[TUTO] régler un reboot continu après reset usine

  • Réponses :9
patrice
  • Posts de Forum 5

13 févr. 2012 à 07:56:16 via site

bonjour

j'ai formater ma tablette archos 101 it et le probleme c'est que je n'arrive pas a reinstaller android.
quand je branche ma tablette au pc il me redemande de reformater la tablette.
quelqu'un peut il m'aider.

merci


Solution de réparation du système en cas de reboots successifs ou que le disque interne peut être retiré de la tablette.

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une Archos 101 IT depuis peu et dès le début cette tablette m'a joué des tours. A savoir des plantages à répétitions des applications et des redémarrages difficiles. Après plusieurs heures passées et plusieurs reformatage, j'en suis arrivé à la conclusion qu' Android n'aime pas le système FAT. Voici ce que j'ai fais pour réparé ma tablette.

Les étapes 1 à 3 ont déjà été expliquées sur ce forum.

1- Lancement du "Recovery System "
2- Sélectionner "Format System" / "Reformat Device" / "I Understand"
3- Une fois le système redémarré, configurer les options de langue, date/horaire, calibration, wifi....
et c'est là que la bidouille est intéressante,
4- Allez dans "Paramètres" / "Réparation et Formatage" / "Système de fichier de la mémoire de stockage interne" et changer le système par " Compatible gros fichiers HD (EXT3)", donc du système Linux. Le système va "rebooter" pour changer son système. A partir de cet instant ma tablette est devenue HYPER stable.

Pour ceux qui veulent brancher en usb leur tablette sur un ordinateur avec un système windows, télécharger et installer le logiciel Ext2 Installable File System for Windows à l'adresse suivante: http://www.fs-driver.org/download/Ext2IFS_1_11a.exe

Infos complémentaires:
Le réseau est toujours accessible donc pas de problème pour partager des documents avec d'autres systèmes.
Vous pouvez installer l'application Market grâce à Arctools.
J'ai aussi eu un problème avec ma microSD 16 Go de PNY, avec des message comme quoi la carte à été retiré inopinément alors que je venais de l'introduire...: Je lui ait fais un formatage rapide en système de fichier ExtFat et ensuite un formatage classique "lent" en Fat32 par défaut en changeant la taille d'unité d'allocation par défaut. (Formatage effectué classiquement avec windows 7).

J'espère ne rien n'avoir oublié..... et bon courage.

— Modifié le 13 févr. 2012 à 15:29:25 par le modérateur

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

13 févr. 2012 à 09:23:41 via site

Bonjour, tu es passé par quelle méthode pour la formater?

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

patrice

Répondre
patrice
  • Posts de Forum 5

13 févr. 2012 à 10:46:37 via site

par le Reformat Device - Understand j' ai fait comme ils disent sur le support archos

merci

— Modifié le 13 févr. 2012 à 10:46:56

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

13 févr. 2012 à 12:24:33 via site

Essayes de contacter archos directement depuis leur site parce que là c'est un problème logiciel, ils vont t'aiguiller plus facilement que moi parce que la je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

patrice

Répondre
patrice
  • Posts de Forum 5

13 févr. 2012 à 12:29:51 via site

ok je vais faire ca

merci
je te tiendrais au courant

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

13 févr. 2012 à 13:13:58 via site

Pas de soucis ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

patrice

Répondre
patrice
  • Posts de Forum 5

13 févr. 2012 à 14:22:02 via site

alors voila je suis tomber sur un topic: et ca fonctionne a merveille si cela peut aider
j'ai installer le logiciel Ext2 Installable File System for Windows
ensuite j'ai reformater mon archos 101 it, copier le firmware a la racine et tout c'est derouler a merveille.-_-

Solution de réparation du système en cas de reboots successifs ou que le disque interne peut être retiré de la tablette.

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une Archos 101 IT depuis peu et dès le début cette tablette m'a joué des tours. A savoir des plantages à répétitions des applications et des redémarrages difficiles. Après plusieurs heures passées et plusieurs reformatage, j'en suis arrivé à la conclusion qu' Android n'aime pas le système FAT. Voici ce que j'ai fais pour réparé ma tablette.

Les étapes 1 à 3 ont déjà été expliquées sur ce forum.

1- Lancement du "Recovery System "
2- Sélectionner "Format System" / "Reformat Device" / "I Understand"
3- Une fois le système redémarré, configurer les options de langue, date/horaire, calibration, wifi....
et c'est là que la bidouille est intéressante,
4- Allez dans "Paramètres" / "Réparation et Formatage" / "Système de fichier de la mémoire de stockage interne" et changer le système par " Compatible gros fichiers HD (EXT3)", donc du système Linux. Le système va "rebooter" pour changer son système. A partir de cet instant ma tablette est devenue HYPER stable.

Pour ceux qui veulent brancher en usb leur tablette sur un ordinateur avec un système windows, télécharger et installer le logiciel Ext2 Installable File System for Windows à l'adresse suivante: http://www.fs-driver.org/download/Ext2IFS_1_11a.exe

Infos complémentaires:
Le réseau est toujours accessible donc pas de problème pour partager des documents avec d'autres systèmes.
Vous pouvez installer l'application Market grâce à Arctools.
J'ai aussi eu un problème avec ma microSD 16 Go de PNY, avec des message comme quoi la carte à été retiré inopinément alors que je venais de l'introduire...: Je lui ait fais un formatage rapide en système de fichier ExtFat et ensuite un formatage classique "lent" en Fat32 par défaut en changeant la taille d'unité d'allocation par défaut. (Formatage effectué classiquement avec windows 7).

J'espère ne rien n'avoir oublié..... et bon courage.

merci

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

13 févr. 2012 à 15:28:39 via site

J'ai modifié le titre et j'ai mis le tuto dans le premier post ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
patrice
  • Posts de Forum 5

13 févr. 2012 à 17:38:33 via site

ok
-_-

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

13 févr. 2012 à 17:39:56 via site

Super ! Merci

Répondre