Applications inexistantes?

  • Réponses :37
Durand
  • Posts de Forum 30

14 avr. 2012 à 13:43:44 via site

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai voulu téléchargé "Angry Birds Space" sur ce site via ma tablette tactile. Ils me disent qu'elle n'existe pas et qu'ils vont me diriger sur App Market. Sauf qu'ils me disent qu'elle n'existe pas sur App Market.

Comment faire?

Merci d'avance.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

14 avr. 2012 à 14:39:15 via site

Ton smartphone n'est peut-être pas compatible.

C'est lequel?

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

14 avr. 2012 à 16:38:12 via site

Ma tablette est WonderMedia WM8650.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

14 avr. 2012 à 18:37:13 via site

Ah oui c'est vrai ;)

Il n'est pas disponible sur le Market d'AndroidPit, mais il me semble que sur celui de Amazon il y est, vas y faire un tour au cas où ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

14 avr. 2012 à 18:47:19 via site

D'accord merci :).

Comment on fait?

Désolée, je ne m'y connais presque pas en informatique.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

14 avr. 2012 à 19:16:47 via site

Ah il n'est disponible qu'aux Etats-unis ...

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

14 avr. 2012 à 19:19:00 via app

Il faut aller sur le site américain d'Amazon : http://www.amazon.com/gp/feature.html?docId=1000626391&ref=sv_mas_6

Sur cette page, tu trouveras la marche à suivre pour installer l'appli...

L'installation de leur appli est indispensable avant toute utilisation...

En espérant que tu baragouines un peu l'anglais... Mais y a des images assez parlantes pour aider, si besoin.
Sinon, sur la droite tu as un lien pour installer l'appli AppStore sur un terminal sans numéro d'appel (comme ta tablette) ou carrément un QR code si as un un code-scanner.
En espérant que ça marche...

— Modifié le 14 avr. 2012 à 19:20:07

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

14 avr. 2012 à 20:07:28 via site

Merci beaucoup :). Cette application est installée.

HS: comment on fait pour avoir un scaneur de code barre?

— Modifié le 14 avr. 2012 à 20:09:15

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

14 avr. 2012 à 20:12:22 via site

2ème question : il faut se créer un compte pour accéder à l'application. Comme faire pour en créer un?

Merci d'avance.

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

14 avr. 2012 à 20:21:29 via site

J'ai trouvé Angry Birds Space! Mais il est payant :(. Donc je ne peux pas le télécharger, dommage.

Merci à tous de m'avoir répondu :).

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

14 avr. 2012 à 21:53:18 via app

Pour un scanner de code-barres, tu fais une recherche sur le store comme pour tout sur Google par exemple : simple, du genre tu parles à un enfant de 3 ans... anglais...
Donc : barcode scanner, QR code scanner, etc... Il y en a des milliers.
Avant que tu poses la question, le QR code est ce drôle de carré plein de petits carrés noirs : nouveau genre de code-barre... Utilisé en général pour créer un lien vers un site ou une appli, voir ton CV électronique même si tu veux... (si, si, sérieux).
Quand à Angry Birds Space, refais la recherche en ajoutant "free", au cas où. Sur amazon, ça m'étonnerait (Amazon étant ke plus gros fournisseur d'app payantes, derrière l'AppleStore et devant GooglePlayStore) mais ça vaut le coup d'essayer...

PS : AB Space risque d'être infecté si tu le prends sur un market "trop" alternatif... PlayStore c'est OK, Amazon aussi, mais n'hésite pas à jeter un oeil à l'article posté sur le blog AndroidPit à ce sujet.

— Modifié le 14 avr. 2012 à 21:56:07

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

14 avr. 2012 à 22:00:06 via site

Pourquoi me parles-tu ainsi?

Sinon, je savais ce qu'était le code mais merci quand même. Quand à Angry Birds, j'avais déjà essayé mais aucun résultat en "free". Alors, que ici, c'est gratuit.

Bon, dommage, ma tablette n'aura aucun jeu.

Mais merci quand même.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

15 avr. 2012 à 08:40:02 via app

je l'ai fait sur mon CV, ça emmène sur mon profil LinkedIn ;)

je ne pense pas qu'il ait voulu être désagréable c'est pas le genre ;)

en tout cas, je vais essayer de te trouver Angry Birds propre que tu puisses t'amuser ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

15 avr. 2012 à 11:09:35 via app

Ah non non, je ne voulais pas du tout être désagréable !
Certaines personnes n'ont aucune notion, et je ne sais pas (encore) ce que tu sais ou non !
J'essaie juste d'être clair dans mes propos, sans avoir l'air de me la ramener en utilisant des termes que tout le.monde ne connaît pas (je sais faire aussi :grin:).
Mais il n'y avait rien de personnel !
Ici, on essaye de s'entraider et, si les explications que je t'ai données :
1- ne t'ont servi à rien à rien, dis-toi qu'elles pourront servir à d'autres
2- t'ont offusqué, tu m'en vois désolé.

As-tu vu le(s) billet(s) de blog à propos des jeux ici-même ?

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

15 avr. 2012 à 12:12:07 via site

Ah, d'accord, je croyais que tu étais désagréable. Désolée.

Oui, je les ai vus. J'en ai profité pour regarder le billet à propos de Google Play et j'ai vu qu'il n'était pas installé sur ma tablette.
Je suis (très) novice en matière informatique et je ne comprends pas la première étape marquée sur ce billet. C'est à propos de la carte SD.

Pourrais-tu me l'expliquer s'l te plaît?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

15 avr. 2012 à 12:29:50 via site

Quel billet t'intrigue précisément ? :blink:
Celui-ci, qui concerne juste le PlayStore ou celui-là, concernant les jeux, ou encore celui-là concernant AngryBirds potentiellement porteur de trojan sur les markets (trop) alternatifs ?
Dis-moi, précise tes interrogations, et je me ferai un plaisir de te répondre (histoire de dissiper le malentendu du 1er échange :grin:)

— Modifié le 15 avr. 2012 à 12:30:12

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

15 avr. 2012 à 13:02:16 via site

OK...
Le problème, c'est que ta tablette n'est pas agrée par Google ! Sinon, tu aurais eu le Market installé d'origine, et la "migration" vers le PlayStore se serait faite toute seule...
Oui, je sais : tu vas me dire : "Mais j'ai Android 2.2 dessuuuuuuuuuuuuuus !!!". Certes... :(
Mais c'est l'inconvénient du côté open source d'Android : n'importe quel constructeur peut obtenir les codes sources de l'OS et donc l'installer sur son matériel. En toute légalité... :blink:

En fait, ce billet de blog s'adressait aux "impatients", qui avaient déjà le market (donc, sur du matériel agréé par Google) et ne voulaient pas attendre la release officielle du PlayStore.

Dans ton cas, c'est un peu plus compliqué, hélas... :(
D'où la solution qui t'a été proposée de passer par Amazon... Mais comme je te l'ai dit, Amazon propose les applications contre espèces sonnantes et trébuchantes seulement :vader:

As-tu une quelconque forme de market pré-installée sur ta tablette ? Celle du constructeur, j'entends...
Parce que sur les tablettes Archos, qui ont le même problème que la tienne, il a été trouvé par le bon Thol un moyen de contourner le problème. B)
Si oui... il y a sans doute moyen d'en faire autant avec ta WM. Si non, c'est presque sans espoir : tu devras te contenter des markets alternatifs, et souvent payants. AndroidPit est une bonne solution, mais ils ne peuvent proposer que les applis dont les développeurs les ont sollicités. Sinon, tu es redirigé(e) vers le PlayStore... Et le serpent se mord la queue, quoi....

C'est l'heure de manger : j'attends tes commentaires pour après :P

— Modifié le 15 avr. 2012 à 13:02:56

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

15 avr. 2012 à 13:21:52 via site

Bon appétit!

Si j'ai bien compris, je peux avoir en AUCUN cas Google Play?

Alors, mon premier market directement installé sur ma tablette était App Market. Après, dessus, il n'y a aucun jeu culte.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

15 avr. 2012 à 14:11:13 via site

Précisions avant de commencer : ni moi, ni AndroidPit, ni même l'auteur du tutoriel traduit ci-dessous
ne pouvons être tenus responsables d'un éventuel échec ou dysfonctionnement de votre matériel
après les manipulations que vous tentez A VOS RISQUES ET PÉRILS, EN CONNAISSANCE DE CAUSE !

Ci-joint le lien vers le tutoriel original





===========================================================
Comment installer le Market Android sur une tablette WonderMediaWM8650
===========================================================

  1. Téléchargez la ROM Uberoid pour WM8650 ici ou ici. Uberoid fonctionne pour la plupart des tablettes basées sur le VIA WM8650, y compris Apad, ePad, Touchpad, etc...
  2. Décompressez les fichiers sur une carte SD sur votre ordinateur ou ordinateur portable.
  3. Lancez le fichier .bat, et choisissez le n° de modèle de votre tablette (parmi une longue liste de propositions). Pour la tablette ci-dessous, j'ai trouvé que l'option 11 était celle qui fonctionnait le mieux.
  4. Faites une sauvegarde de toutes vos données importantes sur la tablette, puis éteignez-la. Assurez-vous qu'elle soit bien éteinte, et pas seulement en veille.
  5. Insérez la carte SD dans la tablette et allumez-la. Votre tablette va redémarrer à partir de la SD et charger la nouvelle ROM. Suivez les instructions, et vous aurez une tablette optimisée avec de nouvelles fonctionnalités.

Market Android fonctionnel sur Fujezone 7" Wondermedia WM8650



Il est possible que vous deviez faire plusieurs essais pour trouver quelle configuration fonctionne le mieux avec votre tablette. Si après le redémarrage vous n'avez plus de son, plus de réseau, ou encore que la tablette ne redémarre pas : ne paniquez pas !
Enlevez la carte SD, remettez -la dans votre ordinateur, et relancez le fichier .bat. Choisissez un n° de modèle différent et recommencez le processus jusqu'à ce que tout fonctionne.

— Modifié le 17 avr. 2012 à 11:47:49

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

15 avr. 2012 à 14:57:05 via site

D'accord, merci beaucoup :).Je vais essayer un peu plus tard.

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

16 avr. 2012 à 12:58:16 via site

Tiens nous au courant si ça a marché ! Merci Jay pour ce tutoriel !

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

16 avr. 2012 à 13:40:55 via site

D'accord, je vous préviendrai.

J'essaye aujourd'hui, par contre, qui est le créateur de Uberoid?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

16 avr. 2012 à 16:04:49 via site

@ Anna : you're welcome. Pleasure for me to make and/or compilate and/or translate some tutorials... B)
@ Durand : c'est un collectif de développeurs, comme peut l'être XDA. Uberoid est la partie visible de l'iceberg par le biais du forum du même nom.
J'attends avec impatience que tu testes... Si c'est l'avertissement en début de tuto qui t'effraie, sache que ce n'est que la procédure normale, l'avertissement classique, que tout un chacun utilise. Tu m'as m'as l'air fort sympathique, mais je préfère me couvrir, au cas où.
N'oublie pas (ne le prends pas mal) qu'en informatique, la source principale de plantages se situe entre la chaise et le clavier... :grin:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

16 avr. 2012 à 16:12:14 via site

J'ai beaucoup aimé ta dernière phrase :).

Alors, je compte essayer maintenant.

Par contre, je rencontre un problème lors de l'inscription mais je ne sais pas pourquoi.

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

16 avr. 2012 à 16:29:19 via site

J'ai un petit problème, je n'arrive pas à m'inscrire sur le site.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

16 avr. 2012 à 16:38:26 via site

J'essaye : bouge pas :bashful:

Edit : pareil... :(
Re-bouge pas :grin:

Edit 2 :bon... j'attends le mail pour l'activation de mon compte, mais j'ai réussi à m'enregistrer (non sans mal)...
Quelques petits conseils pour aboutir au même... succès :
  • fais attention à bien taper le captcha en majuscules
  • je n'ai eu que 2 questions différentes
    • the name of the creator of Tech Know = CRIP
    • the color of Tech Know in the logo = GREEN
  • après viennent toutes tes informations perso : à toi de jouer
  • en bas, tu as la question "Are you Bot ?" : la réponse est... NO ! Tu n'es pas un robot !!!
    Une fois que tu as sélectionné "No" dans le menu déroulant, clique dans une zone vide pour qu'il (le menu) ne se remette pas sur la réponse par défaut (piège du HTML, parfois).
  • Ensuite, tu valides... Et normalement, c'est bon...

— Modifié le 16 avr. 2012 à 17:20:34

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

16 avr. 2012 à 17:39:39 via site

Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait.

Mais malgrè ça, je ne peux pas m'inscrire :(.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

16 avr. 2012 à 17:53:42 via site

Arf... La loose.. :(
Si je reçois le mail d'activation de mon compte un jour, je downloaderai la ROM et l'hébergerai quelque part pour que tu puisses la downloader aussi.
Je ne lâche pas l'affaire, promis. Surveille ce topic, c'est par ce biais que je te donnerai des news :sleep:

— Modifié le 16 avr. 2012 à 17:54:08

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

16 avr. 2012 à 19:06:40 via site

D'accord, merci beaucoup pour ton aide :).

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

17 avr. 2012 à 11:41:19 via site

Tu as des nouvelles?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 avr. 2012 à 11:46:13 via site

@ Durand : j'ai édité mon post avec deux nouveaux liens de download.
Tiens-moi au courant.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

17 avr. 2012 à 12:22:10 via site

D'accord, merci beaucoup :). Je suis en train de télécharger le fichier ;).

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

17 avr. 2012 à 13:42:01 via site

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier.bat. Enfin, je ne le trouve pas :(.

— Modifié le 17 avr. 2012 à 13:49:43

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

17 avr. 2012 à 14:31:10 via site

Je viens de découvrir que ma carte SD ne rentrait pas dans ma tablette :/. En plus,j'avais fait toutes les étapes.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 avr. 2012 à 16:44:42 via site

Effectivement c'est de la microSD sur ta tablette... Il t'en faut une avec un adaptateur "SD classique" pour pouvoir switcher du PC à la tablette...
Désolé, je n'ai pas été clair sur ce point... :(

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

17 avr. 2012 à 18:18:32 via app

et tu n'as pas de câble pour brancher ta tablette sur l'ordi?

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Durand
  • Posts de Forum 30

17 avr. 2012 à 18:24:07 via site

@ sirtaga : je ne sais pas mais j'ai trouvé une microSD.

@ Jay! : j'ai mis ma carte mais rien ne se passe, ma tablette s'est allumée normalement.

Répondre