Dilandau : téléchargement de musique gratuit. Légal ou illégal ?

  • Réponses :1
  • OuverteNon stickyNon répondu

19 oct. 2012 17:04:13

J'écris ce post, car vous êtes nombreux à poser la question de la légalité du service Dilandau.

Alors tout d'abord Dilandau c'est quoi ?
Pour ceux qui ne connaissent pas ce service, j'en faisait partie juqu'à quelques temps, Dilandau est un site et une application contenant un moteur de recherche pour streaming musical, comme Deezer. Mais il y a une différence et de taille. Il est possible de télécharger directement et gratuitement toutes les chansons que vous écoutez sur votre PC, smartphone ou tablette en un clic. Hyper facile.

Illégal ou pas illégal ?
Écouter de la musique sur Dilandau c'est légal. Vous vous en doutiez, mais télécharger la musique sans payer c'est évidemment illégal.

L'application Dilandau ?
Dilandau a une application sur Android. Mais elle ne sert strictement à rien d'après mon expérience. Si quelqu'un a compris comment elle fonctionne, n'hésitez pas à m'en faire part ! Pour accéder au service de Dilandau, il faut passer par votre navigateur. Entrez Dilandau.com, cherchez votre musique et une fois trouvée, cliquez longuement sur la chanson désirée. Un fenêtre s'ouvre vous proposant plusieurs actions : cliquez sur "Enregistrer le lien". Le téléchargement débute, et vos notifications vous indiquent lorsque le téléchargement est terminé.


Pour finir n'oubliez pas que c'est illégal et à vos risques et périls. Mais une étude vient de montrer que ceux qui téléchargent le plus illégalement, sont également ceux qui achètent le plus de musique.

— Modifié le 19 oct. 2012 17:34:00

You does not simply ... receive an update on Android