Et un de plus …

  • Réponses :17
  • OuverteNon stickyNon répondu

29 avr. 2012 11:33:47

Bonjour Franck et... bienvenue ! :)

De quelle application parles-tu ? AndroidPIT ?
Je ne sais pas si l'on peut dire que c'est mieux que le Market, mais il y a des côtés très sympa ici...

  • tout d'abord, il faut préciser que l'AppCenter est un marché alternatif, et donc les développeurs ne sont pas tenus d'y mettre leurs applications à disposition. C'est pourquoi certains liens de téléchargement te renverront vers le GooglePlayStore.
  • en contrepartie, de nombreuses "promos" te sont proposées, sur les applications coup de coeur de la rédaction. A suivre, donc...
  • un des gros avantages d'AndroidPIT, c'est qu'il adjoint à ce Market un forum, un blog, des tests, etc... C'est le site le plus complet que j'ai trouvé :grin:
  • la communauté francophone ne cesse de grandir, et tu trouveras toujours de l'aide. En tous cas, nous essayerons toujours de répondre à tes questions !
  • l'équipe de rédaction / modération est jeune, dynamique, compétente et très sympa (à part moi, qui suis vieux, aigri et n'y connais rien)

Bref... Tout ça pour te dire que tu peux aller te présenter (toi, ton téléphone, tes connaissances, tes attentes, etc...) sur le Cocktail de bienvenue...
A bientôt sur le forum ! B)

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

1 mai 2012 12:57:30

Donc,je travail dans le transport autos, 38 ans, papa de trois enfants en pleine santé, voilà pour les infos perso.
Je possède un Htc wildfire rooté,avant j'avais un Htc Diamond qui fonctionne sous Windows et je pense que Android est mieux que Windows et la Pomme. J'espère vous avoir indiquer assez d'infos à mon profil.

7 mai 2012 08:21:13

Chez Virgin, avec un forfait 4h + 3Go, il est à 149 €.
Mais ça ne veut pas dire grand-chose, alors j'ai fait un petit tableau Excel comparatif des offres qui pouvaient m'intéresser avant de signer, pour voir le coût mensuel réel...
Donc : abo 24 mois + téléphone + loi Châtel pour le arc + loi Châtel pour le One X dans un an - recyclage des deux - les ODR, etc...
Résultat : le tout me revient à 45 € par mois sur 12 mois, et encore moins si je garde mon téléphone 24 mois. Ça n'est pas délirant...

Si ça intéresse quelqu'un ce genre de petit tableau... je l'envoie par mail sans souci (modifiable et adaptable par OpenOffice).

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

9 mai 2012 11:10:33

Salut Franck,
je te mets ici le lien vers mon tableau en PDF.
En résumé, l'idée était pour moi de calculer le coût réel et mensuel du changement d'opérateur, avec l'abonnement et le financement d'un nouveau téléphone (HTC One X, en l’occurrence).
J'ai donc pris en compte les paramètres suivants :

  • l'abonnement, bien sûr. C'est sans surprise, le tarif est limpide en général...
  • le coût du téléphone : suivant les forfaits, le prix du joujou n'est pas le même. Pour les forfaits Sans téléphone, je me suis basé sur le prix auquel on peut le trouver "nu".
  • la résiliation de mon abo actuel : eh oui, la loi Châtel a un prix. Je l'intègre au coût global... même si je vais payer ça cash ce mois-ci (c'est un peu le principe du budget)
    Pour résumer cette loi, si tu n'en connais pas les termes :
    1. si tu es engagé sur 12 mois, tu peux résilier quand tu veux, mais tu dois régler à ton opérateur l'intégralité des mensualités restant dues jusqu'au terme du contrat (les mois restants, quoi).
    2. si ton engagement est de 24 mois, tu peux aussi résilier quand tu veux mais tu dois à ton opérateur :
      • l'intégralité des mois restants de la 1ère année
      • 25 % des mensualités restantes de la 2ème année
  • les O.D.R., acronyme de Offre De Remboursement. Comme pour la loi Châtel, c'est du cash, mais vu que ça rentre dans le budget... je le "lisse" aussi.
  • loi Châtel pour remplacer le One X dans un an... Il sera largement obsolète d'ici-là, donc je dois prendre ce paramètre en compte...
  • les avantages web : triste constat, mais les agences de nos chers opérateurs ne proposent jamais les meilleures offres, elles sont réservées au web ! En plus, il y a un genre de concours pour embaucher en agence les personnes les plus incompétentes qui soient en téléphonie !!!
    Donc, hormis la frustration de ne pas avoir ton précieux tout de suite, il n'y a que des avantages à commander en ligne...
  • le coût par mois sur 24 mois, juste au cas où un miracle se produirait et que je ne change pas de téléphone aussitôt que possible. La formule de calcul lisse donc l'achat du téléphone sur 24 mois (et plus 12) et exclut la loi Châtel pour le One X

Bref : ce tableau est personnel, fait en fonction des forfaits qui me conviennent.
Je t'ai donné le lien d'un PDF, que tu ne peux que consulter. Mais à la base, c'est une feuille de calcul, et il suffit de changer les chiffres pour que les montants soient modifiés aussi. Encore faut-il que je te la transmette, évidemment : si tu la veux, donne-moi ton adresse mail dans un des sujets que j'ai créés, car j'ai des alertes en direct : je la copie et je la supprime dans la foulée, histoire qu'elle ne soit visible que quelques instants.
Pourquoi ne pas mettre en ligne directement le document modifiable ?
Ma bonté a des limites, et c'était un petit peu de boulot de faire ce comparatif, alors... je ne le mets pas à disposition de tout le monde.

A te lire.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges