Installer Jelly Bean sur son Galaxy S2

• Réponses :269
  • OuverteStickyNon répondu

26 mars 2013 13:33:51 via site

Abdel
Bonjour Quentin
Je viens d'installer Jelly Bean en suivant ton post, sur le Galaxy S2 i9100P et l'opération s'est parfaitement passée.
par contre ça ne marche plus si je garde le code sim de ma puce (il ne détécte pas de réseau mobile) et même le verouillage de l'écran ne marche plus :wacko:
y a t il une solution?

Tu as besoin d'un code de déverouillage également, on dirait bien ! Renseigne toi auprès de ton opérateur ? Sinon il y a un tuto pour le désimlockage sur le forum !

26 mars 2013 17:53:15 via site

en fait ça marche sans le code PIN (si je le désactive), donc le portable estbien désimlocké, sauf que si j'active le code pin ça ne marche plus !!! j'ai aussi un problème de verouillage d'écran ça ne se verouille plus. Autre remarque, en appuyant sur le bouton marche/arrêt je ne retrouve plus le menu permattant d'activer le mode avion, silence....., est ce qu'il y a une rom plus adapté pour le i9100P ?? sinon avez vous une solution.
merci d'avance

27 mars 2013 10:45:34 via site

Abdel
en fait ça marche sans le code PIN (si je le désactive), donc le portable estbien désimlocké, sauf que si j'active le code pin ça ne marche plus !!! j'ai aussi un problème de verouillage d'écran ça ne se verouille plus. Autre remarque, en appuyant sur le bouton marche/arrêt je ne retrouve plus le menu permattant d'activer le mode avion, silence....., est ce qu'il y a une rom plus adapté pour le i9100P ?? sinon avez vous une solution.
merci d'avance

Les roms du i9100 fonctionnent sur le i9100P. L'installation est peut-être un peu bancale. Tu peux essayer de wiper le tout à partir de ton custom recovery. Par contre tu perdras tes données, donc sauvegarde le tout au préalable.

3 avr. 2013 00:35:19 via site

Bonjour ,
Un grand merci pour le ton travail super.en faite, je suis passé de android 4.0.4 à jelly bean 4.1.2 sur mon SG SII en suivant ton tuto. tout va bien sauf que j'ai un souci:
quand j'ai installer mes applications, j'ai les ai organiser sur le bureau et les fenêtres à coté, les appli qui se trouve dans la carte sd (que j'ai déplacé avec l'appli "app 2sd pro") disparaissent de leurs places après chaque redémarrage du téléphone, celles installées sur le téléphone ne bougent pas!
est ce que quelqu'un peux m'aider? c'est vraiment dérangeant d'aller les chercher a chaque fois...
je m'y connais pas très bien en root non plus:j'ai suivi aussi le tuto pour le root j'ai eu l'icône super user mais je ne sais pas trop l'utiliser.est ce que le root peux régler le problème précédant?

5 avr. 2013 00:30:09 via site

Bonjour à vous Quentin,

J'ai lu attentivement vos explications.

Mais avant de procéder à la mise en place de JB, j'ai tout de même une question.

Lors ce que j'appuie sur vol+, home, power, je n'ai pas l'écran « Downloading » qui s'affiche, mais plusieurs options:
- reboot system now:
-apply update from external storage
-wipe data/factory reset
- wipe cache partition
-apply update from cache
- test redbend fota ( fs)

Qu’est ce tout cela?
Le premier, j'ai compris par défaut ce que cela signifiait, j'ai appuyé sur power et le reboot c'est fait.
Mais les suivantes?

Pourriez-vous m'en dire plus?
Puis je installer tout de même installer jelly bean?

Je vous remercie sincèrement

Cordialement
Philou

9 avr. 2013 10:56:30 via site

Philou
Bonjour à vous Quentin,

J'ai lu attentivement vos explications.

Mais avant de procéder à la mise en place de JB, j'ai tout de même une question.

Lors ce que j'appuie sur vol+, home, power, je n'ai pas l'écran « Downloading » qui s'affiche, mais plusieurs options:
- reboot system now:
-apply update from external storage
-wipe data/factory reset
- wipe cache partition
-apply update from cache
- test redbend fota ( fs)

Qu’est ce tout cela?
Le premier, j'ai compris par défaut ce que cela signifiait, j'ai appuyé sur power et le reboot c'est fait.
Mais les suivantes?

Pourriez-vous m'en dire plus?
Puis je installer tout de même installer jelly bean?

Je vous remercie sincèrement

Cordialement
Philou

Salut ! Pout le mode download, il faut appuyer sur volume - !
Là, tu décris le mode recovery.

:)

9 avr. 2013 14:22:44 via site

Bonjour Quentin,
Mais oui, quelle nouille, je lis sur ton post appuyer sur volume bas+ home + power, et j'ai cru lire volume
haute!!!!!
Merci
j'essaye tout ça dans la semaine et je vous fais un retour.

Bonne journée
Philou

9 avr. 2013 14:28:29 via site

Philou
Bonjour Quentin,
Mais oui, quelle nouille, je lis sur ton post appuyer sur volume bas+ home + power, et j'ai cru lire volume
haute!!!!!
Merci
j'essaye tout ça dans la semaine et je vous fais un retour.

Bonne journée
Philou

Ça marche, redis-nous !

Pour se souvenir c'est facile : mode download : volume bas = "down" en anglais...

10 avr. 2013 05:38:03 via site

Bonjour Quentin,

Merci donc pour toutes tes explications
Pour ma part, tout a correctement fonctionné. C’est la grande classe.:grin:
J’ai JB et je me la « pète » LOL<_<

Dites moi, par contre je pensais que cela m’aurait supprimé tous mes contacts sms et autres appli, mais non tout est resté.
Puis je le refaire, tout en supprimant tout cela, et revenir avec un S2 propre avec JB ?

Merci à vous vraiment
Cordialement

Philou

10 avr. 2013 10:43:18 via site

Philou
Bonjour Quentin,

Merci donc pour toutes tes explications
Pour ma part, tout a correctement fonctionné. C’est la grande classe.:grin:
J’ai JB et je me la « pète » LOL<_<

Dites moi, par contre je pensais que cela m’aurait supprimé tous mes contacts sms et autres appli, mais non tout est resté.
Puis je le refaire, tout en supprimant tout cela, et revenir avec un S2 propre avec JB ?

Merci à vous vraiment
Cordialement

Philou

En fait, cela supprime tout, c'est ton compte Google qui doit avoir synchronisé tes contacts. Tu peux décider de ne pas les afficher par contre, dans les paramètres de l'application contacts. Et pour stoper la synchronisation, c'est dans "Comptes & Synchronisation".

21 avr. 2013 19:43:20 via site

Bonjour Quentin,

ça y est donc JB est installé sur mon S2
Impec, cela 2 bonnes semaines que je le fait tourner.
çà fonctionne impeccable.
allez s'il faut faire un ou deux reproches les voila:
- J'aurai souhaité retrouver le même calendrier que sous ics, car il s'affichait en plus gros.
- Et j'avais vu JB tourner sous un S3 Mini et au niveau de la fonction SMS il y avait en option la possibilité de les programmés, chose que je ne retrouve pas sur mon S2. J’avais installé, GOsms pro, mais c'est relou comme appli.

Bon sinon maintenant, je vais suivre ton post pour le root.

Une petite question, avant
en lisant ton post sur le root tu mets que " Cette méthode n'est prévue QUE pour le le Galaxy S2 GT-i9100 avec la pre-release Jelly Bean"
Pour le faire tu as utilisé : I9100XXLSJ_I9100OXXLS1_OXX
Moi en fait j'ai pris: GT-I9100_XEO_I9100XXMS1_I9100OXAMS1_I9100XXLS8.
est ce que ta méthode de root fonctionnera tout de même ?

Merci à toi:grin:

A très vite pour le retour

— Modifié le 21 avr. 2013 21:26:21

22 avr. 2013 10:57:24 via site

Philou
Bonjour Quentin,

ça y est donc JB est installé sur mon S2
Impec, cela 2 bonnes semaines que je le fait tourner.
çà fonctionne impeccable.
allez s'il faut faire un ou deux reproches les voila:
- J'aurai souhaité retrouver le même calendrier que sous ics, car il s'affichait en plus gros.
- Et j'avais vu JB tourner sous un S3 Mini et au niveau de la fonction SMS il y avait en option la possibilité de les programmés, chose que je ne retrouve pas sur mon S2. J’avais installé, GOsms pro, mais c'est relou comme appli.

Bon sinon maintenant, je vais suivre ton post pour le root.

Une petite question, avant
en lisant ton post sur le root tu mets que " Cette méthode n'est prévue QUE pour le le Galaxy S2 GT-i9100 avec la pre-release Jelly Bean"
Pour le faire tu as utilisé : I9100XXLSJ_I9100OXXLS1_OXX
Moi en fait j'ai pris: GT-I9100_XEO_I9100XXMS1_I9100OXAMS1_I9100XXLS8.
est ce que ta méthode de root fonctionnera tout de même ?

Merci à toi:grin:

A très vite pour le retour

Ça devrait fonctionner, il n'y a aucune raison pour que le kernel ne passe pas ! :-)

22 avr. 2013 17:20:39 via site

Bonjour,

Je suis installé au Canada depuis 4 mois, j'ai donc rooté et desimlocké mon Galaxy S2 sous ICS, et depuis quelques temps j'ai le problème qu'ont certaines personne avec leur WI-FI, c'est a dire que 1 fois sur 10 il ne s'active pas et reste grisé. J'arrive a le lancer parfois en me mettant hors-ligne et en me reconnectant. Sinon lorsque le tél se met en veille impossible de le rallumer, obligé de débrancher la batterie (je n'ai pas essayé de rester appuyer longtps sur le bouton HOME il faudrait que je test la prochaine fois que cela m'arrive) et je pers automatiquement 50% de ma batterie ensuite.
Bref ce n'est pas très gênant car cela arrive rarement mais je me suis dit que je devrais changer de Kernel et en profiter pour passer sous Jelly Bean.

Me conseillez-vous de faire un factory reset pour cela ou puis-je le faire le passage directement de ma version actuelle de tel (je sais que je devrais re-rooté mon tel sous JB et le desimlocké sans le code car SFR ensuite de ca) ?

23 avr. 2013 09:08:26 via site

John Williamson
Bonjour,

Je suis installé au Canada depuis 4 mois, j'ai donc rooté et desimlocké mon Galaxy S2 sous ICS, et depuis quelques temps j'ai le problème qu'ont certaines personne avec leur WI-FI, c'est a dire que 1 fois sur 10 il ne s'active pas et reste grisé. J'arrive a le lancer parfois en me mettant hors-ligne et en me reconnectant. Sinon lorsque le tél se met en veille impossible de le rallumer, obligé de débrancher la batterie (je n'ai pas essayé de rester appuyer longtps sur le bouton HOME il faudrait que je test la prochaine fois que cela m'arrive) et je pers automatiquement 50% de ma batterie ensuite.
Bref ce n'est pas très gênant car cela arrive rarement mais je me suis dit que je devrais changer de Kernel et en profiter pour passer sous Jelly Bean.

Me conseillez-vous de faire un factory reset pour cela ou puis-je le faire le passage directement de ma version actuelle de tel (je sais que je devrais re-rooté mon tel sous JB et le desimlocké sans le code car SFR ensuite de ca) ?

Pour faire simple : oui, tu peux passer à Jelly Bean. Par contre, tu peux flasher une version canadienne, peut-être. Tu peux les trouver sur sammobile.
En ce qui concerne le désimlockage, tu as gardé ton code donné par SFR ? Car il restera le même, il est fixé en fonction de l'IMEI de ton S2.

23 avr. 2013 15:26:24 via site

Quentin Ducreux
John Williamson
Bonjour,

Pour faire simple : oui, tu peux passer à Jelly Bean. Par contre, tu peux flasher une version canadienne, peut-être. Tu peux les trouver sur sammobile.
En ce qui concerne le désimlockage, tu as gardé ton code donné par SFR ? Car il restera le même, il est fixé en fonction de l'IMEI de ton S2.

En fait en arrivant sur Montréal j'ai rooté mon telephone sur ICS et j'ai desimlocké avec galaxy S Unlock, j'ai fait un backup de ce dossier. Du coup si j'ai réussi une fois a le desimlocké j'y arriverais bien une deuxième fois non ? (car SFR ne m'a jamais envoyé le code malgré ma demande)

ma deuxième question est, pour installer CyanogenMod sur mon tel, je dois d'abord installé une version officielle de Jelly Bean ?
Et si je fais tout ceci, ce serais mieux de repartir sur une install propre avec factory reset ?

24 avr. 2013 09:29:28 via site

John Williamson
Quentin Ducreux
John Williamson
Bonjour,

En fait en arrivant sur Montréal j'ai rooté mon telephone sur ICS et j'ai desimlocké avec galaxy S Unlock, j'ai fait un backup de ce dossier. Du coup si j'ai réussi une fois a le desimlocké j'y arriverais bien une deuxième fois non ? (car SFR ne m'a jamais envoyé le code malgré ma demande)

ma deuxième question est, pour installer CyanogenMod sur mon tel, je dois d'abord installé une version officielle de Jelly Bean ?
Et si je fais tout ceci, ce serais mieux de repartir sur une install propre avec factory reset ?

Salut !
Tu peux tout à fait flasher CyanogenMod 10 (Jelly Bean, donc) sur ICS.
Tu avais surement récupéré un code avec Galaxy S Unlock, garde le.
Pour ce qui est l'installe propre, les wipes sont important.

26 avr. 2013 15:55:27 via site

Très bien, je vais probablement essayer CyanogenMod 10 !
Pour le code, je pense que tu parle de l'efs ? j'ai déjà sauvegardé tout mes dossiers importants de mon phone (titanium, galaxy s unlock etc...) sur mon PC.
Je te remercie pour toutes tes réponses !