Installer CyanogenMod sur son Galaxy S2

• Réponses :37
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 1 952

20 juin 2013 10:31:20 via site

Marshale Yorgan
Bonjour Quentin déja merci pour ce fabuleux tuto ^_^ ensuite voici mon problème : Quand je lance CWM et que je flash le fichier GT-1900_JB etc sa me met extracting puis apres sa me met CWM s'est arreter j'attend une incroyable solution de ta part je te remercie d'avance :) .

Androidement ^^

Salut ! Merci pour tous ces compliments ! :P

Mais je ne comprends pas vraiment ce que tu essaies de faire, en fait ? Flasher la rom via CWM ?

— Modifié le 20 juin 2013 10:31:37

• Posts de Forum 1

24 juin 2013 01:26:22 via site

Bonsoir Quentin,
J'ai suivi ton tuto mais malheureusement j'ai un soucis, mon galaxy S2 ne détecte pas de carte SD .. Par exemple quand je vais dans l'appareil photo il me dit "Insert an SD card before using the camera", ou encore "No external storage available" (alors qu'elle est reconnue lorsque j'active l'USB ). Impossible donc de télécharger quoi que ce soit sur le tel, avec ou sans carte SD.
J'ai également essayé avec CM 10.1, même problème.
Et autre chose, je n'ai pas eu les images de bienvenue (les 2 dernières du tuto), le téléphone a démarré directement normalement.

J'espere que tu pourras m'éclairer.
Merci !

— Modifié le 24 juin 2013 01:26:38

• Posts de Forum 1 952

1 juil. 2013 10:06:23 via site

Flo Droid
Bonsoir Quentin,
J'ai suivi ton tuto mais malheureusement j'ai un soucis, mon galaxy S2 ne détecte pas de carte SD .. Par exemple quand je vais dans l'appareil photo il me dit "Insert an SD card before using the camera", ou encore "No external storage available" (alors qu'elle est reconnue lorsque j'active l'USB ). Impossible donc de télécharger quoi que ce soit sur le tel, avec ou sans carte SD.
J'ai également essayé avec CM 10.1, même problème.
Et autre chose, je n'ai pas eu les images de bienvenue (les 2 dernières du tuto), le téléphone a démarré directement normalement.

J'espere que tu pourras m'éclairer.
Merci !

Alors pour la carte SD... C'est plutôt étrange. Tu peux essayer de la monter et de la démonter... En mode custom recovery par exemple.
  • Posts de Forum 2

2 août 2013 19:12:17 via site

Bonjour
J'ai un samsung galaxy Y Pro (GT B5510). Je souhaite installer CyanoGenMod sur ce téléphone.
Aidez moi à trouver la meilleure rom custom et à l'installer. Informations :B5510XXLA2 kernel: 2.3.35.7 version GINGERBREAB.ATLA1
Merci
  • Posts de Forum 4

11 oct. 2013 18:29:25 via site

Bonjour,

Merci pour les tuto, ils sont très complets. Mais malgré cela j'ai rencontré quelques problèmes dans l'installation de CyanogenMod.
Déjà un petit historique de ce que j'ai fais :
Je suis passé de android 2.3 à 4.1.2 (oui ca fait un grand écart ^^) avec une ROM officielle.
J'ai rooté mon téléphone
J'ai lancé l'installation de cyanogen

Et c'est ici que ça bloque, lorsque je lance l'installation j'obtiens le message suivant : "Installation aborted" avec "statut 7" que ce soit avec la version 9.1 proposé dans le tuto ou la dernière version stable.

Je ne sais pas trop quoi tester d'autre, si vous avez des suggestions je vous écoute.
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

11 oct. 2013 18:35:22 via app

cela est du au fichier incomplet sûrement du a plusieurs possibilités:
-tu enregistre sur ta carte externe et il manque de la place
-ta connexion est limitée et le serveur s' arrete
-tu telecharger sur ton ordinateur et tu coller sur ta carte sd cela peut parfois cree des problème de taille manquante
contrôle le taille de ton zip et/ou rétélécharge ton zip depuis ton appareil sur ta carte interne si il y a assez de mémoire
  • Posts de Forum 4

11 oct. 2013 18:55:14 via site

Merci pour la réponse si rapide.

Alors j'ai formater ma carte SD pour être sur d'avoir largement la place, en suite j'ai vérifié le checksum est bien ok. Mais même pas tout ca le problème persiste...
  • Posts de Forum 4

11 oct. 2013 20:24:17 via site

Rien a faire j'ai essayé avec plusieurs versions j'ai le même résultat.
J'ai essayé de téléchargé cyanogen a partir de mon téléphone sans succès non plus.
  • Posts de Forum 4

11 oct. 2013 23:10:54 via site

Effectivement j'ai flashé cette recovery : http : // d-h.st/UtE et ça marche parfaitement, merci beaucoup
  • Posts de Forum 30

31 mars 2014 22:06:13 via site

Bonjour,

Je vient de mettre cyanogen 9 sur mon SG2 et j'ne suis assez content, mais j'aimerai passer plutôt en 4.4.2 et je voulais savoir si cela était possible sur se téléphone avec cyanogene ? sinon que pouvez vous me conseillé ?

Merci d'avance

Vecegat

— Modifié le 31 mars 2014 22:08:20

• Posts de Forum 1 952

1 avr. 2014 09:35:33 via site

Salut, oui c'est possible mais la version sable n'est pour l'instant que pour CyanogenMod 10 (Android 4.3). Tu peux installer une nightlies de CM11, qui pourra comporter quelques bugs.

=> http://download.cyanogenmod.org/?device=i9100

Tiens nous au courant !

— Modifié le 1 avr. 2014 09:35:42

• Posts de Forum 30

1 avr. 2014 20:06:27 via site

Quel est la difference entre la 9 et la 10 question interface ? cela vos vraiment le coup ?
  • Posts de Forum 1 952

2 avr. 2014 10:52:52 via site

Salut,

CyanogenMod 10 est basée sur Jelly Bean, CM9 sur Ice Cream Sandwich, et ça fait une grosse différence. Jelly Bean est plus fluide, moins buggé, etc. Bien meilleur.

De plus, dans la version 10 tu les mises à jour CM via OTA, donc directement sur le portable sans avoir à flasher quoi que ce soit, comme sur un firmware officiel.