Avast

  • Réponses :16
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

5 févr. 2012 à 11:22:44 via site

Je viens d'installer cet anti virus spécial Android, assez complet puisqu'aussi anti-vol ,pouvant être commandé à distance via Sms
mais je dois dire que n'ayant pas lu toute la notice (english only) je n'ai pas été tout au bout.. p.le moment je ne veux pas me retrouver avec un mobile bloqué ! faut voir cela calmement
s'il y en a qui l'ont testé merci de vos commentaires
!

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

5 févr. 2012 à 12:22:31 via site

Je suis pas grand fan des antivirus perso.

C'est plus des bouffeurs de batterie qu'autre chose, le meilleur antivirus ça reste toi quand tu vérifies les autorisations au téléchargement des applications. Et si vraiment tu es intéressé par l'anti-vol, regardes Cerberus, il est pas mal du tout.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

5 févr. 2012 à 12:49:09 via site

oui mais comme tu es (ou Anna) certes bcp + expérimenté que moi..ça serait sympa de tester le bidule (il est gratuit) ?

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

5 févr. 2012 à 13:17:11 via site

Je vais regarder ça cette aprem' si tu veux ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

5 févr. 2012 à 20:31:27 via site

C'est vrai, je viens de me rendre compte qu'on a jamais testé d'anti-virus sur le site français ! Je le mets dans ma liste de priorités et te tiens au courant dès que c'est fait.
Cela dit, je suis plutôt de l'avis de Thomas, pour moi c'est juste un bon moyen d'utiliser beaucoup de batterie, il est plus facile de faire attention à ce qu'on télécharge sur son portable mais bon ... deux précautions valent mieux qu'une !

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

5 févr. 2012 à 22:37:04 via site

je viens de regarder un peu et il est français pour ma part, donc je ne sais pas où tu l'as pris mais bon ;)

Je continue un peu l'utilisation et je te tiens au courant, au passage je pourrais même faire un petit test :)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

5 févr. 2012 à 23:21:19 via site

Ca serait une riche idée ! Je t'expliquerais par mail comment ça se passe si tu te décides à te lancer !

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

7 févr. 2012 à 22:18:31 via site

Je le teste actuellement, comme je le pensais, c'est pas très utile ...

Tu peux toujours me donner la procédure pour les tests ça peut servir ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

8 févr. 2012 à 10:24:47 via site

Je te fais un email :)
Tu peux aussi écrire un post d'opinion sur le sujet si ça te dit !

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

8 févr. 2012 à 10:56:57 via site

Je pense que je vais faire ça, et je viens de faire un petit truc sympa qui prouve que franchement ça sert à rien ... ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

8 févr. 2012 à 16:51:32 via site

Dois-je désinstaller ? j'aurais voulu tester le cas de figure appareil perdu ou volé : si je comprends bien : envoyer un Sms depuis un Nr inscrit comme ami avec le code confidentiel Avast et "LOST" .. pour le récupérer même chose avec " FOUND"
(ou en français ? I don't know)
je n'ose pas risquer ! ou alors une autre appli plus simple comme tu dis que je n'ai pas essayée..

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

8 févr. 2012 à 18:30:30 via app

je pense pas que ça soit utile de le garder, c'est pas très efficace ... j'ai installé volontairement une application verolée, j'ai lancé un scan et il a rien trouvé ...

je te dis, si vraiment tu veux une application anti-vol, prends-en une qui ne fait que ça.

je regarderai ce soir si tu veux si il y en a des pas mal. Mais regardes Cerberus, elle est pas mal' par contre je ne sais plus si elle est en français ...

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

8 févr. 2012 à 18:51:39 via site

Merci je ne suis pas mauvais en anglais mais il y a quand même tjrs des pièges si on passe trop vite sur les notices
sur cet avast c'est dans "antivol" puis " aide" en bas, qu'on arrive sur diff.menus qui s'ouvrent en anglais (paramètres; mode fantôme, Sms..etc)

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

9 févr. 2012 à 10:12:15 via site

Leila a fait une article sur Google Bouncer la semaine dernière, peut être jeter un coup d'oeil dessus, ça peut aider ...

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

9 févr. 2012 à 10:16:25 via site

J'ai justement testé avec une de ces applications.

Donc ça vaut mieux de faire attention et ne pas se reposer sur les antivirus.

En tout cas, 'avais lu cet article, très intéressant.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Vincent Ferchaud
  • Posts de Forum 10

9 févr. 2012 à 21:55:21 via site

Mouais j'ai testé avast le jour de sa sortie, a part une batterie qui fond 2 fois plus vite ca n'apporte rien ...

Si tu installe seulement des applis légales du market tu n'aura pas besoin de ce genre de gadgets ...

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

10 févr. 2012 à 13:07:51 via site

On vient de tester Anti-Virus Pro, notre avis sera en ligne ce weekend. Stay tuned !

Répondre