Sauvegarder téléphone en l'état sans root

  • Réponses :11
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

13 avr. 2012 à 00:49:52 via site

Bonsoir
J'aimerais pouvoir sauvegarder, et restaurer si nécessaire, mon téléphone en l'état.
Comprenez moi bien: pas seulement les contacts, les médias et les réglages des applis, mais aussi mes raccourcis créés, leur position sur les bureaux et les Apps installées.
En fait restaurer une image de mon tel à un moment T.

J'ai passé un temps fou à tout mettre en place alors je veux pas avoir à tout refaire en cas de souci.

Merci à tous de m'aiguiller.

J'ajoute que pour l'instant je ne compte pas rooter mon téléphone.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 01:35:29 via site

Quel est ton téléphone ?
En général, tu ne faire peux ça que par un recovery et donc après un r00t... :(
Mais je crois qu'il est possible de faire une image nativement sur certains téls... Dis toujours, on regardera...

Edit : Xperia Ray, je viens de voir (tilter)... Pas possible... :(:(:(

— Modifié le 13 avr. 2012 à 01:38:04

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

13 avr. 2012 à 23:13:49 via site

En fait je suis un peu perdu. pour les téléphones non rootés ils conseillent Mybackup ou backup everything etc.
sur les descriptifs il est précisé que ces apps sauvegardent aussi les applis.
Mais est ce que ça veut dire que leurs raccourcis et l'emplacement des widgets sont aussi conservés?

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

16 avr. 2012 à 12:04:09 via site

Non, en principe, les emplacements ne seront pas conservés, les raccourcis non plus.

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

16 avr. 2012 à 16:20:50 via site

Merci pour ta réponse.
Connaissez vous un moyen de conserver aussi emplacements et raccourcis?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

16 avr. 2012 à 16:29:17 via site

Nan... Y a pas !!!

Même en faisant un nandroid backup, tu ne sauvegardes que ta ROM en l'état actuel des choses (un genre de point de restauration)...
Quoi ?! Je parle Andro-chinois ?! Oui, j'avoue... :*)

Sérieusement, non. Tes applis seront sauvergardées mais NON ! il n'y a pas moyen de retrouver tes "bureaux" avec racoourcis etc... après le flashage d'une nouvelle ROM ! Et l'installation de I.C.S. EST le flashage d'une nouvelle ROM...
Mais si je compte bien, avec 5 bureaux x 16 applis max = 80 raccourcis... Si tu as les raccourcis vers toutes tes apps sur le bureau, il doit faire double-emploi avec le launcher, non ? :blink:
Ou alors tu as aussi des widgets d'installés, et seulement les applis que tu utilises le plus souvent sur les bureaux... Ça réduit considérablement le nombre à "transférer" du launcher vers les bureaux...

Si cela t'arrête... effectivement, refuse la mise à jour vers ICS...
Et ne te lance surtout pas dans la bidouille... :(

— Modifié le 16 avr. 2012 à 16:29:57

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

16 avr. 2012 à 16:33:00 via site

Non non je vais quand même faire la mise à jour vers ICS vu le bien que vous en dites.
Par contre vous avouerez que c'est dommage de devoir tout se retaper.

Je suis pas fan de iTunes mais sur ce point vous avouerez que ça du bon.

D'ailleurs ils prévoient quand de sortir un logiciel de synchronisation android?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

16 avr. 2012 à 16:58:19 via site

Un logiciel de synchro... c'est pas c**, ça !!!
Mais pour l'instant... je ne crois pas qu'il y en ait...
Quant à i-Tunes... vu que rien ne ressemble plus à un i-Pomme qu'un autre i-Pomme, il n'a pas trop de difficultés... :bored:
Quant à devoir tout se retaper... allez... quelques glisser/déposer de tes apps, c'est pas la mort ! :D
Pense aux pauvres bidouilleurs comme moi qui à chaque flash doivent se refaire une partie des icônes perso, refaire le flash de mes smileys et autres polices, etc...
Quand tu auras ICS, tu ne le regretteras pas ! :grin::grin::grin:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

17 avr. 2012 à 18:51:19 via site

Tu peux peut être faire quelques captures d'écran histoire de savoir exactement où était quoi ... Gagnons quelques précieuses secondes !

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

18 avr. 2012 à 13:40:46 via site

Bonne idée les captures d'écran, ça au moins je sais faire...
Vous allez me prendre pour un débile mais est-ce que vous pouvez quand même clarifier quelque chose pour moi:

Qu'est ce que vous feriez comme procédure avant le passage à ics?


De mon côté :
- SI Je synchronise dejà mes contacts, agenda et documents avec mon compte Google
- ET ayant activé sauvegarde et restauration des données dans mon compte Google ( paramètres/confidentialité).
- + un coup d'appli Mybackup

Est ce suffisant ?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

18 avr. 2012 à 15:04:03 via site

MyBackup te permettra aussi de sauvegarder SMS et MMS...
Mais oui : c'est suffisant, car tu ne ne pourra pas faire grand chose de plus... <_<

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

18 avr. 2012 à 15:26:48 via site

MyBackUp va réinstaller les apps qui étaient présentes et google va se souvenir des réglages.
celà peut-il causer des soucis de stabilité vu que ce ne sera plus le même OS?

Répondre