[TUTO][GEN8] Installer Android Market/Gapps sur du Archos GEN8 (28/32/35/43/70/101 internet tablet)

• Réponses :26
  • OuverteStickyNon répondu

12 mars 2012 12:10:56 via site

Installer le Market(Play Store)
ainsi que les Gapps (Gmail/Maps...)

sur les tablettes Archos ne possédant pas la certification Android Market (GEN8)

Pré-Requis :
  1. être conecté à Internet
  2. Autoriser l'installation par une "source inconnue" ([MENU(=)]/Param/Applications/Cocher la case "Sources Inconnus")

Installation à faire sur la tablette :
  1. Installer ARCTOOLS (depuis l'AppsLib ou sur le site des devs : http://www.arctablet.com/blog/ (section "Essential tools (direct download)) )
  2. Lancer ArcTools
  3. Dans l'onglet "Installer Apps" : Choisir "Default Apps&Market" (disponible que si vous êtes connecté à Internet)
  4. Clicker sur "Télécharger"
  5. Clicker sur "Installer Apps" (n'apparait que si le téléchargement est fini)
  6. Rebooter la tablette
Il ne vous reste plus qu'à déclarer votre compte Gmail dans les paramètres de synchro

PS: le "Market" se mettra à jour tout seul, vous aurez donc peu de temps après cet install, l'icone "Market" qui se transformera en "Google PLAY"..

— Modifié le 30 mars 2012 22:51:16

12 mars 2012 13:30:56 via site

Je terminerais la mise en page, ainsi que quelque petits détails, car j'ai fais ce tuto à l'aveugle (sans la tablette devant moi) (boulo)...

Mais dans l'ensemble, c'est tout ce qu'il y a à faire.. quand je disais que j'allais faire un TUTO minimaliste... -_-

— Modifié le 12 mars 2012 21:09:20

30 mars 2012 09:04:32 via site

Attention à la version de votre appareil cependant : les différents modèles, dont les références sont très proches, doivent être mis à jour avec des firmwares modifiés, mais il est important de bien choisir celui qui vous correspond, sous peine de rendre votre téléphone inutilisable ("brick"). Par exemple l'Arnova 10 G2 et l'Arnova 10B G2 sont des machines différentes, ...

A l heure où j'écris ces lignes, le 10G2 peut etre mis à jour mais pas le 10b G2. Or, toujours à cette heure, Arnova n'a toujours pas mis à disposition sur son site le firmware du 10b G2 et le firmware 10G2 présent sur le site "brique" les 10b G2 de manière irréversible à moins que vous n'ayiez pris la précaution de dumper votre propre firmware avant l opération (ce qui nécessite de rooter l'appareil si je ne me trompe pas). De plus, l'installation d'un firmware modifié annule la garantie de l'appareil.

Après, si vous avez acheté votre Arnova hier soir dans un endroit où on vend des salades et de la poudre à lessiver avec des tablettes, on vous le remplacera probablement sans tout-à-fait comprendre pourquoi votre tablette ne fonctionne plus ;^)

Par contre, je cherche toujours dans les menus du 10B G2 la possibilité d'installer des applications de source inconnue. J'ai beau retourner les options dans tous les sens, je n'y vois pas trace de celle là. Si quelqu'un a un indice... En attendant, j'installe les apk sans appstore et j'envisage d'installer un Androïd dans une machine virtuelle et y réaliser mes téléchargements : http://www.howtogeek.com/howto/21862/how-to-enable-the-android-market-in-the-google-android-emulator/

— Modifié le 30 mars 2012 17:12:37

30 mars 2012 09:14:49 via site

pourquoi parles tu de FW, dans mon tuto, on y touche même pas !! pas besoins d'être root non plus...
Tout est au niveau APPLICATIF.. Ton Commentaire aurait pus être pertinente dans mon tuto pour "ROOTER".. mais vu que ce dernier est dédié aux ARCHOS G8... çà aurait été hors sujet aussi..

30 mars 2012 17:20:41 via site

J'en parle justement parce que si tu as eu la chance de pouvoir suivre ton tuto avec ton Arnova, ce n'est pas le cas de tous les possesseurs d'un Arnova G8. Retourne voir le site où tu as trouvé tes informations et tu t apercevras qu elles sont dépassées, et c'est en essayant de les mettre en oeuvre que j'ai briqué mon téléphone la première fois : j ai d abord juste installé l appli et essayé d installer le market, mais cela a donné un msg d erreur (err 20 et 28 : impossible de créer un répertoire temporaire), comme tous les possesseurs de certains 10 G2 et tous les 10B G2, et j ai donc été redirigé vers d autres posts qui parlaient d un flash (depuis le forum de arctools : http://www.arctablet.com/blog/archos-tablet/tutorial-using-arctools-google-apps-and-market-installer-for-archos-gen8-internet-tablet-101-70-43-32-28/?lang=fr), la procédure pour ce flash étant différente selon le modèle, et l image a employer également. Et à mon grand désarroi, une image custom pour le 7b g2 et 10b G2 n'est pas encore disponible. Mais ça ne devrait pas tarder ^^

J ai rencontré le problème suivant et suivi la solution proposée en dessous :
ema1503
Posted December 30, 2011 at 1:13 PM

Hi – Like lots of others, I get errors when trying to install this.

I’ve tried both the 0.60 version that’s on appslib, and the 0.57 version I found online. I’ve tried it with, and without an sd card installed, and reset my device numerous times.

I have an archos A7EB, firmware version 1.0.4.

Every single time I download perfectly fine, and then when I press the “install apps” button I get the following two errors:

“Error 28: cannot create temporary directory”
“Error 20: File copy failed”

Does anyone have any advice how to get around these errors?

Connectez-vous pour répondre
admin
Posted December 30, 2011 at 4:30 PM

The Archos 70 eReader isn’t currently supported on ArcTools.
Please check our custom firmware:
http://www.arctablet.com/blog/archos-tablet/archos-70b-ereader-custom-firmware-market-and-root-kasty21/
or our Forum: http://www.arctablet.com/blog/forum/archos-70-abc-ereader/

Maintenant on peut toujours me répondre que l'on parle ici de Gen8 et non de 7 G2 ou 10 G2 ou 7b G2 ou 10b G2, mais justement ces références sont tellement proches qu'il est facile de les confondre et de penser que l'on a affaire au même appareil.

Et toutefois une chose certaine, c est que si l'on s'arrête à ton tuto, tout ce qu on risque c est que ça marche pas. Mais il y a un risque non négligeable pour que ça ne marche pas, et en approfondissant la question y a moyen de briquer avant de s'apercevoir de la multitude de modèles existants et au nom si proche. Ca je le sais pcq ça m'est arrivé, et pas de rollback possible faute d'image disponible pour mon modèle (alors que j'étais certain d'en avoir une mais voilà : je possédais une image Arnova 10 G2 et non 10b G2). Et je suis probablement très bête d'avoir négligé une lettre dans la référence d'un modèle, mais il doit y en avoir d'autres sur ce forum qui sont à peine plus malins que moi ^o^

— Modifié le 30 mars 2012 17:52:24

30 mars 2012 21:42:54 via site

Si tu as réussis à mettre le market sur ton Arnova, essaye de faire un tuto comme le mien..
car vu comment ça s'est installé sur mon ARCHOS G8 non rooté... je pensais que ça pouvait s'appliquer à n'importe quel device...

Donc fais nous un autre tuto..

31 mars 2012 08:45:40 via app

je ne comprend pas comment tu veux avoir un brick alors que c'est une simple installation d'application, elles sont universelles c'est les mêmes pour tout le monde, je ne comprend pas ton raisonnement ...

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

31 mars 2012 20:25:14 via site

après avoir rooté mon A101IT, j'ai pus accéder au répertoire /system/app (qui est normalement protégé et illisible)
on y vois différents APK lié au market/gapps installé par ArcTools... çà veut dire que ArcTools a utilisé une faille pour avoir les droits roots et d'y insérer ces APK..

Mais çà reste de l'ajout d'applis, çà ne devrait pas rendre instable le système.. tu peux peut être avoir des "Force Close" par ci, par là.. mais pas bricker ta tablette !!

Tu as forcément fait quelque chose qui n'est pas dans mon TUTO !

9 mai 2012 15:02:57 via app

bonjour!!
j'ai installer google play store sur mon toshiba ac100 ( il s'y trouvait pas à l'origine)
mais malheureusement a chaque fois que j'essaye de lancer l'application il se ferme aussitot et j'ai un message
" fermeture soudaine de l'application google play store....."
je ne sais pas comment faire pour resoudre ce probleme étant donner que je souhaiterai pouvoir telecharger des applications qui ne se trouve pas sur androit pit

de l'aide!!!!!
merci

10 juil. 2012 10:20:11 via site

Bonjour, nouvel acquéreur d'une tablette Arnova 84 4 GO, j'essaie depuis ce moment d'installer Google play, mais sans succès ><'. J'aimerais savoir s'il est possible de le faire et comment? J'ai essayé de récup Arctools et et de faire comme indiqué, mais ça ne marche pas, k'ai droit a des messages d'erreur 20 et 28.
Je ne connais pas grd chose en tablettes, aussi si quelqu'un pouvai me filer un coup de main ce serais hyper cool de votre part. Même si c'est impossible j'aimerais le savoir histoire d'arrêter de chercher pour rien.... Merci d'avance ^^

26 nov. 2012 22:33:34 via site

Bonjour,
j'ai une tablette archos arnova 10b 8 go et j'essaie d'installer arctools pour avoir google play store. Dans la recherche d'appslib, il n'existe pas et via un lien direct du fichier apk, g un message d'erreur 'un probleme est survenu lors de l'analyse du kit'. Je suis alle sur plusieurs forums mais je ne vois pas de solutions. Merci d'avance.

— Modifié le 26 nov. 2012 22:36:14

5 déc. 2012 14:49:22 via site

Bonjour,
j'ai une tablette archos arnova 10b 8 go et j'essaie d'installer arctools pour avoir google play store. Dans la recherche d'appslib, il n'existe pas et via un lien direct du fichier apk, g un message d'erreur 'un probleme est survenu lors de l'analyse du kit'. Je suis alle sur plusieurs forums mais je ne vois pas de solutions. Merci d'avance.

9 déc. 2012 23:56:50 via site

Comme spécifie dans le titre, ce tuto a été testé sur du Archos Gen8, je ne peux donc pas aider les possesseurs d'Arnova(sous marque d'Archos) ou Toshiba(je ne sais pas qu'est qu'il vient faire ici :-) )

PS : l'Archos 101IT n'est pas à moi, donc je ne peux pas reproduire l'expérience..

— Modifié le 9 déc. 2012 23:59:34