Installer Jelly Bean sur son Galaxy S2

• Réponses :269
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 1

15 janv. 2013 12:45:52 via site

Merci pour ce tuto, je l'ai installé.
Mais je n'ai pas le multi tache et la galerie photos en rond.
C'est normal?
  • Posts de Forum 10

17 janv. 2013 18:11:53 via site

Bon après un jour d'utilisation, je remarque que cette ROM est beaucoup plus fluide que ICS, il n'y a pas de bug appart quelque fois ou j'ai le téléphone qui se fige sur l'écran d’accueil pendant quelque secondes mais pas gênant :)
Je l'ai installé sur un GT-i9100P mais maintenant il est reconnu comme un i9100 mais quand Samsung sortira la version finale, ça sera celle du i9100 ou du i9100P qui me sera proposé ? ( même si je ne me sers pas du NFC )
  • Posts de Forum 1 952

18 janv. 2013 11:11:42 via site

Daniel Dadoun
Merci pour ce tuto, je l'ai installé.
Mais je n'ai pas le multi tache et la galerie photos en rond.
C'est normal?

Alors en fait pour le multi-windows, il faut installer une modif, mais il faut une ROM Deodexed.
Je vais essayer de faire un tuto ces jours-ci.
  • Posts de Forum 10

18 janv. 2013 14:43:55 via site

Quentin Ducreux
Ce sera celle du i9100 je pense.

Ce que tu peux faire, c'est à ce moment, flasher un ICS Samsung d'origine, et ensuite faire la mise à jour, pour récupérer le NFC.

D'accord merci :)
Donc j'aurai juste a flasher par dessus de celle de JB ?
  • Posts de Forum 1

21 janv. 2013 23:14:50 via site

Bonsoir, j'ai bien suivi le tuto pour l'installation de Jelly Bean version 4.1.2 sur mon S2,et tous c'est très bien passé.

MERCI beaucoup
  • Posts de Forum 10

22 janv. 2013 14:41:47 via site

Bonjour,

Voilà j'ai vu que ce topic était vraiment intéressant et que tu semblais t'y connaître pas mal :-) j'aimerais beaucoup installer Jelly Bean sur mon Galaxy S2 , je m'y connais un peu mais sans plus!

Les infos :

- 4.0.4
- Version de la bande de base : I900XXLQ6
- Kernel : 3.0.15-1157945 dpi@DELL225 #3 SMP PREEMPT Fri Oct 26 16:17 KST 2012
- Num de version : IMM76D.XWLQ2

Il paraît que l'on doit rooter le téléphone avant d'installer la ROM?? J'ai reçu le S2 il y a 2 jours d'une copine, je ne sais pas s'il est rooté ou pas..

Puis-je installer JB via ta ROM sans le rooter? Est-ce sans risque?? Un grand merci pour vos réponses!!
  • Posts de Forum 10

22 janv. 2013 14:43:31 via site

En gros, j'aimerais savoir si avant d'utiliser la ROM que tu as citée, il y a des choses à faire. Si oui, comment?? Merci!
  • Posts de Forum 1 952

22 janv. 2013 15:17:21 via site

Jessica
En gros, j'aimerais savoir si avant d'utiliser la ROM que tu as citée, il y a des choses à faire. Si oui, comment?? Merci!

Salut et bienvenue sur le forum !

Oui, tu peux flasher la rom, sans root. La seule chose à savoir, c'est que si tu es rootée, tu perdras ce root avec cet ROM.
  • Posts de Forum 10

22 janv. 2013 15:55:03 via site

Un grand merci :-) ma question semblait peut-être idiote mais j'avais un doute.

Le téléphone est débloqué de tout opérateur, donc normalement je ne devrais pas rencontrer de problème de sim bloquée etc? (je suis tombée sur pleins de soucis de ce genre dans pas mal de forums)

— Modifié le 22 janv. 2013 15:57:12

• Posts de Forum 1 952

22 janv. 2013 17:11:22 via site

Pas de souci, aucune question n'est idiote ! :)

Pour le simlockage, effectivement, il faut garder le code une fois qu'on l'a récupéré ! :) Comme ça, on peut désimlocker en cas de pépin après flashage de ROM.
Si ton mobile ne vient pas d'un opérateur, c'est bon !
  • Posts de Forum 2

22 janv. 2013 20:45:37 via site

bonsoir, je viens de l'installer et ainsi remarqué que c'est samsung apps et non android market (Goggle Play maintenant). Normal ? :/
  • Posts de Forum 10

23 janv. 2013 07:19:32 via site

Salut, je reviens vers vous car j'ai un souci. Voilà j'ai bien téléchargé odin, la rom, tout dézippé, et Odin reconnaît bien mon téléphone, mais lorsque je veux ajouter les fichiers PDA, PHONE et CSC, y a pas moyen! C'est comme si sur mon pc je n'avais aucun fichier .tar... J'ai pourtant dézippé la rom mais est-ce normal que j'ai alors un dossier de fichiers, avec à l'intérieur les 3 fichiers CODE, MODEM et CSC, mais comme si ils étaient toujours en RAR? J'ai aussi essayé de dézipper ces fichiers. Enfin je ne sais pas si vous me comprenez... Bref je n'arrive donc pas à correctement mettre les fichiers dans ODIN... Merci de votre aide!
  • Posts de Forum 10

23 janv. 2013 10:38:30 via site

Ca va, j'ai réussi à tout installer :) ouf

Mais maintenant petit souci, mon téléphone ne reconnaît pas ma carte sim, c'est pas du tout un problème code etc, à l'allumage ca dit juste "pas de carte sim"... dans les paramètres de l'état du tél, il est mis réseau inconnu, et l'IMEISV est bien mis. Je viens de rooter le téléphone. Je ne comprends pas pourquoi il ne reconnaît pas ma carte sim vu qu'il est débloqué de tout opérateur?