- Posts de Forum 19
3 mars 2012 à 15:34:23 via site
3 mars 2012 15:34:23 via site
J'ai acheté un Xperia Ray le 2 décembre dernier en offrant un abonnement à un parent, je lui ai donné la sim et je me suis pris le mobile. Comme je suis abonné Orange j'ai acheté une carte SFR la carte à 5 euros histoire de pouvoir me servir du mobile pendant les trois mois d'attente pour le débloqué. Entre je l'ai rooté et y a pasd longtemps après la maj .62 qui a fait sauté mon rootage j'ai dû downgrade en .42 avec Wotan Server, re rooté le mobile avec Zergrush, puis refait la maj .62 OTA qui m'a permis de garder le mobile rooté cette fois.
Le 1er mars j'appelle SFR pour demander le code de désimlockage, la nana me demande les infos (et elle précise vous êtes en avance de 24h mais je vais pas chipoter pour ça) et au moment de me donner le code (juste avant elle me dit prenez un stylo et de quoi noter) elle me demande l'IMEI, qui est toujours le même qu' à l'achat, puis elle a dû voir je ne sais quoi sur son écran, elle me dit ne quittez pas je dois aller voir mon supérieur pour lui demander j'sais pas quoi, elle revient elle me dit on a plus de code, je fais un dossier et SonyEricsson va vous recontacter dans les cinq jours pour que vous fassiez la manip' avec eux...
Comme j'ai flashé avec une ROM SE "générique", j'ai donc viré toutes les personalisations et applis SFR qu'il y avait à l'achat, je me demande si ça peut être une raison pour que SFR refuse de me donner ce code de désimlockage ? Je suis peut être parano mais l'attitude de la nana du service client m'a paru bisarre et je ne vois pas ce que SonyEricsson vient faire là dedans vu que le mobile a été acheté chez SFR c'est donc eux qui doivent avoir les codes qui vont avec je suppose...
Ca vous parait normal ? Ca prend combien de temps normalement ?
— Modifié le 3 mars 2012 à 15:34:41