problème avec titanium backup pour désinstaller des applis

  • Réponses :20
Mael Le Scouarnec
  • Posts de Forum 11

7 nov. 2012 à 22:22:00 via site

J'ai un problème avec titanium backup, car j'ai désinstallé "ThinkFree Office" et le clavier "Swype" qui prenait beaucoup de place. J'ai les ai désinstallé, ils ne sont plus dans mon menu des applis, mais ils prennent toujours autant de place.

J'espère que j'ai été assez clair, parce que là j'ai beau chercher, je ne trouve pas de sujets où des gens ont le même problème que moi.

Merci d'avance, Mael

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

12 nov. 2012 à 11:19:04 via site

Salut, je ne suis pas sûr de comprendre. Tu as désinstaller les applications de ton Android mais elles sont toujours là dans paramètres -> applications ?
Normalement ça n'a rien à voir avec Titanium Backup.

Répondre
Mael Le Scouarnec
  • Posts de Forum 11

13 nov. 2012 à 18:20:40 via site

Non non, ce n'est pas ça. J'ai supprimé ces 2 applis avec titanium backup, donc elles ne sont plus sur mon téléphone. Mais dans le menu "gérer les applications", je vois qu'entre le moment où il y avait encore les applis et le moment où je les ai supprimées, le stockage de la mémoire interne n'a pas bougé

Répondre
Mael Le Scouarnec
  • Posts de Forum 11

15 nov. 2012 à 19:54:14 via site

j'ai déjà essayé mais ça, ça ne marche pas. Aurais tu idée de où ou quoi ça pourrait venir?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

16 nov. 2012 à 15:40:56 via site

Non je ne vois pas trop, là.
Et si tu les réinstalles avec Titanium, tu as essayé ?
Sinon tu peux toujours restaurer une backup avec TItanium, avant de faire les désinstallations et le retenter ? Enfin ça ne nous donnera pas la raison de ce problème.

Répondre
Mael Le Scouarnec
  • Posts de Forum 11

16 nov. 2012 à 22:08:30 via site

Mais de toute façon, les applications que j'ai désinstallé ne sont plus visible, alors je ne peux pas les réinstaller. Une autre solution?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

19 nov. 2012 à 13:08:56 via site

Tu peux supprimer manuellement les répertoires des applications (Android\Data\NOM DE L'APPLICATION). C'est n'est pas très propre, mais tu récupères un peu de place.

Répondre
Mael Le Scouarnec
  • Posts de Forum 11

20 nov. 2012 à 20:04:13 via site

J'ai cherché dans ce répertoire mais je n'ai pas trouvé de fichiers comportant leurs noms (aux applis). Mais peut être sont ils dans un autre répertoire. Quand dis tu?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

21 nov. 2012 à 09:35:16 via site

Je viens de penser à truc tout bête : tu ne les avais pas installées sur une carte SD externe ?

C'est marrant je ne trouve pas ces répertoires non plus. Enfin j'ai trouvé le com.swype...etc dans le fichier Backup de Titanium, mais pas dans les données Android. Par contre je n'ai rien trouvé ce rapportant au nom de ThinkFree. Le nom de paquet de l'application est "com.tf.thinkdroid.amarket" ou "com.tf.thinkdroid.amlite" pour le viewer.
Normalement Swype crée un fichier sur le smartphone, vu que l'on enregistre des paramètres.

Répondre
Mael Le Scouarnec
  • Posts de Forum 11

8 déc. 2012 à 00:21:34 via site

mais de toute façon ces applis sont des applis systèmes, donc elles sont déjà en place sur la mémoire interne du téléphone

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

10 déc. 2012 à 10:17:29 via site

Mael Le Scouarnec
mais de toute façon ces applis sont des applis systèmes, donc elles sont déjà en place sur la mémoire interne du téléphone

Je viens de penser à un truc : est-ce que tu as essayé de rechercher le nom des applis, avec un explorateur de fichiers, ou autre ?

Répondre
Mael Le Scouarnec
  • Posts de Forum 11

10 déc. 2012 à 18:05:37 via site

oui oui j'ai déjà essayé mais je ne trouve aucun fichier qui correspond aux applis cherchés

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

11 déc. 2012 à 21:23:22 via app

Peut-être (je dis bien PEUT-ÊTRE) que c'est le "cache" de ces applis qui prend le plus de place, en fait... Et cela.ne se désinstalle pas en même temps que l'app'...
Essaye App2SD : il te videra ce fameux cache...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Mael Le Scouarnec
  • Posts de Forum 11

12 déc. 2012 à 18:57:51 via site

je fais comment pour supprimer ces caches? (merci pour ton aide!)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

12 déc. 2012 à 20:47:51 via app

Tu prends App2SDsur le GooglePlay, tu l'installes et... tu lances l'appli.
App2SD te permettra aussi de déplacer toutes les apps qui peuvent l'être vers ta SD (ou la "partition externe" suivant ton tél).
Par contre, les widgets dont tu te sers ne doivent PAS être déplacés sous peine de bug...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Mael Le Scouarnec
  • Posts de Forum 11

13 déc. 2012 à 20:05:50 via site

j'avais déjà essayé cette appli, mais elle ne trouve pas d'application à déplacer sur mon téléphone. Et vu que les applis que j'ai supprimé ne sont plus là, mais leurs mémoire sont encore la, je ne risque pas de les trouver encore sous forme d'application sur App2SD

— Modifié le 13 déc. 2012 à 20:07:33

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 déc. 2012 à 21:15:16 via app

App2SD doit AUSSI te proposer de "vider le cache des applications"...
Sinon, il te reste RootExplorer ou un autre explorateur de fichiers (comme ESfileExplorer) pour chercher et supprimer manuellement les traces des apps indésirables...
Ou alors, tu connectes le tél à l'ordi, tu "montes" la SD et tu fais ta recherche et ton nettoyage par ce biais...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Mael Le Scouarnec
  • Posts de Forum 11

14 déc. 2012 à 23:47:52 via site

effectivement, il me propose de vider les caches, mais pas de différence!! Et je fais comment pour chercher "manuellement" les traces de apps, je tape juste le nom de l'appli? Et que veut tu dire par "monter" la SD?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

19 déc. 2012 à 19:39:17 via site

Désolé pour le délai de réponse...
En règle générale, les applis créent un dossier dans la mémoire (interne ou pas) pour stocker tout un tas de petites choses nécessaires à leur fonctionnement.
Donc :
  • avec un explorateur de fichiers (ES File Explorer), tu lances simplement une recherche avec le nom de l'appli et s'il trouve, tu supprimes le dossier en question.
  • avec l'ordi, quand tu connectes ton téléphone, tu dois pouvoir choisir le mode de connection (charger seulementt ou lecteur de disque par exemple sur le One X. Le mettre en mode USB, c'est ce qui s'appelle monter la SD. Là, ton explorateur Windows devrait t'aider à les trouver.

Tiens-nous au courant.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Mael Le Scouarnec
  • Posts de Forum 11

24 déc. 2012 à 00:57:52 via site

Pas grave, moi aussi je mets du temps à répondre :D. Alors pour tes 2 idées, j'ai cherché sur l'appli et sur l'ordi, mais je n'ai rien trouvé correspondant aux 2 applis que nous cherchons. A croire qu'elles sont toujours sur mon portable, mais qu'elles ne laissent pas de trace!

Une autre idée sera toujours la bienvenue!

Répondre