premiers pas dans le flash d'une rom

  • Réponses :15
Dreamoiseau
  • Posts de Forum 9

28 sept. 2012 à 14:34:01 via site

Salut !

Je suis en train de faire les préparatifs pour rooter mon Tattoo. Je l'avais déjà rooté depuis un moment pour faire des sauvegardes avec Tittanium Backup. Depuis, je l'ai désimlocké et suis passé chez Free.

Je veux tenter de flasher mon bidule pour remplacer sa rom d'origine par CyanogeMod 7, et je suis pas à pas le wiki. Je n'en suis pas encore là, mais quelques questions se posent à moi.

- Le wiki recommande très chaudement (autant dire que je vais m'y conformer) de faire un reset s'il a été rooté autrement que pas la méthode recommandée. Moi, j'étais passé par Universal Androot, qui fait tout comme un grand, en un click. Si je veux suivre leur wiki et éviter les merdes, j'ai intérêt à faire un reset. Mais si je fais ça, mon Tattoo va se retrouver à nouveau simlocké, non ? Et je n'ai pas gardé le code de désimlockage !!! Donc, si je fais le reset, je n'ai plus de recours puisque j'ai changé d'opérateur ? :/

- Puis je revenir à la rom d'origine si je ne suis pas satisfait après coup ?

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

30 sept. 2012 à 09:19:14 via app

salut ! si tu as désimlocké ton tatoo via un code opérateur il ne perdra jamais son désimlockage ne d'en fais pas ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Dreamoiseau
  • Posts de Forum 9

30 sept. 2012 à 09:48:22 via site

Même si je fais un retour aux paramètres d'usine ? Ça serait une super nouvelle ! :grin:

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

1 oct. 2012 à 10:42:27 via app

Oui, le désimlockage n'est pas une manipulation qui touche la partie software accessible (quand c'est fait via opérateur), donc aucun soucis à se faire ;)

mon Nexus est désimlocké opérateur et je n'ai jamais du de problème, et pourtant j'en ai testé des Roms !

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Dreamoiseau
  • Posts de Forum 9

1 oct. 2012 à 11:52:48 via site

OK, problème A : résolu !

Reste la seconde question : pourrais-je revenir à la rom d'origine si je le souhaite ? Faudra-t-il que je la trouve sur un coin perdu du net ? Est-elle conservée d'une façon ou d'une autre ?

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

1 oct. 2012 à 18:44:13 via site

non il te suffit de faire un backup de ta rom, de la garder de côté et si tu veux la remettre, tu la réinstalles ;)

si tu veux un coup de main pour le faire je pourrai t'aider ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Dreamoiseau
  • Posts de Forum 9

1 oct. 2012 à 19:06:49 via site

Ah oui, parce que pour le backup de mes données, Titanium Backup, une vérif' d'un petit peu tout, et c'est bon, mais pour la ROM, là, je ne sais pas du tout comment faire... Donc, si tu veux bien m'indiquer la marche à suivre, je la suis ! :-D

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

2 oct. 2012 à 13:10:35 via app

il te faut tout d'abord avoir un custom recouvert s'installé :)

ClockWorkMod est le plus connu, je pense que tu peux l'avoir.

il faut d'abord installer ROM Manager, et depuis cette application tu peux installer ce recovery et en suite faire ton backup de ta ROM :)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Dreamoiseau
  • Posts de Forum 9

2 oct. 2012 à 19:27:04 via site

Sauf que Rom Manager n'est pas supporté par Donut ! Et là je vais tourner en rond.... Mais c'est bon, j'ai compris comment faire : installer ClorkWorkMod, et ça, je l'ai vu quelque part, il faut juste que je le retrouve, et c'est bon....

Merci de ton aide ! :-)

Répondre
said barakat
  • Posts de Forum 1

2 oct. 2012 à 23:04:08 via app

sirtagada
non il te suffit de faire un backup de ta rom, de la garder de côté et si tu veux la remettre, tu la réinstalles ;)

si tu veux un coup de main pour le faire je pourrai t'aider ;)

Répondre
Dreamoiseau
  • Posts de Forum 9

4 oct. 2012 à 18:56:27 via site

Bon, j'avance un peu. Après avoir eu quelques déboires pour rooter après une remise à zéro en suivant le wiki de Cyanogen, je leur ai demandé de l'aide, et j'attends toujours... Du coup, je me suis décidé à essayer avec Universal Androot, et ça a l'air de marcher.

J'installe donc ClockWorkMod, je reboote sous ce mode, je tente l'installation de CyanogenMod 7,2, et là, il me dit qu'il n'y a pas d'update.zip. Je redémarre, renomme la rom en update.zip, je recommence, quelques lignes défilent, et je finis avec le message suivant :

1Verifying update package...
2E:No signature (670 files)
3E: Verification failed
4Installation aborted.

Et là, je bloque. :(

Une idée pour m'aider ?


Edit : Je viens de m'apercevoir que ce n'est pas CWM, mais ANdroid system recovery qui s'affiche en haut de l'écran : j'ai foirer quelque part, mais où ? :(

— Modifié le 4 oct. 2012 à 19:09:19

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

6 oct. 2012 à 00:11:45 via app

salut, peux tu noter exactement ce que tu fais dans le recovery pour savoir où ça plante? ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Dreamoiseau
  • Posts de Forum 9

6 oct. 2012 à 01:58:11 via site

Alors, déjà, c'est le bien le recovery de mon téléphone, de base, pas CWM.

Ensuite, j'ai fait les wipe data et cache, comme recommandé dans le wiki, et install .zip et là j'ai l'erreur. J'ai cherché de mon côté pourquoi j'avais cette erreur, ça serait lié à un défaut de signature de a mise à jour. Je n'ai pas encore essayé, mais j'ai vu qu'il y avait des CyanogenMod signées, antérieures à la 7.2, ça pourrait peut-être le faire ? :mellow:

Répondre
Dreamoiseau
  • Posts de Forum 9

11 oct. 2012 à 22:28:59 via site

Rien de plus pour m'aider ? :(

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

14 oct. 2012 à 10:02:56 via app

donc c'est normal que ça ne fonctionne pas. je fais une petite recherche et j'essaye de te tenir au courant ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Dreamoiseau
  • Posts de Forum 9

14 oct. 2012 à 13:56:17 via site

Merci !

Surtout n'hésite pas à me prendre par la main pour m'aider, je débute totalement ! ;)

Répondre