxian Soup"

Quel est le % de réussite sans dommage?
Qqn a-t-il essayé?

J'ai trouvé l'info à cette adresse: http://www.phonandroid.com/tuto-installer-android-4-0-4-sur-samsung-galaxy-tab-8-9-gt-7310gt-7300.html

Merci à tous pour vos infos!
mej

— Modifié le 22 nov. 2012 à 13:49:28

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

27 nov. 2012 à 12:05:38 via site

C'est une ROM customs parmis beaucoup d'autres, il te faut donc rooter, ou utiliser Odin, etc...

Mais celle-ci ne te servira pas à grand chose vu qu'elle est basée sur ICS 4.0.4.

Beaucoup de manoeuvres et de risques pour peu de changement au final.

Répondre
Leila Pierre
  • Posts de Forum 164

27 nov. 2012 à 13:06:17 via site

Celle du Motorola RAZR HD chez SFR également !

You does not simply ... receive an update on Android

Répondre
Emilie
  • Posts de Forum 9

27 nov. 2012 à 13:16:49 via app

Bonjour Quentin,

Merci pour votre réponse!

J'ai trouvé "Mobile ODIN Pro (Chainfire)" sur GooglePlay, mais il n'est pas compatible avec ma Tab 8.9 (Samsung).

Mais, savez-vous s'il y aura bien une mise à jour? Je veux bien patienter encore... mais pas pour rien!

"Beaucoup de manoeuvres et de risques pour peu de changement au final." C'est bien tout cela que j'aimerais éviter!

Cordialement,
mej

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

27 nov. 2012 à 13:41:25 via site

A priori la 8.9 sera parmi les derniers appareils à voir Jelly Bean. Et encore rien n'est sûr.
En tout cas si tu dois flasher une ROM custom, renseigne toi bien, pose des questions et choisi une ROM reconnue stable sur la 8.9.

Répondre
Emilie
  • Posts de Forum 9

27 nov. 2012 à 14:38:51 via app

Merci de votre réponse bien rapide.

Quentin Ducreux
A priori la 8.9 sera parmi les derniers appareils à voir Jelly Bean. Et encore rien n'est sûr.
Quel dommage!

Quentin Ducreux
En tout cas si tu dois flasher une ROM custom, renseigne toi bien, pose des questions et choisi une ROM reconnue stable sur la 8.9.

Les ROM, je n'en connais pas de nom, d'ailleurs si vous avez un liste à me recommander, ce serait sympa. Je les étudierais attentivement jusqu'à ce que je fasse mon choix.

Cordialement,
mej

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

27 nov. 2012 à 15:04:02 via site

Emilie
Merci de votre réponse bien rapide.

Quentin Ducreux
A priori la 8.9 sera parmi les derniers appareils à voir Jelly Bean. Et encore rien n'est sûr.
Quel dommage!

Quentin Ducreux
En tout cas si tu dois flasher une ROM custom, renseigne toi bien, pose des questions et choisi une ROM reconnue stable sur la 8.9.

Les ROM, je n'en connais pas de nom, d'ailleurs si vous avez un liste à me recommander, ce serait sympa. Je les étudierais attentivement jusqu'à ce que je fasse mon choix.

Cordialement,
mej
Pas de souci.
Tu as Cyanogen, qui est très bien. Pour la 8.9 c'est encore basé sur ICS mais ce sera beaucoup plus fluide que TouchWiz quoi qu'il arrive. Toutes les ROMs basées sur AOSP (Android Open Source Project) sont en général sérieuse. Le tout est d'en trouver une qui est testée et approuvée. Sur le forum XDA (anglais) tu as pas mal de nouveautés, mais ce n'est pas à recommander aux néophytes.

Répondre
Emilie
  • Posts de Forum 9

2 déc. 2012 à 00:12:39 via app

Bonjour Quentin,

Merci de votre aide!

Finalement, la mise à jour pour ma tablette est enfin disponible! Je viens juste de la mettre à jour via Kies. Il a fallu à peine 30mn. A première vu, ça fonctionne impeccable...

Je suis donc passée de la version 3.2 à la 4.0.4

Cordialement,
mej

Répondre
Emilie
  • Posts de Forum 9

3 déc. 2012 à 13:03:55 via app

Bonjour Quentin,

Quentin Ducreux
Ça doit te changer ! ;)
Personnellement j'aime bien ICS.
Pour l'instant, mise à part la rapidité qui est le plus remarquable, je ne trouve pas encore de changements très particulier...
Mais dans les jour à venir, je verrai un peu plus clair!

Bonne journée,
mej

Répondre
Esteban Torboyau
  • Posts de Forum 218

3 déc. 2012 à 15:12:16 via site

Leila Btm
Celle du Motorola RAZR HD chez SFR également !

Celle du Motorola RAZR HD chez Orange/Sosh aussi

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

Répondre
Fabien Boristhene
  • Posts de Forum 1

31 déc. 2012 à 23:56:59 via app

Salut! :) j'aimerais savoir, toujours aucune nouvelle pour le LG optimus 3D (P920)

Répondre
Leila Pierre
  • Posts de Forum 164

8 févr. 2013 à 10:33:12 via site

Sony vient de confirmer le début du déploiement de la mise à jour vers Android 4.1.2 sur son Xperia T ! Restez aux aguets et prévenez nous quand vous la recevez.
Voici les conseils de Sony pour procéder à la vérification de mise à jour disponible http://www.sonymobile.com/fr/software/phones/xperia-t/

You does not simply ... receive an update on Android

Répondre
Guillaume
  • Posts de Forum 3

8 févr. 2013 à 20:52:00 via site

Bonsoir, je voudrais savoir un petit truc avant de lancer une MàJ via Odin. Si je fais la mise à jour avec un fichier pour cette config : PDA: I9100GXXLSR CSC: I9100GXEFLSR,alors que moi je suis avec celle la : PDA: I9100GXXLPY CSC: I9100GDBTLP3, est-ce que je risque quelque chose ??
Merci

PS: je veux faire la mise à jour via Odin parce que Kies me dit que c'est la dernière version du micrologiciel

Répondre
Guillaume
  • Posts de Forum 3

9 févr. 2013 à 11:06:29 via site

@Quentin Ducreux : en fait c'est bon, j'ai fais la mise à jour et ça marche niquel :)
Merci quand même ;)

Répondre
Guillaume
  • Posts de Forum 3

9 févr. 2013 à 11:18:20 via site

En fait j'ai posé la question parce que Kies ne détecté pas de mise à jour donc j'ai téléchargé la ROM sur sammobile.com .
Sammobile c'est des ROMs officielles ?? C'est un site de Samsung ??

— Modifié le 9 févr. 2013 à 11:18:34

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

6 mars 2013 à 10:19:17 via site

Guillaume
En fait j'ai posé la question parce que Kies ne détecté pas de mise à jour donc j'ai téléchargé la ROM sur sammobile.com .
Sammobile c'est des ROMs officielles ?? C'est un site de Samsung ??

Non Sammobile ce n'est pas un site officiel. Ils répertorient juste les ROMS Samsung.

Répondre
luc cornet
  • Posts de Forum 3

29 mars 2013 à 10:58:01 via site

bonjour, je suis nouveau et aimerai passer sur ma tablette Samsung Galaxy tab 7.0 plus de la version 3.2 vers la version 4.1 d'android, mn smart phone sony ericson lui la faite automatiquement mais pour la tablette c'est autre chose.
d'avance merci
Luc

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1

7 avr. 2013 à 10:17:27 via site

Salut à tous, j’espère seulement que le nouveau Galaxy S4 disposera de mises à jour, à jour justement car on en a un peu bavé dans le passé ;)
Si le groupe bosse mieux sur ça alors la ça sera vraiment une bonne chose pour tout le monde :):V

Répondre
lange
  • Posts de Forum 2

15 avr. 2013 à 18:44:11 via site

bonjour
je dispose d'un samsung galaxy s advance GT-I9070P et je voudrait savoir comment sa se fait que je n'est toujours pas la mise à jour sur kies svp (ps: je n'est pas FOTA)
Elle était bien prévu en janvier non??? Je suis chez orange pour préciser merci de vos futur réponses

Répondre
Makadi Tambwe
  • Posts de Forum 3

18 avr. 2013 à 16:18:40 via site

Bonjour a tous
J´ai un samsung note GT-N7000, version androïde 4.1.2,
Version de la bande de base N7000XXLSA,
Version Kernel 3.0.31-549789
se.infra@SEP-64#3 SMP PREEMPT Tue Nov 20 00:36 KST 2012
Numéro de la version JZ054K.N7000XXLSA
Je suis en Jelly Bean Android et j´aimerai savoir si la mise a jour est déjà disponible ou puis je la trouver et comment faire pour actualiser.
Merci d´avance .

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

18 avr. 2013 à 17:46:22 via site

Makadi Tambwe
Bonjour a tous
J´ai un samsung note GT-N7000, version androïde 4.1.2,
Version de la bande de base N7000XXLSA,
Version Kernel 3.0.31-549789
se.infra@SEP-64#3 SMP PREEMPT Tue Nov 20 00:36 KST 2012
Numéro de la version JZ054K.N7000XXLSA
Je suis en Jelly Bean Android et j´aimerai savoir si la mise a jour est déjà disponible ou puis je la trouver et comment faire pour actualiser.
Merci d´avance .

Tu as déjà la dernière version il me semble !

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

18 avr. 2013 à 18:29:38 via site

Makadi Tambwe
Bonjour a tous
J´ai un samsung note GT-N7000, version androïde 4.1.2,
Version de la bande de base N7000XXLSA,
Version Kernel 3.0.31-549789
se.infra@SEP-64#3 SMP PREEMPT Tue Nov 20 00:36 KST 2012
Numéro de la version JZ054K.N7000XXLSA
Je suis en Jelly Bean Android et j´aimerai savoir si la mise a jour est déjà disponible ou puis je la trouver et comment faire pour actualiser.
Merci d´avance .

Tu a la dernière versions androïd . Samsung enfin Google ne sortira pas de nouvelle mise a jour avant longtemps !!

IT is the universe !

Répondre
Makadi Tambwe
  • Posts de Forum 3

19 avr. 2013 à 18:10:29 via site

Ah bon merci beaucoup.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

19 avr. 2013 à 18:15:36 via site

De rien

IT is the universe !

Répondre
Vincent Lambrechts
  • Posts de Forum 5

6 oct. 2013 à 12:53:27 via site

Bonjour,
je possède le Samsung Galaxy S Duos. J'en suis content mais tout de même un peu lent de temps en temps.
La màj vers la version 4.1 pourrait éventuellement arranger ce problème.... Mais comment l'obtenir?
Merci d'avance

— Modifié le 6 oct. 2013 à 12:59:48

Répondre
Vincent Lambrechts
  • Posts de Forum 5

9 oct. 2013 à 07:33:14 via site

Quentin Ducreux
Pas de mise à jour officielle pour le S Duos, il me semble. Il va falloir t'orienter vers une rom custom...
Merci mais mon gsm est pourtant repris dans la liste du premier message de ce topic?????:(

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

9 oct. 2013 à 15:24:42 via site

Vincent Lambrechts
Quentin Ducreux
Pas de mise à jour officielle pour le S Duos, il me semble. Il va falloir t'orienter vers une rom custom...
Merci mais mon gsm est pourtant repris dans la liste du premier message de ce topic?????:(

Ah désolé, je n'ai pas fait attention je pensais à Android 4.2. Du coup, tu dois aller dans les paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour.

Répondre
Vincent Lambrechts
  • Posts de Forum 5

10 oct. 2013 à 11:28:19 via site

Quentin Ducreux
Vincent Lambrechts
Quentin Ducreux
Pas de mise à jour officielle pour le S Duos, il me semble. Il va falloir t'orienter vers une rom custom...
Merci mais mon gsm est pourtant repris dans la liste du premier message de ce topic?????:(

Ah désolé, je n'ai pas fait attention je pensais à Android 4.2. Du coup, tu dois aller dans les paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour.
Réponse du serveur: Aucune mise à jour disponible.
Sur www.sammobile.com, il ne parle pas non plus de cette mise à jour.
Où pourrais je la télécharger manuellement?
Merci d'avance.
Vincent

Répondre
RÀyànè Némirii
  • Posts de Forum 1

21 oct. 2013 à 19:15:25 via site

Bonjour les amis
un jour je volais changer de langue sur ma Galaxy Tab SPH-P100 Sprint de l'anglais en ''français" mais je n'ai pas trouve dans la liste des langue aidez moi a trouver le Room pour résoudre ce problème... svp !
INFO SUR GT7 ...
Hardware version : P100.08
Model number : SPH-P100
Fiemware version : 2.3.4
Baseband version : S : P100.08 S.EF17
Kernel vercion : 2.6.35.7 k.sridhar@sep-33 #2
Build number : GINGERBREAD.EF17

* Merci d'avance pour toute personne qui pourra m'aider c'est très urgent c'est très utile pour mon travail !! *

reponder moi sur mon e-mail ; rayan_nemiri@yahoo.fr

— Modifié le 21 oct. 2013 à 19:15:54

Répondre
alexis tollu
  • Posts de Forum 2

26 oct. 2013 à 21:53:18 via site

Bonsoir je viens de m'offrir le smarthone lg optimus g pro et je voudrais savoir si vous seriez quand la prochaine mise a jour aurait lieu niveau date ?. Actuellement je suis sous android 4.1.2.

Merci pour votre reponse car je ne trouve cette reponse sur aucun site. Cordialement.

Alexis

— Modifié le 26 oct. 2013 à 21:54:09

Répondre