Installer Jelly Bean sur son Galaxy S2

• Réponses :269
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 15

1 mars 2013 17:10:50 via site

et aussi mon clavier est passé en Querty.. c'est pas grave mais je n'arrive pas à le changer u_u
  • Posts de Forum 1 952

1 mars 2013 18:59:43 via site

• Posts de Forum 15

1 mars 2013 20:33:05 via site

Merci, apparemment j'ai tous bien fait. Sa ma prit 5minutes =D
Par contre le truc Super Utilisateur j'y touche pas je comprend rien au ROOT =D
  • Posts de Forum 3

2 mars 2013 22:37:27 via site

Bonjour,

En voulant installer CM 10.1 après avoir installé cette ROM de Jelly Bean, j'ai fait une bêtise.

J'ai rooté mon Jelly Bean, booté en CMR, fait un factory reset et wipe cache.

Ensuite, j'ai voulu installer un .zip de la dernière nightly de CM 10.1

Résultat : Erreur d'installation.

Qu'est-ce que je peux faire pour revenir au Jelly Bean d'origine (je n'ai pas fait de backup) ? Est-ce que je dois refaire les étapes de ce tuto ?

Accessoirement, comment pourrais-je installer CM 10.1 à partir de ce Jelly Bean ?
  • Posts de Forum 1 952

4 mars 2013 11:23:06 via site

Ivan Razine
Bonjour,

En voulant installer CM 10.1 après avoir installé cette ROM de Jelly Bean, j'ai fait une bêtise.

J'ai rooté mon Jelly Bean, booté en CMR, fait un factory reset et wipe cache.

Ensuite, j'ai voulu installer un .zip de la dernière nightly de CM 10.1

Résultat : Erreur d'installation.

Qu'est-ce que je peux faire pour revenir au Jelly Bean d'origine (je n'ai pas fait de backup) ? Est-ce que je dois refaire les étapes de ce tuto ?

Accessoirement, comment pourrais-je installer CM 10.1 à partir de ce Jelly Bean ?

Salut !
Premièrement, vérifie ton archive, le téléchargement s'est bien déroulé ? Le fichier est-il complet (même taille qu'annoncé lors du lancement du téléchargement) ?

Pour installer le zip, tu as suivi quelle procédure ?
  • Posts de Forum 3

4 mars 2013 11:31:50 via site

J'ai finalement suivi la procédure pour installer la dernière Jelly Bean (I9100XWLS8), flashé avec Odin, et tout va bien :)

Sinon, comment pourrais-je faire pour flasher CM 10.1 maintenant ? A partir de JB ?
  • Posts de Forum 1

10 mars 2013 02:16:25 via site

Bonjour, j'aurais une petite question pour vous, vu que vous avez l'air de bien vous y connaître et moi pas trop :)

Je viens juste de rooter mon samsung galaxy s2 I9100 version 4.0.4 grâce au tutoriel, et cela à très bien fonctionné.

Je m'y connais pas trop à vrai dire dans tout ca, et j'aimerai profiter et installer de la nouvelle mise à jour Jelly Bean qui tarde à arriver sur mon portable. J'ai vu que dans ce topic, il était question de l'installation de la version officielle, puis de la version non officielle.

Je voulais donc savoir dans quel ordre je devais procéder pour obtenir Jelly Bean sur mon portable, et s'il est important de le rooter à nouveau ?

Je vous remercie
  • Posts de Forum 1 952

11 mars 2013 15:56:16 via site

Corentin Desbois
Bonjour, j'aurais une petite question pour vous, vu que vous avez l'air de bien vous y connaître et moi pas trop :)

Je viens juste de rooter mon samsung galaxy s2 I9100 version 4.0.4 grâce au tutoriel, et cela à très bien fonctionné.

Je m'y connais pas trop à vrai dire dans tout ca, et j'aimerai profiter et installer de la nouvelle mise à jour Jelly Bean qui tarde à arriver sur mon portable. J'ai vu que dans ce topic, il était question de l'installation de la version officielle, puis de la version non officielle.

Je voulais donc savoir dans quel ordre je devais procéder pour obtenir Jelly Bean sur mon portable, et s'il est important de le rooter à nouveau ?

Je vous remercie

Salut !
Non tu ne dois pas le rooter pour installer, tu peux suivre le tuto dès maintenant. Par contre, vu que c'est une version officielle, tu perds le root (tu peux rerooter juste après).
  • Posts de Forum 1

19 mars 2013 01:27:30 via site

Bonsoir ou bonjours, est ce que tu pourais m'expliquer comment tu as fait pour mettre ton samsung galaxy s2 GT-I9100P en GT-I9100 ?. J'ai jamais rooté mon s2 j ai juste fait la mise a jour 4.0.4. Mon s2 est chez orange avec un forfait et j aimerais mettree mon s2 en jelly bean. Est-il possible de mettre mon s2 en GT-I9100 ?. Merci d'avance.
  • Posts de Forum 6

22 mars 2013 18:35:17 via site

Ca y est !! J'ai envoyer mon telephone en reparation a samsung et il est enfin desimlocké !!! :grin: Mais mon probleme c'est qu'ils m'ont remis mon téléphone avec une ancienne version d'android et que j'ai peur qu'il me redemande un code de désimlockage et le passant sous jelly bean... :(
  • Posts de Forum 2

26 mars 2013 11:44:34 via site

Bonjour Quentin
Je viens d'installer Jelly Bean en suivant ton post, sur le Galaxy S2 i9100P et l'opération s'est parfaitement passée.
par contre ça ne marche plus si je garde le code sim de ma puce (il ne détécte pas de réseau mobile) et même le verouillage de l'écran ne marche plus :wacko:
y a t il une solution?
  • Posts de Forum 1 952

26 mars 2013 13:33:13 via site

DYDYGO77
Ca y est !! J'ai envoyer mon telephone en reparation a samsung et il est enfin desimlocké !!! :grin: Mais mon probleme c'est qu'ils m'ont remis mon téléphone avec une ancienne version d'android et que j'ai peur qu'il me redemande un code de désimlockage et le passant sous jelly bean... :(

Salut !

Tu peux redemander ton code de désimlockage !