[Résolu] Où trouver l'AppCenter d'AndroidPIT

  • Réponses :24
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1

1 mai 2012 11:33:33 via site

Bonjour
Je suis tout nouveau dans le monde Androir
Il semble que pour télécharger une application depuis AndroiPIT, il faille utiliser un logiciel AndroidPIT App Center sur mon téléphone mobile

Ai-je bien compris ?
Si oui, où trouver cette application ?
Merci

— Modifié le 15 avr. 2013 10:39:12 par le modérateur

  • Posts de Forum 585

1 mai 2012 12:08:25 via site

Bonjour Serge, et bienvenue sur AndroidPIT et son forum (entre autres) :)

Tu peux télécharger l'appli ici directement sur ton téléphone, ou par ton PC.
Ensuite, il te reste à bien suivre les instructions (notamment Autoriser les sources inconnues) détaillées sur la page qui s'affichera automatiquement.
Dis-nous si c'est OK ou si tu as un souci.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

  • Posts de Forum 7

1 mai 2012 12:45:31 via site

Merci
Je suis bien arrivé sur l'écran de AndroidPIT
J'ai scanné le code barre, accédé au site depuis mon mobile
J'ai cliqué sur la barre verte "Installez l'App Center"
J'ai eu un message "Début du téléchargement" .... puis plus rien ne se passe
J'ai vérifié, j'accepte bien les "sources inconnues"

Est-ce normal ? Ai-je oublié quelquechose ?

Merci de votre aide
  • Posts de Forum 585

1 mai 2012 14:08:33 via app

Tu as bien le même compte Gmail configuré sur le téléphone et sur l'ordi ?

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

  • Posts de Forum 7

1 mai 2012 15:50:17 via site

Merci
Bonne remarque !
Mais il semble que la page http://androidpit.fr/fr/qrdl/de.androidpit.app soit inaccessible pour le moment
Je vais réessayer un peu plus tard
Autre problème, mais peut être pas lié à Androïd : Je displse d'une carte SD additionnelle de 8 Gb
Il semble que presque toutes les applications s'installent sur la carte "principale"
Y a-t-il un moyen de "forcer" l'installation sur la carte SD ?
Est-il possible, le Samsung Galaxy étant relié à l'ordinateur par un cable USB, de considérer le téléphone comme une unité externe et d'accéder à la mémoire de celui-ci (^pour faire par exemple des "copier-coller" de fichiers ?
Je découvre le monde Androïd et j'ai donc beaucoup de questions !!!
Y a-t-il quelque part un document décrivant tout cela ?
Merci de ta patience et de ton aide Bonne journée
  • Posts de Forum 585

1 mai 2012 18:43:36 via app

T'inquiète pour la patience... on est là pour ça :grin:

Effectivement, impossible de me connecter depuis le PC : j'imagine que le site est en maintenance, donc point de téléchargement possible dans l'immédiat... À toi de faire preuve de patience sur ce coup-là...

Les réponses à tes autres questions sont : oui et oui...
La SD peut être "montée" vers le PC et se comporter comme une bête clé USB... Normalement, quand tu connectes le téléphone, il doit y avoir un message déroulant dans la barre de notification...
Si tu "tires" la barre et cliques sur le.message, tu dois trouver plusieurs options : choisis le mode Stockage de masse et ça devrait rouler...

Sinon, par défaut, la majorité des app's se chargent sur la mémoire interne. Tu peux visualiser celles qui sont déplaçables vers la SD avec App2SD, par exemple et donc les déplacer aisément.
Tu récupèreras ainsi de la ROM (mémoire morte). Quoi que avec un Galaxy, tu ne dois pas être trop gêné aux entournures...

Si tu as d'autres questions... :blink:

— Modifié le 1 mai 2012 18:44:50

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

  • Posts de Forum 7

1 mai 2012 20:48:26 via site

Merci beaucoup pour toutes ces infos
J'ai passé la journée à chercher des utilitaires sur le Net et je suis arrivé à télécharger l'application AndroidPIT App Center sur mon mobile et à l'installer (avec Astro)
Ca a l'air de marcher !
Ce matin j'ai acheté une petite appli sur AndroidPIT pour tester
Mais quand je clique sur "Mes applications" j'ai ensuite entré mon e-mail et mon mot de passe
Mais un message me dit que je n'ai pas entré mes données et l'appli ne trouve pas le logiciel que j'ai acheté
Je vais persévérer en essayant d'autres combinaisons
En ce qui concerne la carte SD, je suis arrivé à la voir comme unité externe et à l'explorer
J'ai téléchargé APP2SD et je vais essayer après dîner
Merci encore et bonne soirée
  • Posts de Forum 585

1 mai 2012 21:40:14 via site

Serge Fleury
Merci beaucoup pour toutes ces infos
t je suis arrivé à télécharger l'application AndroidPIT App Center sur mon mobile et à l'installer (avec Astro)
Bravo ! Tu es un homme plein de ressources !!! :grin:

Ce matin j'ai acheté une petite appli sur AndroidPIT pour tester
Je vais persévérer en essayant d'autres combinaisons
Tu as réessayé à partir du site internet ? Puis de relancer la synchro à partir du téléphone ?
Le site était vraisemblablement en maintenance cet A.M., parce que là tout refonctionne normalement chez moi... B)

Je m'absente une petite heure : tiens-nous au courant...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

  • Posts de Forum 7

1 mai 2012 22:51:04 via site

Re-bonsoir
J'ai essayé à nouveau sans succès
Ce matin j'ai essayé d'acheter l'application "Petite boîte à outils" Smart Tools
J'ai crédité mon compte PayPal de 5 Euros (sur mon ordinateur) et j'ai eu le message
"Vous avez commencé à utiliser Paypal dans l'App Center AndroidPIT pour recharger votre compte"
Ce soir, j'essaue depuis mon mobile de racheter la même application
J'obtiens l'écran avec les 4 modes de paiement
Su je choisis PayPal, je dois recréditer mon compte (alors que cela a été fait ce matin)
Si je choisis le paiement par Carte Visa, j'aune uccession d'écrans (dont un parlant de certificat de s&écurité) et qui se termine par un écran AndroidPIT avec le message "Echec du paiement par carte bancaire" - "Le paiement par carte ban,caire a échoué"
et ce sans qu'il me soit demandé d'informations sur mes coordonnées bancaires.
Y a-t-il un problème de sécurité quelque part dans mon Galaxy ?
Désolé, mais j'aimerais pouvoir acheter ma première application :-)

Bonne soirée A demain peut être

— Modifié le 1 mai 2012 23:05:39

  • Posts de Forum 585

1 mai 2012 23:14:36 via app

À demain, sûr !
Que ce soit dans l'équipe ou parmi les autres membres, quelqu'un A la solution !!!

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

  • Posts de Forum 7

2 mai 2012 10:09:05 via site

Bonjour
Dans la suite de mes petits problèmes, j'ai bienr eçu la confirmation de mon achat à AndroidPIT par un mail qui contient :

"Bonjour Serge,
Merci d'avoir acheté l'application « Smart Tools - boîte à outils ».
Merci de commencer la synchronisation de votre smartphone dans le Centre d'applications AndroidPIT. Cliquez sur « Mes applications » puis sur « Synchroniser
».

Donc mon réglement a été accepté par PayPal et transféré à AndroidPIT
Voilà un premier point acquis
Il me reste maintenant à "récupérer" cette application qui doit m'attendre quelque part ;-)

Bonne journée
  • Posts de Forum 585

2 mai 2012 11:38:28 via site

Bonjour Serge,

si le paiement a été validé, vas voir là à partir de ton téléphone





Edit : pour ceux qui sont intrigués par les polices d'écriture et les icônes de la barre de notifications de ce screenshot, cela avait été rendu possible par UOT Kitchen, quand mon arc était encore sous Gingerbread. Tuto à votre disposition

— Modifié le 2 mai 2012 11:44:29

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

  • Posts de Forum 586

2 mai 2012 13:08:05 via site

Salut Serge,
Effectivement il ne doit plus avoir qu'à synchroniser le tout.
Tiens nous au courant si tu rencontres d'autres problèmes.
Bonne journée,
Anna.
  • Posts de Forum 7

2 mai 2012 19:01:42 via site

Merci
Le problème semble être que : je n'ai pas le bouton "Synchroniser"
J'ai :
Mes applications
Applications installées
Icônes des applications
Applications pré-installées
Icônes d'applications

C'est tout

Que veut 'ailleurs dire "App:lications pré-installées" ?

Merci encore
  • Posts de Forum 1

12 juin 2012 21:59:45 via site

Bonsoir,

J'ai un samsung galaxy spica et j'essaye de télécharger l'app center mais il me dit que c'est impossible de l'installer sur ce téléphone!!! Est ce que quelqu'un peut m'aider??? SVP merci d'avance
  • Posts de Forum 586

15 juin 2012 18:32:41 via site

Merci Phonix c'est toujours utile !
Mais je pense que la question était pour l'App Center AndroidPIT, c'est ça Vanessa ? En principe, le Spica est compatible, est-ce que tu essayes bien de télécharger l'application depuis ton navigateur mobile ?
  • Posts de Forum 1

7 juil. 2012 15:23:52 via site

bonjour Jay,
je suis allée sur l'appli et j'ai cliqué sur installer androidpit, Veuillez synchroniser l'App Center d'AndroidPIT sur votre appareil.
Pour cela, cliquez sur "Mes applications" puis sur "Synchroniser".
mais je n'arrive pas a l'installer. je précise que je le fais à partir de mon pc.
merci pour ta réponse
  • Posts de Forum 1

10 juil. 2012 18:06:13 via site

Bonjour je suis nouveau et je n'arrive pas à téléchargé androïde market. Ça me met que safari ne peut pas ouvrir le fichier. Merci d'avance
  • Posts de Forum 586

11 juil. 2012 15:30:47 via site

Tu veux dire Google Play ? Parce que Android Market n'existe plus. Quelles manipulations fais tu exactement, où as tu récupéré l'APK ?