Faire le bon choix?

  • Réponses :18
julien t
  • Posts de Forum 6

30 avr. 2012 à 11:50:40 via site

Bonjour a tous!
Je suis a la recherche d'information concernant le Xperia S et je viens de découvrir votre site!
Alors j'ai parcouru pas de test sur ce téléphone qui je dois dire me plais beaucoup mais malheureusement je n'ai aucune connaissance sous Android
J'ai également vu pas mal de commentaire d'acheteur de ce smartphone mais je n'arrive pas a me décidé....
N'ayant jamais eu de téléphone sous android je ne sais lequel choisir.....
Pouvez-vous m'aider???
Merci d'avance

Répondre
julien t
  • Posts de Forum 6

30 avr. 2012 à 12:13:24 via site

Merci pour ton lien mets je ne tombe pas sur un comparatif....
Je le trouver tres gros le GS 2....

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

30 avr. 2012 à 12:24:07 via site

j'ai modifié le lien :grin:
le sg2 est plus gros c sur mais c aussi un confort pour l'utilisation :smug:

— Modifié le 30 avr. 2012 à 12:24:51

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

30 avr. 2012 à 12:34:48 via app

Ben ça dépend aussi de ce qu'on attend de son smartphone...
Pour la photo, par exemple, le Xperia S est simplement imbattable !!!
Il n'y a pas de mauvais téléphone, dans les hauts de gamme : seulement des mauvais choix...
Et un peu d'affect aussi : personnellement, je n'adhère pas au look des Galaxy, alors que je trouve le Sony splendide (en blanc). Affaire de goût...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
julien t
  • Posts de Forum 6

30 avr. 2012 à 12:36:00 via site

Merci pour le lien!!!!
Pour être honnête je possède un iphone 4 en ce moment.... :unsure: et j'ai peur d'avoir du mal avec android....
Et mon opérateur me fais me offre très intéressante sur ce mobile..... j'ai vu ton comparatif....
Mais je suis encore indécis sur mon choix

Répondre
julien t
  • Posts de Forum 6

30 avr. 2012 à 12:39:25 via site

Ma femme possède un Galaxy S et j'avoue avoir du mal avec le design!!! je suis pas Apple Addict mais je kiff vraiment la forme de l'iphone 4 et le Sony Xperia S lui ressemble un peu!!!!!
et oui j'ai la qualité photo qui est vraiment bluffante et j'adore les photos.....

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

30 avr. 2012 à 12:47:04 via app

Pourquoi du mal ?
Certes, il faut s'habituer car c'est un OS différent, mais il n'est pas moins ergonomique ! Peut-être un peu moins intuitif, OK...
Mais rien de ressemble plus à un i-Pomme qu'un autre i-Pomme, alors que tu peux aisément personnaliser ton Android, sans faire de "grosse manip' "...
Et puis... bye bye i-Tunes :grin:

Edit : le Xperia S ressemble à l'i-4 ?! On ne me l'avait jamais faite, celle-là :blink:
Sony est le seul (ou presque) à avoir un design original et reconnaissable pour ses téléphones !!!

Edit 2 : il y a un sujet sur les plus beaux clichés pris avec nos smarts, sur le site... Tu pourras constater la qualité des photos du arc...
Ça n'a déjà rien à voir avec celles d'un i-Pomme (ma douce en possède un), et le Xperia S est encore un cran au-dessus !!!

— Modifié le 30 avr. 2012 à 12:53:50

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
julien t
  • Posts de Forum 6

30 avr. 2012 à 13:03:25 via site

je parlais de la forme pour la ressemblance..... :(
après j'imagine bien qu'un smart andro est bien plu personnalisable qu'un Apple et c'est bien pour ca que j'ai envie de testé android....

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

30 avr. 2012 à 13:24:22 via app

En tous cas, c'est un bon choix... Mais le S2 aussi... Ça devient difficile de choisir sur les seules caractéristiques, à ce niveau de gamme... les critères deviennent plus... subjectifs.

Edit : il y a les nouveaux HTC One, aussi... Notamment le X, avec son écran de folie !!!
Mais si le Galaxy S de Madame te paraît déjà grand... Le One S pourrait être un bon compromis, mais l'écran est moins bluffant que celui de son grand frère, et même que le Bravia du Sony... Et reste à voir le GS3...
C'est plus compliqué de choisir un AndroPhone qu'un i-Phone, c'est sûr... :grin: :grin: :grin:

— Modifié le 30 avr. 2012 à 13:31:22

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

30 avr. 2012 à 13:27:34 via app

salut, en effet Android est bien plus personnalisa le, je t'invite à regarder le sujet "la tête de votre bureau" j'y ai présent quelques créations, et tu peux également aller voir sur mon déviant art ici : www.sirtagada.deviantart.com il y a plusieurs de mes créations et tout cela grâce à Android ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

30 avr. 2012 à 14:34:41 via app

Il est fort, ce Tagada... :grin:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Edgard T.
  • Posts de Forum 10

30 avr. 2012 à 18:09:27 via site

Bonjour tout le monde,

Je possède le Xpéria S depuis 15jours et je n'en ai pas encore fait le tour.
Cet appareil est une "tuerie", j'ai eu l'occasion de filmer de faire des photos, Magnifique.

J'ai branché le smart sur ma TV via le cable HDMI , le tout est brancher sur la HI-FI et j'écoute la radio sur internet, WOUAH.

Franchement aucun regret , je le conseille vivement.

Les smarts tags sont une vrai révolution.

Impossible de tout décrire en quelques lignes, mais c'est de la bombe

Répondre
julien t
  • Posts de Forum 6

1 mai 2012 à 11:35:34 via site

Salut!
Merci pour le comparatif! maintenant je me tate entre et HTC One X et le Xperia S
C'est malin!!!! lol
le design est different
et le HTC est déjà équipé de ICS alors que le Sony ne le sera pas avant mis Juin chez mon opérateur....
J'ai vu pas mal de chose sur la surcouche opérateur et je trouve ca moche....
D'après vous ICS est meilleur que Ginger???

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

1 mai 2012 à 11:54:25 via app

@ Julien : pour avoir flashé ICS sur mon arc LT15, je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo !!!
Mais l'important, c'est que tu choisisses le téléphone pour ce qu'il est, en fonction de tes attentes et de tes besoins !
ICS sera bientôt dispo pour le Xperia S, d'ici 1 mois. Je te conseillerais de pas laisser cela influencer ton choix outre mesure...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
bartabOOm
  • Posts de Forum 1

14 mai 2012 à 20:08:46 via site

Heureux possesseur d'un Xperia S depuis 1 mois : presque que du bonheur !

Les + >
- En multimédia il est juste parfait (photo, vidéo et écran HD), notamment en mode walkman. Et l'APN 12mp en HD, avec Instagram derrière tu en bluffes + d'un !
- Grand écran super confort
- Mémoire interne 32 Go
- Rapidité du processeur, même en multi-tâches

Les - >
- L'autonomie est déplorable, TRÈS gros point noir : au début c'est 1 journée, 1 charge (et encore...) après tu apprends à le "dompter" mais en se restreignant au niveau 3G, Wi-Fi, multimédia... Ne jamais trop s'éloigner d'une prise (maintenant j'arrive à tenir 2 jours complet !!) Ils ont même intégré un tutoriel et une appli pour t'apprendre à économiser l'énergie, si ça c'est pas un aveux...
- impression (fondée ou pas ?) de fragilité. Les modèles de housses/étuis sont rares et pas très classes, quand il y a une découpe pour l'objectif elle peut rogner la photo. J'ai opté pour une coque + film protecteur, mais les touches veille et APN sont beaucoup moins précises.

Voilà mes impressions si ça peut t'aider. En tout cas, en mode multimédias et communication (mail, FB, texto...) super !
Pour d'autres utilisations, à voir !
A revoir d'ailleurs avec la (toujours attendue) mise à jour Androïd ICS 4.0...

Répondre
Leila Pierre
  • Posts de Forum 164

17 mai 2012 à 13:53:32 via site

Salut Julien,

On a fait nous même des petites comparaisons des meilleurs smartphones Android sur le site.
Tu peux les voir ici
https://www.nextpit.fr/fr/android/blog/405293/Comparaison-des-7-meilleurs-smartphones-Android-du-moment
https://www.nextpit.fr/fr/android/blog/404033/Appareil-photo-HTC-One-X-vs-Samsung-Galaxy-Nexus-vs-Sony-Xperia-S

Et on a fait un test de l'appareil photo/vidéo ici
https://www.nextpit.fr/fr/android/blog/403921/test-Sony-Xperia-S

Sinon effectivement on répète, mais ICS arrive début juin si ce n'est fin mai.

Personnellement je trouve que le design du Sony est incroyable, même si a priori je ne surkiffe pas les smartphones rectangulaires.
Bon courage pour ton choix !

You does not simply ... receive an update on Android

Répondre