[Samsung Galaxy Ace S5839i] Root impossible

• Réponses :4
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 2

17 août 2012 11:19:43 via site

Bonjour à tous,

je me lance dans le root de mon téléphone Galaxy Ace S5839i (SFR).
J'ai suivi les procédures de chez XDA, mais rien à faire, après redémarrage je n'ai pas les droits root (l'appli Root Checker me le dit, et aucune appli SuperUser n'est présente).

Si quelqu'un a déjà réussi à rooter ce modèle (attention, je parle bien du S5839i, pas du S5830), je suis preneur d'une solution.
Merci d'avance et bonne journée
  • Posts de Forum 2

19 août 2012 10:29:33 via site

Bonjour à toutes et tous,

J'ai trouvé la solution ! :-)
Alors pour tous ceux qui, comme moi, débutent dans ce type d'opération, voici la solution qui m'a permis de rooter mon Galaxy Ace S5839i:

J'ai suivi toute la procédure de chez XDA, mais je pense qu'il y manquait 2 précisions que voici:

1- votre carte SD ne doit contenir QUE le fichier zip recommandé pour effectuer le root (universal_gb_root_v23.zip) et absolument rien d'autre
2- votre carte SD doit être démontée via le menu Paramètres / Carte SD / Démonter la carte SD

Ensuite tout roule. J'ai même pu virer les applis SFR inutiles grâce au fichier universal_gb_c.c.b.s.f_v6.zip fourni en bas de page dans la procédure chez XDA.

voilà, si je peux aider d'autres possesseurs de ce modèle précis de téléphone, je le ferai.
Bonne journée
  • Posts de Forum 1

3 avr. 2013 11:39:19 via site

Oui merci ca me servira surement quand je m attaquerais a ce lui de ma copine .
  • Posts de Forum 2

19 févr. 2014 22:19:46 via site

Bonsoir, je souhaiterais avoir des informations sur comment rooter mon samsung galaxy ace s5839i ? Si quelqu'un pourrait m'aider svp Mercii beaucoup