Installer Jelly Bean sur son Galaxy S2

• Réponses :269
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 5

26 avr. 2013 17:27:01 via site

Quentin Ducreux
Le code que tu as eu avec Galaxy S Unlock.

Tu verras CyanogenMod c'est plutôt pas mal.

Ba lorsque j'ai utilisé Galaxy S Unlock, j'ai suivis les étapes via je ne sais plus quel tuto sur le net, puis ça m'a "Unlock" le telephone, c'est tout.
Ou alors je ne me rappelle plus ça fait 4 mois, tu sais comment le retrouver ?
  • Posts de Forum 1 952

29 avr. 2013 09:23:07 via site

Je ne sais pas vraiment, je n'ai jamais utilisé S Unlock, mais je sais que certaines applications donnent simplement le code.

En principe, si ton S2 est débloqué, tu n'auras pas de souci.

Au fait, si tu es rooté, fais un backup. Comme ça, au pire si tu as un souci, tu restaures ta sauvegarde...
  • Posts de Forum 5

14 mai 2013 06:32:08 via site

Quentin Ducreux
Je ne sais pas vraiment, je n'ai jamais utilisé S Unlock, mais je sais que certaines applications donnent simplement le code.

Au fait, si tu es rooté, fais un backup. Comme ça, au pire si tu as un souci, tu restaures ta sauvegarde...

J'ai sauté le pas et je suis passé sous CM10.1 nightly en attendant la stable.
Jai même pas tenté de faire un restore efs avec galaxy S Unlock je suis passé directement par Galaxsim Unlock car il est censé te desimlocké de manière permanente le smartphone. Desimlocké du premier coup et effectivement cette Rom est super fluide.
Par contre jai fait un wipe reset factory et j'avais encore mes photos etc...c'est normal ?
Mais en passant sur cette ROM ça ma supprimé le bug d'activation Wi-Fi que j'avais une fois sur 10.
Merci pour tout les conseils en tout cas !
  • Posts de Forum 1 952

15 mai 2013 09:36:52 via site

John Williamson
Quentin Ducreux

J'ai sauté le pas et je suis passé sous CM10.1 nightly en attendant la stable.
Jai même pas tenté de faire un restore efs avec galaxy S Unlock je suis passé directement par Galaxsim Unlock car il est censé te desimlocké de manière permanente le smartphone. Desimlocké du premier coup et effectivement cette Rom est super fluide.
Par contre jai fait un wipe reset factory et j'avais encore mes photos etc...c'est normal ?
Mais en passant sur cette ROM ça ma supprimé le bug d'activation Wi-Fi que j'avais une fois sur 10.
Merci pour tout les conseils en tout cas !

Pas de quoi ! :)

Pour les photos et la musique qui restent, c'est normal, en fait le wipe ne supprime pas le stockage USB. Parfois, en changeant de rom, ça supprime tout pourtant. De manière générale, si on veut nettoyer complètement un téléphone, il faut le faire manuellement, selon moi.
  • Posts de Forum 10

26 mai 2013 23:49:16 via site

salut Quentin
dites moi après avoir réussi avec succès a passer mon S2 sous jb 4.1.2 grace a votre tuto, sauriez vous me dire s'il est possible de passer mon S2 sous jb 4.2.2?
Si oui quelle méthode? Quelle version prendre?

Merci vraiment pour tout.
Bonne semaine
Cordialement

Philou

— Modifié le 27 mai 2013 16:54:09 par le modérateur

• Posts de Forum 1 952

27 mai 2013 17:00:17 via site

Philou
salut Quentin
dites moi après avoir réussi avec succès a passer mon S2 sous jb 4.1.2 grace a votre tuto, sauriez vous me dire s'il est possible de passer mon S2 sous jb 4.2.2?
Si oui quelle méthode? Quelle version prendre?

Merci vraiment pour tout.
Bonne semaine
Cordialement

Philou

Alors ça dépend en fait de ce que tu recherches !
Tu as SuperNexus ou SlimBean qui sont basées sur Android 4.2.2, il suffit de les flasher.
  • Posts de Forum 10

27 mai 2013 23:39:25 via site

Tu as SuperNexus ou SlimBean qui sont basées sur Android 4.2.2, il suffit de les flasher.[/quote]

Salut Quentin
alors là j’hésite, ces rom sont vraiment très custom et j'ai peur quelles ne soient pas stable.
Si jamais tu refais un autre tuto avec une de ces rom, ou même une autre pourras tu me prévenir?
Merci à toi.
Philou
  • Posts de Forum 1 952

28 mai 2013 14:10:09 via site

Philou
Tu as SuperNexus ou SlimBean qui sont basées sur Android 4.2.2, il suffit de les flasher.

Salut Quentin
alors là j’hésite, ces rom sont vraiment très custom et j'ai peur quelles ne soient pas stable.
Si jamais tu refais un autre tuto avec une de ces rom, ou même une autre pourras tu me prévenir?
Merci à toi.
Philou[/quote]

J'ai vu un tuto ici pour le S3 il me semble.
EDIT : pour le HTC One X http://www.androidpit.fr/fr/android/forum/thread/488130/HTC-One-X-ROM-JellyBean-Slim-Bean-2-5-0-Tres-legere-Fluide-et-Stable
J'ai des collègues qui ont utilisé Slim Bean et qui l'on trouvée super stable.

— Modifié le 28 mai 2013 14:11:08

Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

6 juin 2013 09:46:21 via site

Bonjour,

J'ai téléchargé Odin3-v3.04 et la ROM Android mais j'ai un Mac et ça ne fonctionne pas :-( Existe t'-il une version pour Mac ?

Merci d'avance.

Bonne journée !
  • Posts de Forum 1 952

6 juin 2013 09:47:16 via site

Magali MEDART
Bonjour,

J'ai téléchargé Odin3-v3.04 et la ROM Android mais j'ai un Mac et ça ne fonctionne pas :-( Existe t'-il une version pour Mac ?

Merci d'avance.

Bonne journée !

Tu peux télécharger Heimdall ! Heimdall sur XDA
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

6 juin 2013 09:54:04 via site

Heimdall remplace Odin, si j'ai bien compris ?! Mais pour la ROM ? Désolée, je suis novice et j'ai peur de faire n'importe quoi donc je préfère poser trop de questions que de planter mon téléphone.
  • Posts de Forum 1 952

6 juin 2013 10:00:04 via site

Mag
Heimdall remplace Odin, si j'ai bien compris ?! Mais pour la ROM ? Désolée, je suis novice et j'ai peur de faire n'importe quoi donc je préfère poser trop de questions que de planter mon téléphone.

La rom reste la même !
  • Posts de Forum 8

7 juil. 2013 21:55:54 via site

Salut à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

J'ai acheter un galaxy s2 GT-I9100P debloqué, mais d'origine orange, j'ai voulu le flasher pour faire sauter la surcouche orange, et j'ai donc tout télécharger, odin et la ROM officielle...
Malheureusement pour moi j'avais pas vu de suite que c'était un 9100P, le flashage à marché nickel, je suis bien en android 4.1.2 , mais le tel m'indique GT-I9100, et le WIFI ne fonctionne plus maintenant. Dès que j'essaie de me connecter il me dit que le réseau est trop faible, hors ma copine est connecté en plein réseau avec un S2 aussi, et avant le flashage j avais pas de problèmes de connexions...

Si vous avez une solution, car j'ai même essayé de repasser sur une la ROM standard du GT-I9100P, mais quand je fait ça il ne démarre plus, il reste bloqué sur le logo SAMSUNG au démarrage...
  • Posts de Forum 10

7 juil. 2013 23:20:30 via site

Fabrice ARIA
Salut à tous,

J'ai acheter un galaxy s2 GT-I9100P debloqué, mais d'origine orange, j'ai voulu le flasher pour faire sauter la surcouche orange, et j'ai donc tout télécharger, odin et la ROM officielle...
Malheureusement pour moi j'avais pas vu de suite que c'était un 9100P, le flashage à marché nickel, je suis bien en android 4.1.2 , mais le tel m'indique GT-I9100, et le WIFI ne fonctionne plus maintenant. Dès que j'essaie de me connecter il me dit que le réseau est trop faible, hors ma copine est connecté en plein réseau avec un S2 aussi, et avant le flashage j avais pas de problèmes de connexions...

Si vous avez une solution, car j'ai même essayé de repasser sur une la ROM standard du GT-I9100P, mais quand je fait ça il ne démarre plus, il reste bloqué sur le logo SAMSUNG au démarrage...
Bonsoir, si tu as accés au recovery, essaye de faire un wipe data et redemarre ton téléphone ensuite :)
Si cela ne marche pas, il restera plus qu'a faire une reinstall propre de ton Galaxy S2.
  • Posts de Forum 8

7 juil. 2013 23:56:39 via site

Cédric Assié

Bonsoir, si tu as accés au recovery, essaye de faire un wipe data et redemarre ton téléphone ensuite :)
Si cela ne marche pas, il restera plus qu'a faire une reinstall propre de ton Galaxy S2.

Je viens d'essayer, et ça ne marche pas mieux, en fait ça me dit connexion désactivée, qualité du réseau médiocre, quand j'essaye de me connecter en wifi.
Quand tu dis faire une réinstall propre, tu pourrais m'expliquer un peu plus, là je suis perdu... Je débute dans le monde android, avant j'avais le malheur d'etre sous bada, donc aucune possibilite de bidouiller...

Ou alors si quelqu'un connait un lien pour une ROM pour le GT-I9100P sans surcouche Orange, car les seules que j'ai trouvé avec android 4.1.2 ont une surcouche opérateur...

— Modifié le 8 juil. 2013 00:17:44

• Posts de Forum 1 952

8 juil. 2013 09:44:21 via site

Fabrice ARIA
Cédric Assié

Je viens d'essayer, et ça ne marche pas mieux, en fait ça me dit connexion désactivée, qualité du réseau médiocre, quand j'essaye de me connecter en wifi.
Quand tu dis faire une réinstall propre, tu pourrais m'expliquer un peu plus, là je suis perdu... Je débute dans le monde android, avant j'avais le malheur d'etre sous bada, donc aucune possibilite de bidouiller...

Ou alors si quelqu'un connait un lien pour une ROM pour le GT-I9100P sans surcouche Orange, car les seules que j'ai trouvé avec android 4.1.2 ont une surcouche opérateur...

Salut, quel est ton numéro de version ? (Paramètres -> A propos du téléphone).
  • Posts de Forum 1 952

8 juil. 2013 09:44:41 via site

Cédric Assié
Fabrice ARIA
Salut à tous,

Peut-être fix permissions, aussi...
  • Posts de Forum 10

8 juil. 2013 10:05:56 via site

[quote=Quentin Ducreux]
Fabrice ARIA
Cédric Assié

Une réinstall propre est le fait de flasher une rom Full Package contenant un fichier PIT, PDA, PHONE et CSC. Cela remet le téléphone comme en sorti d'usine soit sous Gingerbread et ensuite il suffit de flasher plusieurs Rom à la suite.
Et non, pas encore de Rom pour le I9100P sous Jelly Bean sans surcouche opérateur...
  • Posts de Forum 8

8 juil. 2013 10:08:06 via site

Quentin Ducreux

Salut, quel est ton numéro de version ? (Paramètres -> A propos du téléphone).

Salut, j'ai réussi à le repasser en GT-I9100P avec android 4.1.2 JB, mais avec une surcouche orange "grrrrrrr" j'en suis allergique !!!

Version bande de base ; I9100PBVLS2
Version Kernel : 3.0.31-1177479
se.infra@SEP-97 #3
SMP PREEMPT Wed May 1 14:15:23 KST 2013
Numéro de version : JZO54K.I9100PXXLSQ
  • Posts de Forum 8

8 juil. 2013 10:11:36 via site

Cédric Assié
Une réinstall propre est le fait de flasher une rom Full Package contenant un fichier PIT, PDA, PHONE et CSC. Cela remet le téléphone comme en sorti d'usine soit sous Gingerbread et ensuite il suffit de flasher plusieurs Rom à la suite.
Et non, pas encore de Rom pour le I9100P sous Jelly Bean sans surcouche opérateur...

Ok ça marche, merci.

Ben je crois que je vais garder comme ça, en attendant qu'ils en sortent une, pas envie de m'amuser pendant 3 plombes, je m'y connais pas encore assez à ce niveau...
J'ai déjà réussi à retrouver mon WIFI avec la ROM que j'ai trouvé cette nuit, donc c'est déjà ça...