Application photo Android

  • Réponses :24
Leila Pierre
  • Posts de Forum 164

29 janv. 2012 à 23:14:41 via site

Yep yep,

Alors en ce moment c'est la folie Instagram, tout le monde ne jure plus que par cette application pour faire des photos "vintages trop jolies". J'avoue que cette application photo Android est cool, pratique, gratuite mais j'aimerai bien changer et varier les plaisirs.

Est-ce que vous auriez une application photo différente à conseiller ? Je sais que Androidpit a déjà fait un top 5 des applications photo Android et j'ai bien aimé Camera 360 par exemple. Et sinon Paper Camera est sympa aussi.

Mais y a-t-il des applications photo Android qui offrent du différent ? J'en ai un peu marre de faire passer mes clichés pour des Polaroids parce que c'est top fashion. Je cherche par exemple plus des apps qui facilitent la prise de photo -et non la retouche.

Merci d'avance de vos avis

You does not simply ... receive an update on Android

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

30 janv. 2012 à 11:28:45 via app

Essayes pudding camera ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

30 janv. 2012 à 12:30:04 via site

Pudding Camera ? Jamais entendu parlé ! Je télécharge au moment même où je te parle. Merci ! On est toujours friands de ces petites applications photo chez AndroidPIT !

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

10 févr. 2012 à 13:15:37 via site

Bon, j'ai beaucoup aimé Pudding Camera mais Magic Hour, alalala ! Installée, adoptée, adorée, article rédigé => route du succès vers mon coeur.

Sinon, j'ai aussi testé SilentCam, qui ne prend pas des photos exceptionnelles mais qui résout le petit problème que je déteste tant : le BRUIT horrible de l'appareil quand t'essayes de prendre une photo discretos.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

10 févr. 2012 à 13:21:17 via app

le bruit?

celui sur la photo ou le son du declancheur? parce que si c'est ça normalement le mode vibreur ou silence l'enlève.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

13 févr. 2012 à 11:52:34 via site

Le son du déclencheur ! Je suis toujours sur vibreur et rien n'y fait. Parfois, ce sont juste des paramètres constructeur. Mais cette application me rend pas mal de services, je dois dire. Je suis toujours impressionnée de voir qu'il y a une application pour TOUT ce dont tu peux rêver !

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

13 févr. 2012 à 13:16:40 via site

La force d'Android ;)

Sinon je suis tombé sur trolaroid hier ... 2nd degré bien sûr !!!

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

13 févr. 2012 à 17:38:21 via site

Trolaroid ?

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

14 févr. 2012 à 13:33:42 via site

En fait c'est la face de trololo, regarde ça c'est la vidéo originale.

C'est une sorte de buzz internet, c'est principalement utilisé dans les jeux vidéos ou sur certains forums pour caricaturer les petits nouveaux ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 févr. 2012 à 21:41:58 via app

Anna Sovage
Le son du déclencheur ! Je suis toujours sur vibreur et rien n'y fait.
Je ne connais pas le S2, mais quand tu es en mode APN, tu ne peux afficher aucun menu ? Le genre de menu qui te permet d'activer la géolocalisation, activer/désactiver le flash, etc...
Sur le arc c'est comme ça que ça se passe pour le son du déclencheur...

— Modifié le 17 févr. 2012 à 21:46:03

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

20 févr. 2012 à 11:30:34 via site

Non ! Enfin, ça ne ruine pas non plus mes nuits, hein ! A l'occasion, j'embêterai encore un peu mes charmants collègues à la technique pour leur poser mes questions hautement intellectuelles :)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 févr. 2012 à 21:23:04 via site

Il y a l'appli 3D Camera, qui propose de faire de la 3D à partir de deux clichés. Pas testé encore, mais si certains ont le temps de le faire et de nous donner les 1ères impressions.
Au pire je testerai un de ces 4 et je posterai le rendu...

Edit : petit test rapide en intérieur nuit... Y a un petit effet sympa géré par l'accéléromètre... Je retente demain en extérieur jour...

— Modifié le 21 févr. 2012 à 12:45:56

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

21 févr. 2012 à 10:14:02 via site

Tu connais le nom exact de l'app ? J'aimerais bien essayer aussi !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

21 févr. 2012 à 12:45:22 via site

Euuuuuh... oui : 3D camera ! :grin:
Ici sur le market...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

21 févr. 2012 à 13:30:34 via app

elle est pas mal je trouve, mais ce n'est vraiment un rendu 3D.

normal en même temps mais bon, à essayer une fois :)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

21 févr. 2012 à 15:25:42 via site

Ah bea bien !!! ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

21 févr. 2012 à 17:50:14 via site

Bon, j'ai essayé, je suis pas méga convaincue non plus ... Sympa pour voir ce que ça donne mais je pense que je ne l'utiliserai plus vraiment.

Répondre
michel havez
  • Posts de Forum 10

3 mars 2012 à 11:30:06 via site

Ben moi une appli que je kiff vraiment, c'est dropbox ! IN-CON-TOUR-NA-BLE !
C'est pas spécifiquement une appli photo mais elle a toute sa place dans cette section.
Si le sujet n'a pas encore été développé, je veux bien faire un petit billet la-dessus.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

3 mars 2012 à 11:44:38 via app

dropbox, ou comment avoir tout ce qu'on veut avec soit :P

et avec ma dernière mise à jour on peut choisir l'upload des photos en instantané à la capture :)

j'ai pas souvenir d'avoir vu de billet là dessus donc pourquoi pas ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
michel havez
  • Posts de Forum 10

3 mars 2012 à 14:46:32 via site

Bien, pour ceux qui ont passé ces 15 dernières années sur la planète mars, je vous présente Dropbox.

Le cloud computing est une technologie qui a percé discrètement, pour devenir de + en + présente dans notre vie quotidienne.
Messageries (GMail, Hotmail, Yahoo!), réseaux sociaux (FB, Twitter), musique (Google Music, Spotify, Deezer) et vidéo (Dailymotion, YouTube) sont entièrement architecturés "cloud" et ce n'est qu'un début.
Le stockage de vos données est lui aussi appelé à migrer progressivement hors de vos disques durs (à la maison) ou de vos cartes SDHC (mobilité). Du moins c'est ce qu'espèrent Google et Microsoft (pour ne parler que des principaux acteurs).

Qu'est-ce qui peut bien vous pousser à confier vos précieuses données au cloud ?
- Le manque d'espace de stockage en local
- le fait d'héberger vos données sur le cloud représente une sauvegarde (que vous reportez toujours au lendemain; si, si, on me l'a dit :grin:
Inconvénients :
- coût du service (si payant)
- espace de stockage restreint (si gratuit)
- que le service vienne à cesser brutalement, vous faisant perdre vos données.
- qu'elles soient infectées ou partagées à votre insu.

L'un des gros points forts de Dropbox est d'être compatible avec tous les OS (Windows, iOS, Androïd, Mac, Linux, BlackBerry OS).
Il ne faut pas voir Dropbox comme une solution de sauvegarde, mais au contraire comme une solution de partage sur vos différents périphériques et/ou de partage entre plusieurs membres.

Comment ça marche ? Difficile de faire plus simple.
Téléchargez et installez l'appli sur votre mobile puis installez Dropbox sur votre (vos) PC (tablettes) à la maison, au bureau, où vous voulez.
Créez un compte (adresse mail + mot de passe) et le tour est joué.
L'appli va créer un répertoire Dropbox sur tous vos périphériques appairés et également sur le site Dropbox.

Pour commencer, avec un compte gratuit vous avez droit à 2 Go, que vous pouvez facilement porter à 8 Go en installant l'appli sur d'autres machines ou en invitant vos amis. Chaque fois qu'une personne invitée installera Dropbox, vous serez crédité de 250 Mo supplémentaires. Vous gagnerez également 128 Mo à chaque compte Twitter ou Facebook raccordé. Les étudiants possédant une adresse .edu peuvent prétendre jusqu'à 16,5 Go (chaque parrainage rapporte le double).
Si ces volumes ne vous suffisent pas, vous pouvez opter pour des comptes pro : 50 Go > 9,99 $ ou 100 Go > 19,99 $ par mois.

Il vous reste à placer dans le répertoire fraîchement créé (il est bien sûr possible de créer autant de sous-dossiers que vous voulez) photos, vidéos, musique ou documents.

Ceci fait, dès l'instant que vous placerez un fichier dans le répertoire Dropbox de l'un de vos périphériques, ce fichier ainsi que l'évolution de votre arborescence vont se synchroniser sur tous les autres périphériques appairés à votre compte Dropbox y compris sur le site Dropbox.
La taille des fichiers est limitée à 300 Mo et les transferts sont cryptés par un chiffrage SSL.

Vous avez donc votre playlist disponible au bureau, en mobilité, mais puisque nous somme dans un topic orienté photo, voyons quelles sont les possibilités.
- Vous désirez partager des photos au sein d'un cercle d'amis / famille :
Il suffit de créer un (des) répertoire(s) partagé(s), d'inviter les ayants-droits. Cela prend 30 secondes et c'est simple comme bonjour. A chaque fois qu'un membre dépose une ou des photos dans un répertoire partagé, tous les autres membres en bénéficient automatiquement.
- Vous pouvez configurer votre Dropbox de façon à ce que les images prises depuis votre smartphone soient directement uploadées sur la Dropbox, rendant ces images accessibles à votre cercle d'amis / famille.
- Encore plus fort, vous êtes chez quelqu'un et vous n'avez pas votre portable. Non, ça c'est pas possible; admettons que vous soyez short batterie. Vous avez besoin d'un doc. Il suffit de se rendre sur le site Dropbox, et une fois identifié c'est comme si vous étiez chez vous.
- En outre, il est possible de partager ses images en créant une gallerie web. La encore, la simplicité est de mise; un clic droit sur le dossier concerné, choisir "gallerie" copier le lien qui apparait dans la fenêtre suivante, et partager ce lien...

Que dire de plus ? une petite icône sur Mac ou PC renseigne sur la synchronisation, le pourcentage d'utilisation d'espace et permet d'accéder directement au site et aux paramètres.
Les transferts ne ralentissent pas les connexions ADSL mais sont perceptibles en 3G. Ceci est également paramétrable.
Indispensable pour ceux qui transportent leurs fichiers du bureau à la maison, pour travailler sur plusieurs postes à divers endroits et pour partager.
Dernier point important : Dropbox est réputé comme un service sérieux offrant un maximum de protection à ses utilisateurs.

Bref : Dropbox, what else ?
Ah, j'allais oublier : si certains veulent tester, vous seriez sympa de m'écrire en MP afin que je vous invite (j'ai besoin que quelques Go supp) -_-

Luna

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

5 mars 2012 à 10:54:53 via site

Merci Michel pour ce post hyper complet et hyper bien écrit ! Même si je suis déjà utilisatrice Dropbox, j'ai eu plaisir me faire rafraîchir la mémoire.
De tous les services de cloud que j'ai pu essayer, Dropbox est sans doute mon préféré : rapide, bien fait, populaire et surtout ... il donne un sentiment de sécurité (réel ou pas réel ... c'est une autre question !) que les autres ont moins.
J'attends cela dit de voir l'offre de Google, qui me fera peut être changer d'avis.

Répondre
Philippe Garcia
  • Posts de Forum 1

16 sept. 2016 à 23:42:57 via site

J'aime bien toolwiz. Très complet

Répondre