Synchro outlook et android , carnet d'adresse et messagerie

  • Réponses :19
Franck
  • Posts de Forum 6

13 mai 2012 à 17:49:33 via site

Bonjour,
Plusieurs choses dans le titre:
Ca parait bien compliqué, j'étais pas habitué :blink:
Synchroniser carnet d'adresse outlook, pas simple, il existe android sync, mais payant , une usine a gaz !
Bien autrement, ou est le carnet d'adresse dans le soft de messagerie d'android ??? j'ai pas tout compris
Merci pour votre aide.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

13 mai 2012 à 20:41:22 via site

Alors pour tes adresses outlook, regardes si depuis un ordinateur tu peux créer une V-Card, qui va tous les enregistrer, comme ça tu la mets dans ton téléphone et tu importes tes contacts.

Après tes adresses elles sont dans tes contacts. Pour les avoir dans un mail il te suffit de taper le nom de la personne dans le champ et il va te proposer les adresses correspondantes.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Franck
  • Posts de Forum 6

14 mai 2012 à 07:18:11 via site

salut, merci pour le retour.
J'ai exporté en csv, c'est ok, mais la synchro ????? Itune synchronisait automatiquement le carnet d'outlook avec celui de l'Iphone.
Pour la messagerie à partir d'android, ok mais je suis obligé de partir de CONTACT, choisir l'adresse email, et ca m'ouvre la messagerie, mais pas possible de mettre quelqu'un en copie,ca m'ouvre pas le carnet d'adresse, doit avoir un truc:angry:
A+

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

14 mai 2012 à 09:46:26 via site

Je ne connais pas outlook donc je te guide en aveugle là donc la synchro j'en ai vraiment aucune idée ...

Pour ajouter un contact quand tu écris un mail il faut faire menu > ajouter cc/cci comme sur toute boite mail ;)

Pour la synchro j'ai trouvé deux applications :


myPhoneExplorer (sur ordinateur et telephone)
MOffice - Outlook sync

Dis-moi si ça a fonctionné :)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

14 mai 2012 à 12:05:40 via site

le mieux à mon avis est d'importer dans gmail comme cela la synchro se fera automatiquement...

Répondre
Franck
  • Posts de Forum 6

14 mai 2012 à 13:03:02 via site

sirtagada
Je ne connais pas outlook donc je te guide en aveugle là donc la synchro j'en ai vraiment aucune idée ...

Pour ajouter un contact quand tu écris un mail il faut faire menu > ajouter cc/cci comme sur toute boite mail ;)

Pour la synchro j'ai trouvé deux applications :


myPhoneExplorer (sur ordinateur et telephone)
MOffice - Outlook sync

Dis-moi si ça a fonctionné :)

Bon je regarderai ce soir les softs, par contre, lorsque je veux mettre des destibataires en copie, je clic bien sur ajouter cc/cci, ca me donne acces au champ, mais ca ne m'ouvre pas le carnet contact ...

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

14 mai 2012 à 13:44:30 via site

cci sert surtout à cacher les destinataires pour les envois groupés
cc sert à constituer des listes de diffusion
pour la synchro suffit juste d'ajouter le compte en question et paramétrer ex sfr
type de compte pop3
pop.sfr.fr serveur entrant
smtp.sfr.fr serveur sortant

pour la synchro carnet et contact effectivement>>>faire une extraction en csv puis importation

— Modifié le 14 mai 2012 à 13:49:08

Répondre
Franck
  • Posts de Forum 6

14 mai 2012 à 19:15:48 via site

hello Phoenix,

Ok pour les emails je connais (cc, cci) mais dans la messagerie android, lorsque je clic sur cc ou cci, ca n'ouvre pas contact, il se passe rien.

Pour la synchro des emails en parametrant la messagerie avec le smtp et le pop, pas de problemes aussi, mais je trouve ca naze de pas pouvoir synchroniser le carnet d'adresse outlook en automatique avec les contacts d'android, les developpeurs d'Apple qui n'ont pas (enfin je pense) les sources du code outlook qui est un format propriétaire, savent bient ou trouver les données.......

C'est con mais en 2012, avec de l'informatique tout le tour du ventre, on sait pas faire des choses simples......:grin:, ca me laisse reveur!

Merci pour ta réponse en tout cas.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

14 mai 2012 à 21:51:40 via app

je suis assez d'accord avec toi, c'est incroyable qu'on ne puisse pas faire un synchro simple d'une boite mail ...

et sinon tu as essayé d'utiliser l'application mail intégrée pour mettre ta boite outlook?

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Franck
  • Posts de Forum 6

14 mai 2012 à 22:16:19 via site

Ouhai ! j'ai la solution, mais c'est debile:
Outlook >> Iphone >> sync Iclouds >> Smooth sync for android.......
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué:( mais ca marche !!!

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

14 mai 2012 à 22:43:25 via site

lol :grin:

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

16 mai 2012 à 22:13:09 via site

Oho oui quand même xD

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Pierre
  • Posts de Forum 2

20 juin 2012 à 11:32:18 via site

Bonjour,

J'ai bien lu, mais pas tout compris

Outlook --> Iphone ? et le reste ne me parait pas plus clair

Quelqu'un ou quelqu'une peut m'aider ?

Merci

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

20 juin 2012 à 13:25:39 via site

La synchronisation Outlook avec Android est très compliqué, mais beaucoup plus simple avec un iPhone car le système d'exchange a été intégré à iOS.

C'est tout :P

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Pierre
  • Posts de Forum 2

27 juin 2012 à 10:23:33 via site

Ok,

Merci pour m'avoir répondu.

Répondre
Tomasy
  • Posts de Forum 1

7 nov. 2012 à 22:29:10 via site

Bonjour,

Je ne possède pas de galaxy S mais un ACE et le problème de synchronisation avec outlook est le même!
Après avoir réussi a utiliser KIES qu'une seule fois (pb de connexion), j'ai installé Android-sync dont la version est limitée à 20 échanges maxi en version gratuite et une interface en Anglais...
J'ai longtemps cherché un autre logiciel pour synchroniser uniquement mes contacts et mon agenda de outlook 2007 vers mon téléphone, sans passer par Google agenda ou encore Gmail, comme gSyncit ou Sync2 (A vérifier)!
J'ai trouvé sur un autre forum une personne qui parlait de MY PHONE EXPLORER, j'ai téléchargé et installé la version 1.8.4 et c'est vraiment le TOP, un logiciel léger, une interface très simple, et en prime, en Français!
Je pense que ce logiciel est la solution pour tout ceux qui veulent synchroniser leur outlook et en plus visualiser et sauvergarder le contenu de leur smartphone (contact, agenda, image, vidéo, SMS...)

Répondre
ibowl77
  • Posts de Forum 82

16 déc. 2012 à 11:07:49 via site

bonjour,

J'utilise Android-Sync (version gratuite) pour synchroniser mes contacts, notes, calendrier et tâches entre mon PC (Outlook 2003) et mon galaxy Note.

Ca marche bien, sauf que si je créé un nouveau contact ou le modifie sur mon GN, je ne retrouve pas la modif sur mon PC alors que l'inverse marche bien.
De même je n'ai pas constaté d'anomalie dans la synchro des autres éléments calendrier, notes et tâches.
le paramètres "Sync mode" est bien positionné et l'option de synchro avec un Android account est décochée.

Merci à qui pourra m'aider à résoudre ce problème.

Répondre
driver25
  • Posts de Forum 1

5 janv. 2013 à 23:17:07 via site

Tomasy
Bonjour,

Je ne possède pas de galaxy S mais un ACE et le problème de synchronisation avec outlook est le même!
Après avoir réussi a utiliser KIES qu'une seule fois (pb de connexion), j'ai installé Android-sync dont la version est limitée à 20 échanges maxi en version gratuite et une interface en Anglais...
J'ai longtemps cherché un autre logiciel pour synchroniser uniquement mes contacts et mon agenda de outlook 2007 vers mon téléphone, sans passer par Google agenda ou encore Gmail, comme gSyncit ou Sync2 (A vérifier)!
J'ai trouvé sur un autre forum une personne qui parlait de MY PHONE EXPLORER, j'ai téléchargé et installé la version 1.8.4 et c'est vraiment le TOP, un logiciel léger, une interface très simple, et en prime, en Français!
Je pense que ce logiciel est la solution pour tout ceux qui veulent synchroniser leur outlook et en plus visualiser et sauvergarder le contenu de leur smartphone (contact, agenda, image, vidéo, SMS...)

Bonjour
J'ai installé ce fameux logiciel "MY PHONE EXPLORER" en version 1.8.4, génial pour la syncho avec le téléphone et en plus très simple d'utilisation. Mais je ne trouve pas comment synchroniser avec Outloock 2007.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci

— Modifié le 7 janv. 2013 à 21:40:36

Répondre
Alexis Quartier
  • Posts de Forum 1

16 sept. 2014 à 11:19:02 via site

Bonjour,

Pour la synchro simple et efficace, j'utilise EVO Collaborator for Outlook. J'ai les mails, le calendrier, les contacts, et pas de bugs.
En revanche, j'ai du payé. Mais il existe une version d'essai. Pour en savoir plus :
synchronisationoutlook.unblog.fr/2014/09/02/tutoriel-comment-synchroniser-android-avec-outlook/

Répondre