Installer Jelly Bean sur son Galaxy S2

• Réponses :269
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 1 952

23 janv. 2013 10:49:07 via site

Jessica
Ca va, j'ai réussi à tout installer :) ouf

Mais maintenant petit souci, mon téléphone ne reconnaît pas ma carte sim, c'est pas du tout un problème code etc, à l'allumage ca dit juste "pas de carte sim"... dans les paramètres de l'état du tél, il est mis réseau inconnu, et l'IMEISV est bien mis. Je viens de rooter le téléphone. Je ne comprends pas pourquoi il ne reconnaît pas ma carte sim vu qu'il est débloqué de tout opérateur?

C'est super rare comme problème !
Essaie d'aller dans les paramètres et de rechercher le réseau mobile. Si ça ne "relance" pas la carte SIM. Retire là, et refais la manip pour installer Jelly Bean.
  • Posts de Forum 10

23 janv. 2013 13:19:32 via site

J'ai réinstallé Jelly Bean comme tu as dit, mais ça ne va toujours pas...

L'IMEI n'a pas changé, il est toujours identique à celui écrit sous la batterie.
  • Posts de Forum 10

23 janv. 2013 14:30:50 via site

Oui et ca n'a rien donné :( je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. L'IMEI est toujours là donc! J'essaierai avec une autre carte sim tout à l'heure mais je doute que ça marche.
  • Posts de Forum 10

23 janv. 2013 15:13:50 via site

Oui je viens juste de finir, mais rien, ça marche toujours pas :(

Bref je commence à désespérer..
  • Posts de Forum 10

24 janv. 2013 06:44:15 via site

Voilà je pense avoir trouvé le problème :-) en fait je me suis rendue compte qu'en mettant la carte sim et en laissant mon doigt appuyé très fort dessus, que là à l'allumage le téléphone reconnaît la carte, demande mon code pin, les contacts sont de nouveau là, et que je peux consulter mon crédit etc, tout en laissant mon doigt dessus! Donc je suppose que c'est un problème de lecteur de carte?

Je ne sais pas si je dois faire réparer cela chez un fournisseur officiel Samsung ou si je peux tout simplement l'amener chez un réparateur (je ne peux pas le ramener là où il a été acheté car j'ai plus la garantie), mais en tout cas je suis rassurée que ce soit cela!
  • Posts de Forum 10

24 janv. 2013 17:24:38 via site

Voilà j'ai montré mon portable à un ami et c'était un faux contact avec la carte sim. Il a réglé cela :)

Sinon, pour en revenir à Jelly Bean, je trouve que c'est vraiment super fluide et très bien :-)
  • Posts de Forum 1 952

24 janv. 2013 17:28:00 via site

Jessica
Voilà j'ai montré mon portable à un ami et c'était un faux contact avec la carte sim. Il a réglé cela :)

Sinon, pour en revenir à Jelly Bean, je trouve que c'est vraiment super fluide et très bien :-)

Super !

:D
  • Posts de Forum 1

5 févr. 2013 19:22:01 via site

Bonjour

Mon Mari et moi avons le même tel, un galaxy s2 citizy (i9100P). Lui est chez free avec un tel "libre", et moi chez orange avec un tel orange desimlocké. Nous avons mis JB sur nos tel, root et même version et le kernel SIYAH pour activer le NFC.

Nous avons exactement le même tel, mais pas les mêmes sim en gros. Et son NFC marche et pas le mien alors que l'option est bien activée sur les 2 tel ...

Serait-ce du fait de la sim ORANGE ??

Merci d'avance
  • Posts de Forum 6

5 févr. 2013 20:48:13 via site

Bonjour à tous !

Juste une petite question, quand je lance mon samsung Galaxy S2 en mode download, à la 3eme ligne,
"CUSTOM BINARY DOWNLOAD: NO" , pourquoi "NO" ? Je n'arrive pas a installer Jelly bean, il y a marqué FAILED sur Odin:(, est-ce du au "NO" du mode download ?
Pouvez-vous m'aider please ? Je suis débutant...:*)
Merci d'avance !
  • Posts de Forum 1 952

6 févr. 2013 09:13:30 via site

Clémence T
Bonjour

Mon Mari et moi avons le même tel, un galaxy s2 citizy (i9100P). Lui est chez free avec un tel "libre", et moi chez orange avec un tel orange desimlocké. Nous avons mis JB sur nos tel, root et même version et le kernel SIYAH pour activer le NFC.

Nous avons exactement le même tel, mais pas les mêmes sim en gros. Et son NFC marche et pas le mien alors que l'option est bien activée sur les 2 tel ...

Serait-ce du fait de la sim ORANGE ??

Merci d'avance

A priori, ça n'a rien à voir. Question peut-être bête, le NFC fonctionnait parfaitement avant ?
  • Posts de Forum 1 952

6 févr. 2013 09:15:29 via site

Non ce n'est pas ça. On dirait bien que tes drivers ne sont pas installés correctement. Branche ton S2 à ton PC via USB et attend qu'ils s'installent, et répète l'opération en mode Download (brancher et attendre les éventuelles installations de drivers).
  • Posts de Forum 6

6 févr. 2013 15:39:43 via site

Bonjour, Ça y est j'ai enfin réussi ! Jelly bean c'est super, ça c'est sur... :) Mais le problème est pour le desimlockage... :unsure: ça fait environ 2 mois que je cherche par tous mes moyen pour déverrouiller mon téléphone... :( J'ai contacté mon ancien opérateur mais ils cherchent encore un code valide... J'ai aussi essayer Galaxy s2 SIM Unlock mais sans succès... Impossible de trouver un code ! :angry: si quelqu'un pourrait m'aider ça serait génial...
Et une dernière question, si je root mon tel maintenant, je perd mes données ?
Merci d'avance !
  • Posts de Forum 1 952

6 févr. 2013 16:14:43 via site

DYDYGO77
Bonjour, Ça y est j'ai enfin réussi ! Jelly bean c'est super, ça c'est sur... :) Mais le problème est pour le desimlockage... :unsure: ça fait environ 2 mois que je cherche par tous mes moyen pour déverrouiller mon téléphone... :( J'ai contacté mon ancien opérateur mais ils cherchent encore un code valide... J'ai aussi essayer Galaxy s2 SIM Unlock mais sans succès... Impossible de trouver un code ! :angry: si quelqu'un pourrait m'aider ça serait génial...
Et une dernière question, si je root mon tel maintenant, je perd mes données ?
Merci d'avance !

Relance ton ancien opérateur, ils doivent te le donner. Pour le root, normalement tu ne perds pas tes données, mais sauvegarde un maximum quand même.
Tu peux sinon essayer Galaxy S Unlock, mais il faut bien suivre la procédure à la lettre.

— Modifié le 6 févr. 2013 16:23:51

• Posts de Forum 6

6 févr. 2013 16:21:59 via site

Ok merci bcp,
En fait je les appelle 1 ou 2 fois toute les semaines mais il ne trouvent pas...
J’essaye le root et merci pour toute ces réponses très rapides ! :D
  • Posts de Forum 6

6 févr. 2013 16:35:33 via site

Ok, mais j'ai tout essayé...
Je vais essayer d’être plus insitant...
Sinon, j'ai rooté mon tel, tout s'est tres bien passé, c'est génial.
En tout cas merci bcp pour ces tutos et ces réponses rapides :rolleyes:

— Modifié le 6 févr. 2013 21:35:58