telecharger les fichiers apk sur le pc

  • Réponses :15
nabil
  • Posts de Forum 4

7 avr. 2012 à 22:16:36 via site

Bonsoir, je voudrais savoir comment télécharger les fichiers apk sur mon pc pour ensuite les mettre sur mon téléphone.

Répondre
nabil
  • Posts de Forum 4

11 avr. 2012 à 20:09:47 via site

Salut!
Merci beaucoup, j'avais manqué ce topic (j'avoue que ma flemme a beaucoup joué ;))

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

12 avr. 2012 à 15:57:41 via site

Haha, ça arrive ! Tu as pu régler ton problème ?

Répondre
nabil
  • Posts de Forum 4

12 avr. 2012 à 20:44:17 via site

Bah en fait... non. J'arrive même pas a installer apps center ce qui m'a l'air d’être la base (avec ça je pense qu'on va bien se rendre compte que j'y connais rien) ce que j'essaye de faire via mon PC. Si quelqu'un l'a déjà fait ou a une idée .. en attendant je vais bidouiller un peu on verra bien!

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 08:53:17 via site

Voilà le lien pour installer l'AppCenter sur l'ordi...
Sur la page qui s'ouvre tu as aussi un QR code que tu peux scanner pour l'installer aussi sur le téléphone... (à moins que tout ça ne soit déjà fait, bien sûr...).

Bref...
S'offrent ensuite à toi 2 solutions :
  1. la plus simple : tu synchronises les 2 et l'appli va s'installer toute seule

  2. plus complexe, plus lourde : tu branches ton tél au PC en mode "stockage de masse" et tu déplaces ou copies le fichier .apk n'importe où sur ta SD...
    Cela t'obligera à passer par un explorateur de fichier, type ES FileExplorer ou RootExplorer (dispos sur le market, et peut-être ici) pour lancer l'installation...:huh:

Quoi qu'il en soit, il te faut cocher, dans les paramètres -> applications la case Sources inconnues

— Modifié le 13 avr. 2012 à 11:22:52

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

13 avr. 2012 à 10:50:28 via site

Merci Jay ! Ce post va un peu devenir la bible de l'installation de l'app center et de la synchronisation, on a beaucoup, beaucoup de questions dessus !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 10:54:26 via site

Je peux faire un tuto vite fait...
Mais il faudrait créer une section, non ?
A moins que ce ne soit déjà fait :huh:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

13 avr. 2012 à 10:58:09 via site

Ca n'a pas été fait à proprement parler, des petits bouts de réponse par ci par là. Un tuto, ce serait parfait ... Peut être même dans un article, carrément ?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 11:11:10 via site

Je parlais d'une section tutos... Ou les épingler en début de section concernée...
Il y en a eu quelques-uns de faits déjà, ça pourrait rendre le fofo plus lisible...

— Modifié le 13 avr. 2012 à 11:15:01

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
nabil
  • Posts de Forum 4

13 avr. 2012 à 13:04:18 via site

Merci à vous!
J'aurais une dernière question: Peut-on aussi passer par le PC pour installer ES file explorer? (parce que j'ai des problèmes de connexion a mon compte google via mon téléphone)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 15:07:06 via site

Essaye de passer par l'ordi pour te connecter au market PlayStore ou à AndroidPit, et de lancer l'installation par là... C'est le plus simple, à mon avis.

Sinon... je ne vois pas...
Parce que, même si je te fais l'exemple avec ES File, tu vas vite comprendre la limite de la théorie pour cette application-là en particulier... :blink:
Pour n'importe quelle autre appli tu peux procéder de la manière suivante : tu peux passer par un lien mis à dispo sur le site du développeur) : tu downloades l'apk sur ton ordi, tu met ton tél en mode [Stockage de masse] et tu copies / déplaces l'apk sur ta SD,

Et ensuite... il te faut un explorateur de fichier pour lancer l'installation, après avoir fait un tour dans les Paramètres -> Apllications -> cocher Sources inconnues...
C'est là la limite : dans ce cas précis, c'est justement un explorateur que tu veux installer !!! Le serpent se mord la queue... :(:(
Mais une fois que tu auras ES File, tu pourras le faire pour... les autres...

ATTENTION : par cette méthode, j'insiste sur le fait que le lien a été trouvé sur le site du développeur.
Cette appli est gratuite, donc tout ce que tu risque en prenant une version crackée, c'est qu'elle ne fonctionne pas ou "vérole" ton tééléphone..
Mais je ne cautionne SURTOUT PAS cette méthode pour trouver des cracks d'applis payantes : les développeurs fournissent beaucoup de travail pour nous offrir des fonctionnalités sympas à bas coût, alors respectons-les !!!

— Modifié le 13 avr. 2012 à 15:07:37

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

13 avr. 2012 à 15:29:18 via site

J'ai peur qu'une section du forum tuto, ça fasse un peu brouillon parce que du coup, ça classe ensemble des tas de choses qui n'ont pas grand chose à voir les unes avec les autres. A voir !

Répondre
theatrafic
  • Posts de Forum 1

30 nov. 2019 à 04:16:48 via site

Bonjours nabil, vous pouvez télécharger les fichiers apk sur le site apktovi.com. C'est une bonne source de télécharger des fichiers apk, obb,.. pour installer les applications Android sur votre PC/ smartphone

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

30 nov. 2019 à 07:10:32 via app

Bonsoir, je voudrais savoir comment télécharger les fichiers apk sur mon pc pour ensuite les mettre sur mon téléphone.

On ne télécharge pas des apk sur son PC , on les télécharge directement sur son smartphone pour les installer.

https://www.nextpit.fr/forum/785249/installer-une-apk

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 déc. 2019 à 00:18:07 via site

Luna

Bonsoir, je voudrais savoir comment télécharger les fichiers apk sur mon pc pour ensuite les mettre sur mon téléphone.

On ne télécharge pas des apk sur son PC , on les télécharge directement sur son smartphone pour les installer.

https://www.nextpit.fr/forum/785249/installer-une-apk

ça, c'est une question de préférence. Mais un PC n'est effectivement pas indispensable.

Si on passe par un PC, on peut aussi, ensuite, l'installer depuis le PC:
- activer les options dévelopeur, puis debogage Android (adb)
- brancher l'appareil au pc via usb
- faire détecter l'appareil par le serveur adb: adb devices
- installer le package via le fichier apk: adb install myapp.apk

https://www.forum-generationmobiles.net/t31867-tuto-installer-un-apk-a-partir-d-un-ordinateur-adb-install

Répondre