Les Apps alternatives

  • Réponses :5
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

26 avr. 2012 à 16:57:05 via site

Ça y est j'ai installé ICS sur mon xperia Ray. Et c'est drôlement mieux! Alors j'en profite pour essayer de personnaliser et optimiser mon tel.
D'où ce post :

Qu'est ce que vous conseillez comme Apps alternatives? C'est à dire celles qui permettent de remplacer des Apps de base par mieux et plus riche.

Par exemple vous m'avez conseillé Handcent pour remplacer la gestion de base des SMS et c'est vraiment supérieur.

Donc voilà, je me demande si vous avez encore de bonnes idées d'apps pratiques et riches (et si possible gratuites!).

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

26 avr. 2012 à 18:19:35 via site

Salut Adrien !
Quel genre d'applications tu cherches ? Tu peux nous donner plus de précisions ?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

26 avr. 2012 à 19:00:06 via app

Salut Adrien,

l'install' de ICS s'est bien passée, apparemment... Cool :grin:
On va préparer incessamment un récapitulatif des lecteurs audio, mais c'est beaucoup de boulot tellement il y en a...
En attendant : essaye (3) Cubed, gratuit sur la PlayStore.
Il est vraiment bien, et progresse régulièrement. Si tu as des questions dessus, n'hésite pas.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

26 avr. 2012 à 19:53:50 via site

Anna Sovage
Salut Adrien !
Quel genre d'applications tu cherches ? Tu peux nous donner plus de précisions ?

je ne veux pas réduire vos réponses et mes découvertes potentielles en donnant trop de précision sur ce que je cherche.
En fait rien en particulier, mais je suis sûr qu'il y a plein de trucs auxquels j'ai pas pensé et qui pourraient être simplifiés par une appli.
Et je suis sûr que vous avez testé plein d'apps et qu'il y en certaines dont vous ne pourriez plus vous passer.
C'est celles là qui m’intéressent.

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

26 avr. 2012 à 19:58:32 via site

Jay !
Salut Adrien,

l'install' de ICS s'est bien passée, apparemment... Cool :grin:
On va préparer incessamment un récapitulatif des lecteurs audio, mais c'est beaucoup de boulot tellement il y en a...
En attendant : essaye (3) Cubed, gratuit sur la PlayStore.
Il est vraiment bien, et progresse régulièrement. Si tu as des questions dessus, n'hésite pas.

Et oui Jé, ça s'est passé sans problème. Et tout est revenu comme avant. Les raccourcis, les widgets, dans l'ordre et tout. (seulement 2,3 trucs qu'ont disparus mais surement pas compatibles.)
Et ça doit être la synchro avec google qui a permis ça parce que j'ai même pas eu à restaurer avec Mybackup.

Je vais essayer Cubed pour voir mais en fait je ne compte pas utiliser mon tel pour écouter de la sic. Pour moi l'autonomie est primordiale et j'ai un lecteur MP3.

Merci à vous en tout cas

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

27 avr. 2012 à 19:15:26 via site

Mais Adrien, il existe des applications alternatives pour TOUT et rien ! Tu peux peut être regarder les tops qu'on fait sur le site, ça te donnera peut être des idées ?

Répondre