PC sous android ?

  • Réponses :4
evelyne alardot
  • Posts de Forum 2

17 août 2012 à 15:06:01 via site

Bonjour,

Votre forum m'a interpellé c'est donc la raison de mon inscription.
J'ai fais l'acquisition d'une galaxy tab2 10.1 sous android et je dois dire que je suis conquise :grin:
Je suis une fervente de la pomme et ne pensais pas que l'on pouvait faire aussi bien si pas mieux qu'apple.
J'ai un iphone pour le moment et n'ai pas de soucis si ce n'est le prix mais les smartphones de la même classification se vendent au même prix donc...
J'ai aussi un macbook depuis mes débuts sur ordinateur donc ne connais pratiquement rien à windows que je trouve très compliqué par rapport à macintosh. Mais voilà les prix des macbooks s'envolent encore et je ne suis plus d'avis de les suivrent, malheureusement pas d'options pour moi d'acheter un pc sous windows.
Alors ma question arrive : est-ce que android va bientôt arriver sur pc ou il n'en est pas question?

Merci pour votre temps

Evelyne

Répondre
Guillaume R.
  • Posts de Forum 2

17 août 2012 à 16:20:08 via site

Bonjour
Cf: http://www.android-x86.org/ par exemple.

Le plus simple restant d'installer une distro linux ...D'ailleurs mac EST un unix comme Linux. Donc en fait si vous recherchez un nouveau système d'exploitation pour votre ordinateur proche d'Android regardez par ici: http://ubuntu-fr.org/ .

Je vous suggère de lire la page wikipedia consacré à Linux pour bien comprendre et ensuite de l'installer et de vivre avec. Si vous utilisez android ainsi que des applications type firefox vlc ou openoffice le passage devrait se faire sans trop de soucis.

De rien pour mon temps, tiens au courant ;)
Guillaume

Marc Aubert

Répondre
Florian D.
  • Posts de Forum 10

17 août 2012 à 20:01:40 via site

Guillaume t'a déjà dit l'essentiel (voici un peu plus d'info en français sur Android x86 et comment l'installer sur ton ordi). J'ai déjà installé ça sur mon ordi et ça fonctionne bien, une rapidité et une fluidité jamais égalée (ça démarre en quelque secondes) mais bon, ça reste pas très agréable à utiliser par rapport à un vrai ordi.

Il y a déjà eu quelques netbooks sous Android il y a longtemps, mais je pense que c'était un peu tôt, ça n'a pas été le gros succès. Plus tard les tablettes Asus Transformer ont eu la bonne idée de proposer un dock clavier, ce qui en fait un netbook cette fois vraiment intéressant.

Tu peux aussi regarder du coté de Motorola, qui avait aussi innové avec son Atrix qui pouvait se brancher à un écran pour en faire un véritable ordinateur, simplement en branchant le téléphone sur un dock. Je pense que cette idée aurait mérité plus d'attention, le téléphone est déjà vieux maintenant mais je ne sais pas si Motorola a ou va rédiciver (ou d'autres constructeurs). Tu peux voir une démo vidéo ici c'est assez intéressant, j'espère vraiment que d'autres vont réessayer cette idée.

Sinon tu as aussi Bluestacks qui permet d'utiliser des applications Android sous Windows, mais là ce n'est plus tout à fait le sujet...

Répondre
evelyne alardot
  • Posts de Forum 2

26 août 2012 à 12:44:11 via site

merci, je vais lire cela à tête reposée :bored:
mais si je comprends bien c'est à télécharger sur un pc et non sur un mac?!

Répondre
Pierre PAJ
  • Posts de Forum 17

9 sept. 2012 à 15:12:20 via site

Beaucoup de changement dans le monde de l'informatique depuis quelques temps .

UN PC sous Android reste par nature une UTOPIE pour diverses raisons .
La premiere est que les utilisateurs sont habitues a WINDOWS ou un systeme de type GNU/LINUX a savoir les distributions gratuites comme UBUNTU & ,FEDORA .
Pourquoi donc realiser un Android 4*** qui ne donnerait rien de plus sur une configuration puissante a base de processeur de type X86 .
La distribution de UBUNTU vise dans ces prochaines versions a l'utrilisation du mode tactile au meme titre que Windows 8 .

La seconde raison est qu'ANDROID est surtout optimise pour des systeme informatique leger de type tablette ,voir informatique embarquee dans les automobiles ou ailleur .
Aujourd'hui ,les tablettes disposent de 1 Go de RAM quand nos PC portable disposent de 4 Go au minimum . Cela ne laisse pas par exemple le meme temps d'attente pour stocker une partie du flux internet dans cette RAM .

La troisieme raison est qu'Android repose sur un parc de smartphone et de tablettes important et ne peut donc negliger ce marche . Aucune place pour Android sur un marche de PC portable se partageant en Windows et Mac OS .

La quatrieme raison est qu'ANDROID dispose d'une ouverture de marche sur deux nouveaus standards du marche : ,les box INTERNET qui tendent a vouloir prendre une place comme console de jeux de remplacement .,l'autre materiel Android restant le remplacement des mini portable entre 10 & 13 pouces par un appareil du type ASUS transformer voir un materiel plus evolue de type combo intehrant a la fois smartphone ,tablette et netbook dans le meme appareil .

La cinquieme raison est que pour l'instant ,le marche est en evolution . Nouvelles puces ARM de type OMAP 5 (donnee comme largement superieure a la puce Tegra 3 ou la derniere puce d'Apple) .

BREF ,ANDROID doit encore evolue pour etre a la fois compatible avec l'usage Tactile et l'usage clavier souris . L'ANDROID des PC devra IMPERATIVEMENT offrir la meme utilisation que nos UBUNTU & FEDORA tout en acceptant les applications de type APK .

C'est comme demander a APPLE de me vendre un OS pour mon vieux PENTIUM IV a 3 Ghz .

Répondre