Avast pour Android

  • Réponses :12
Leila Pierre
  • Posts de Forum 164

9 mai 2012 à 17:38:49 via site

Salut à tous,

Une étude a montré que seuls 30% des utilisateurs Android avaient recours à un antivirus. Pas bien !
Avast a sorti le sien en novembre dernier appelé Avast Free Mobile Security. C'est une application gratuite qui ne peut donc pas vous faire de mal.

En plus d'un antivirus classique, d'un WebRep qui repère les pages web dangereuses, Avast vous permet notamment de prendre à distance le contrôle de votre smartphone (si perdu ou volé). Vous pourrez ainsi transmettre vos appels sur un autre numéro ou effacer toutes vos données ! Ce qui est bien pratique.

Bref essayez Avast si vous le désirez, ou prenez en une autre mais P R O T E G E Z - VOUS (j'ai l'impression de faire une pub pour des préservatifs).
D'autres l'ont testé ? Quelles applications antivirus utilisez vous sinon ?

You does not simply ... receive an update on Android

Répondre
Edgard T.
  • Posts de Forum 10

9 mai 2012 à 21:41:55 via site

Bonsoir,

J'ai Avast sur tous les pc de la maison et je l'ai également installé sur mon smart, NICKEL :)

Répondre
Nicole Pierette
  • Posts de Forum 7

23 juin 2016 à 02:59:11 via site

Salut. Pour ma part, j’ai toujours utilisé AVG pour tout, mais je pense que si je devais opter pour un autre antivirus, Avast serait certainement mon premier choix. Je n’en connais pas d’autres malheureusement, mais je ne peux que recommander ces deux applis, car pour la performance et l’efficacité, j’ai été très satisfaite. Bonne journée !

Répondre
Broco Lee
  • Posts de Forum 236

23 juin 2016 à 08:47:39 via app

Moi j'utilise 360 security mais je pense que je vais le changer car la détection est très longue et à souvent des bugs... Je vais essayer avast merci pour l'info.

Répondre
Broco Lee
  • Posts de Forum 236

23 juin 2016 à 12:38:39 via app

super appli! Un antivirus simple, assez performant et rapide.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 409

29 avr. 2018 à 00:59:31 via app

Pas convaincue du tout à partir du moment où on autorise les applications à nous hacker.

— Modifié le 29 avr. 2018 à 10:32:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

29 avr. 2018 à 01:42:23 via site

Je n'utilise aucun antivirus, par ce que le téléphone à déjà un antivirus intégrer dedans, inutile d'en installer à moins que vous voulez avoir des virus

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Luna

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

29 avr. 2018 à 02:13:12 via site

C'est vrai qu'il ne faut quand même etre vigilant quand on utilise sont téléphone. Ne pas ouvrir d'email inconnu, ne pas faire de téléchargement ailleurs que sur les plateformes officiels,... Mais perso j'utilise Norton sécurité et ce n'est pas un antivirus trop invasive. Attention tout de même à certains "antivirus" qui ne se sont que des panneaux publicitaires et qui peuvent installer des virus pour les retirer.

— Modifié le 29 avr. 2018 à 02:16:16

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 409

29 avr. 2018 à 10:58:30 via site

Je n'utilise aucun antivirus, par ce que le téléphone à déjà un antivirus intégrer dedans, inutile d'en installer à moins que vous voulez avoir des virus

Oui, c'est ce que je pense et je n'en utilise pas non plus .

image

◾ Le Google Play Protect est l'antivirus officiel le Playstore appartient à Google , c'est donc lui qui est plus apte à le sécuriser.

Est ce que ça fonctionne ?

Oui.

Je reçois des messages de sécurité régulièrement de Google, comme ici quand j'ai voulu télécharger K9 Mail

image

Ou encore ici avec Cleanfox

image

Le message est immédiat après le téléchargement, ça ne traine pas !!

image

Au final en cas de problème, c'est dans les paramètres de sécurité de son compte Google qu'il faut agir et non ailleurs !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Charles noumangue
  • Posts de Forum 7

29 avr. 2018 à 12:26:22 via app

tout à fait d'accord

Luna

Répondre
Julianinho
  • Posts de Forum 112

1 déc. 2018 à 22:02:03 via site

Je n'utilise pas d'antivirus également sur le smartphone, comme je dis toujours à mes clients, l'antivirus ne protège pas entièrement, la meilleure protection reste encore la vigilance de l'utilisateur :)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 409

1 déc. 2018 à 22:20:02 via site

La meilleure protection reste encore la vigilance de l'utilisateur .

Je suis entièrement de ton avis, hier encore c'est le site de Ameli qui lançait un bulletin d'alerte contre le pishing et c'est très difficile.

https://www.nextpit.fr/forum/757906/les-news-sur-la-securite-informatique/page/3

D'un côté, on a été éduqué pour donner des réponses rapides aux demandes des sites administratifs, alors que pour notre sécurité, il faut les ignorer, car la plupart ce sont des tentatives de hameçonnage, qu' Avast ne va pas éviter non plus.

Ce ne quand même pas si simple, ni très drôle, quand on parle du courrier de notre services publics, quand on pense que les Séniors ne sont pas du tout adaptés à ce genre de menaces et quand on sait qu'il y a de plus de plus de hotline et de moins en moins de possibilités de demander conseils à des personnes réelles.

— Modifié le 1 déc. 2018 à 22:27:11

Keep Calm and Love Android.

Julianinho

Répondre