Reset Tactile Internet 2

• Réponses :49
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 19

13 avr. 2012 15:47:37 via site

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai un problème avec mon téléphone. Un nombre important d'essais sur le schéma de déblocage a été tenté et mon téléphone est bloqué. Je me retrouve avec l'écran me disant :
Trop de tentatives !
Pour déverrouiller le téléphone, connectez-vous à l'aide de votre compte Google.

J'ai donc retrouvé le bon compte google (enfin à mon avis) auquel j'avais associé mon téléphone mais le problème est qu'il ne veut pas s'y connecter. Il reste donc à la page disant Trop de tentatives ....
Je voudrais savoir s'il n'y a pas un moyen de le réinitialiser totalement. Je compte sur vous, merci :)
  • Posts de Forum 585

13 avr. 2012 15:53:23 via site

Ton schéma de déverrouillage, c'est pour débloquer la SIM, c'est ça ?
Est-ce que ton Blade est rooté ?
Si oui, as-tu un recovery dessus ?

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 19

13 avr. 2012 15:56:06 via site

Ouais, enfin le schéma pour déverrouiller le téléphone quoi.
Rooté ? Je ne pense pas non.
C'est quoi le recovery ? Un logiciel pour la restitution usine je suppose ? Si c'est ça, non je ne dois pas avoir ça puisque je n'ai rien installé dessus.
  • Posts de Forum 585

13 avr. 2012 16:03:15 via site

Bon OK : les solutions radicales mais sures, c'est niet donc...:(
Laisse-moi 2 mn (ne réponds pas dans l'intervalle, ce n'est pas la peine) : je m'occupe de chercher des solutions : tu testeras jusqu'à ce qu'on trouve...
A tou'fuite.

Edit : Je cite le nom de mes sources. FAIS-MOI UN RETOUR POUR CHAQUE PROPOSITION, J'ATTENDS :blink:

Solution 1
rems14

Plus simplement, quand android vous demande l'adresse email et le mot de passe du compte gmail, ne marquez que l'adresse email, puis mettez à la place de votre mot de passe "null"
Ensuite vous être en mode sécurité, et android vous propose de créer un nouveau schéma de dévérouillage. Il ne reste plus qu'à sortir du mode sécurité en redémarrant le téléphone.
Ça a fonctionné pour moi.

— Modifié le 13 avr. 2012 16:08:51

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 19

13 avr. 2012 16:13:07 via site

Non, même résultat. J'ai donc testé avec l'adresse qui me semble être la bonne. Je dis bien qu'il me semble que c'est la bonne puisque ça remonte un peu quand j'ai fais l'inscription quand même.
  • Posts de Forum 585

13 avr. 2012 16:19:17 via site

Solution 2 :

Effectivement, si tu ne te souviens plus de tes identifiants, ça va devenir grave compliqué
:blink:

xperia'

si vous avez bloquer le schéma et qu'il demande d'entrer un identifiant google
dans l'email ne mettez pas @gmail.com

exemple votre adresse est : exemple.google@gmail.com
mettez juste : exemple.google
mot de passe : xxxx

• Posts de Forum 19

13 avr. 2012 16:24:33 via site

Normalement c'est la bonne adresse. Le MDP, je l'ai ça c'est sur.

J'avais déjà essayé ta technique n°2 mais non cela ne marche pas non plus :grin:
  • Posts de Forum 585

13 avr. 2012 16:35:56 via site

Solution 3 : pas encore la plus radicale, mais qui de toutes façons te fera perdre TOUTES tes données. Mais là, je pense que tu n'as plus le choix:(

christophe

• Éteignez votre téléphone.
  • Lancez Fastboot : Il vous faut le SDK Android installé etc. [...]
  • Allumez votre téléphone et appuyez rapidement sur la touche espace jusqu'à avoir un bloc de texte qui s'affiche à l'écran. Si ça ne marche pas, réessayez. Il faut bien le faire, c'est tout.
  • Une fois que vous avez bien lancé Fastboot, démarrez le (ouvrez "cmd" sous Windows, tapez "cd /adresse_du_sdk_android/tools")
  • Tapez sur votre PC (cmd - Fastboot) : "fastboot -w", et patientez
  • Une fois que c'est fait, enlevez l'USB, votre batterie et rallumez votre téléphone.
  • Vous voilà..

Si tu touches en info et en anglais, je te mets les liens de download du SDK et du tuto qui va avec...
Sinon, il va me falloir un peu de temps (genre... pas ce soir) pour te faire un truc clés en mains

— Modifié le 13 avr. 2012 16:36:53

• Posts de Forum 19

13 avr. 2012 16:40:03 via site

On va dire que je ne suis pas trop mauvais en informatique et en anglais :bashful:
Par contre je ne comprends pas trop la manip'... Tu dis de lancer Fastboot, mais à partir de quoi ?
Je risque de perdre quoi ? Tous mes fichiers (audio, photos, vidéos et sms) mais aussi mes contacts sur la carte SIM ?
  • Posts de Forum 585

13 avr. 2012 16:46:51 via site

Soyons clairs : rien n'est de moi ! Je cherche, je vérifie que les contributeurs ont l'air sérieux, et je te retransmets. Les méthodes sont à priori sans risque donc, mais je ne réponds pas forcément de l'orthographe et de la grammaire

Cool pour l'info et l'anglais :P Ca sert toujours, et encore plus dans la Andro-bidouille :grin:
Le SDK se lance à partir de la fenêtre CMD de l'ordi.
Par le méthode précédente ou celle que je vais te rajouter dans un instant, oui tu perdras tes données. C'est-à-dire tout ce qu'il y a DANS LA MÉMOIRE DU TÉLÉPHONE... Les applis, les contacts DU TÉLÉPHONE, etc...

Mais ni ta SIM ni ta SD ne seront impactées.

Je reviens...

========================================================

Edit :
Pour résumer la finalité de ce qui suit, tu vas te retrouver avec un téléphone comme à la sortie de l'usine. Sachant que tu n'as rien bidouillé, ça devrait faire l'affaire

Wiki FrAndroid
ZTE a mis à disposition un logiciel de mise à jour pour le Blade. Il peut mettre à jour avec une version supérieure ou égale à celle dont vous disposez actuellement.

Cette mise à jour transformera votre modèle en [GEN2] non réversible (du moins, pas en utilisant simplement une Rom TPT). Elle n'est donc conseillée que si vous désirez rester en Rom officielle (auquel cas elle peut servir à faire une mise à jour) ou si vous devez faire un retour pour garantie auprès du SAV.

Cette mise à jour ne pourra être effectuée que sur un terminal d'origine (mode FTM obligatoire) et elle effacera toutes vos données, il faudra donc effectuer vos sauvegardes avant.

Il peut être très intéressant de passer votre terminal par cette moulinette en cas de retour SAV histoire d'être certain de conserver votre garantie.

Étant d'origine, elle ne s'adresse qu'aux terminaux de base et vous vous retrouverez avec une Rom d'origine.

Le pdf d'accompagnement est en anglais cela reste très basique et il y a de jolies images en couleur.

L'outil est commun aux différents opérateurs (il saura reconnaitre votre version) même si certains en propose une version sponsorisée.

• Téléchargez l'archive de mise à jour
    (...)
    Tactile internet 2 Orange
    (...)
  • Décompressez-la.
  • Lancez l’exécutable.
  • Ouvrez le fichier .pdf et suivez les instructions correspondantes.
  • A la fin du flash, vous obtiendrez un téléphone prêt pour le SAV si nécessaire.

— Modifié le 13 avr. 2012 16:59:18

• Posts de Forum 19

13 avr. 2012 16:51:33 via site

Haaa bah si ce n'est que ça, ce n'est rien :grin:
Ma carte SD a cramé il y a quelques temps ( à cause du téléphone je suppose qui surchauffe un petit peu lors de la charge). Une petite info, est prise par qui le veut, ce téléphone est vraiment moisi quand même.
  • Posts de Forum 585

13 avr. 2012 16:53:53 via site

Message édité : je reste connecté en attendant ton retour.

• Posts de Forum 19

13 avr. 2012 16:57:03 via site

Je teste immédiatement cette solution et je te tiens au courant.
EDIT : Problème lors de la config. du log --> Problème de connexion à internet (apparemment). Il faut une connexion à internet pour continuer (le truc c'est que je suis connecté à Internet...)
Je dois y aller donc je te tiens au courant au plus vite si j'ai le temps de m'y pencher dans la soirée.
Merci quand même :P

— Modifié le 13 avr. 2012 17:04:02

• Posts de Forum 585

13 avr. 2012 17:14:05 via site

Tu as de quoi noter ?
Si oui je te mets mon Gmail, je l'effaces quand tu l'as et tu m'écris quand tu l'as fait pour que je me re-co...

Edit : tu es déjà parti apparemment... Je ne serai pas là ce soir, je regarderai le topic tard ou carrément demain matin matin.
Chez moi, le logiciel s'est installé sans problème, après un léger retard à l'allumage... Normal, c'est un logiciel ZTE (pouah ! je désinstalle !!!)
Si il est déjà installé chez toi, désinstalle et relance le .exe : c'est peut-être ça le bug...
Je ne te lâche pas.

CQFD

— Modifié le 13 avr. 2012 17:34:17

• Posts de Forum 19

14 avr. 2012 01:25:07 via site

Je viens de réinstaller le logiciel 4 fois et toujours le même problème :angry:
Ça bloque au niveau du premier point, à savoir la détection de la connexion réseau.
En attendant de trouver d'où vient la solution, j'ai tenté de voir la suite en m'aidant du pdf que tu m'as donné. J'ai réussi à entrer en mode FTM ce qui est bien mais inutile si je n'arrive pas à régler ce "problème" de connexion. A suivre...
  • Posts de Forum 585

14 avr. 2012 09:53:53 via app

Arf...
Je dois partir à Lyon de façon impromptue et je ne vais pas être dispo de la journée... Désolé, vraiment...
J'essaie de te donner des directives claires pour la solution 3 ce soir.
Sinon si tu le sens, tu Google "SDK Android" et tu devrais avoir 2 liens vers "SDK Developpers" en premières positions : 1 pour télécharger le SDK, 1 vers le tutoriel qui est ardu ET en anglais...
Sinon, il faut espérer qu'une bonne âme genre Tagada ou Thol passe dans le coin avant moi...
Vraiment désolé, mais je ne peux pas faire autrement today... Je regarde ce soir où tu en es.
T'inquiète, on va le débloquer...

• Posts de Forum 19

14 avr. 2012 11:16:54 via site

Aucun problème. Il est bloqué depuis 2 mois donc c'est pas un jour de plus qui va me déranger, hahahaa.

Je vais voir pour SDK Developpers ce que cela donne en attendant.
  • Posts de Forum 684

14 avr. 2012 14:26:13 via site

J'ai fait des recherches et je suis tombé sur les mêmes méthodes que Jay, je teste un truc via fastboot et je dis si ça fonctionne.

EDIT : je viens de trouver ça :

Tools needed :

Program called fastboot (https://rapidshare.com/files/493311007/fastboot.zip)

Extract the files.
Open command prompt -> Go to Start-Run - type : CMD

Use the -w option

Turn on phone holding the volume up button & connect it to PC.
Pics will help you to do the rest .

Apparemment ça fonctionne. Je te met le lien direct vers la conversation.

— Modifié le 14 avr. 2012 14:30:17

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

• Posts de Forum 585

14 avr. 2012 17:08:44 via app

J'ai du WiFi vite fait, là : j'en profite pour te dire merci du coup de fraise, Thomas...
Ça fait ch** de laisser ça en plan...