[Samsung Galaxy Ace S5839i] Root impossible

  • Réponses :4
GeoTrouvetout
  • Posts de Forum 2

17 août 2012 à 11:19:43 via site

Bonjour à tous,

je me lance dans le root de mon téléphone Galaxy Ace S5839i (SFR).
J'ai suivi les procédures de chez XDA, mais rien à faire, après redémarrage je n'ai pas les droits root (l'appli Root Checker me le dit, et aucune appli SuperUser n'est présente).

Si quelqu'un a déjà réussi à rooter ce modèle (attention, je parle bien du S5839i, pas du S5830), je suis preneur d'une solution.
Merci d'avance et bonne journée

Répondre
GeoTrouvetout
  • Posts de Forum 2

19 août 2012 à 10:29:33 via site

Bonjour à toutes et tous,

J'ai trouvé la solution ! :-)
Alors pour tous ceux qui, comme moi, débutent dans ce type d'opération, voici la solution qui m'a permis de rooter mon Galaxy Ace S5839i:

J'ai suivi toute la procédure de chez XDA, mais je pense qu'il y manquait 2 précisions que voici:

1- votre carte SD ne doit contenir QUE le fichier zip recommandé pour effectuer le root (universal_gb_root_v23.zip) et absolument rien d'autre
2- votre carte SD doit être démontée via le menu Paramètres / Carte SD / Démonter la carte SD

Ensuite tout roule. J'ai même pu virer les applis SFR inutiles grâce au fichier universal_gb_c.c.b.s.f_v6.zip fourni en bas de page dans la procédure chez XDA.

voilà, si je peux aider d'autres possesseurs de ce modèle précis de téléphone, je le ferai.
Bonne journée

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

21 août 2012 à 16:39:41 via site

Merci d'être revenu partagé la solution :)

Répondre
severin c
  • Posts de Forum 1

3 avr. 2013 à 11:39:19 via site

Oui merci ca me servira surement quand je m attaquerais a ce lui de ma copine .

Répondre
Stéphanie Ferreira Vaz
  • Posts de Forum 1

19 févr. 2014 à 22:19:46 via site

Bonsoir, je souhaiterais avoir des informations sur comment rooter mon samsung galaxy ace s5839i ? Si quelqu'un pourrait m'aider svp Mercii beaucoup

Répondre