Applications cinéma

  • Réponses :4
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

29 janv. 2012 à 22:24:26 via site

En grande amoureuse du 7ème art, je me suis penchée cette semaine sur les applications cinéma qu'on pouvait trouver sur Android.

J'ai fait en début de semaine le test de l'appli Allociné, hyper pratique pour tout ce qui est actualité, fiches de films ou d'acteurs, pour consulter des vidéos un peu partout et pour retrouver les émissions cultes du site web. J'ai aussi l'appli IMDb, même principe mais un peu plus tristoune. Niveau applications cinéma, le Market n'est pas saturé, cela dit, et ça ne se bouscule pas (encore) au portillon. J'aime bien aussi Movie Master Quiz, Première Ciné, Movie Lines Triva et Akinator (ok, un peu hors sujet !).

Et vous, c'est quoi vos applications cinéma préférées ?

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

5 févr. 2012 à 11:27:55 via site

Je trouve Allo Ciné largement suffisant ; ce que j'aime chez eux c'est que pour un film donné ça affiche les critiques de l'ensemble de la presse, ça permet une bonne moyenne (car dans ce domaine , les goûts et les couleurs..). Par exemple "Première" a son avis souvent fort contestable.
Pour les programmes Tv étant sous Free, le Freebox mobile est très pratique- (fait aussi télécommande)

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

5 févr. 2012 à 12:05:57 via site

Moi aussi j'utilise Allociné, elle est super pratique et j'ai mon programme de ciné (pour tous les cinés où j'ai l'habitude d'aller), les bandes-annonce etc donc moi ça me convient bien :)

Pour le programme télé j'ai télé7 qui est pas mal depuis la dernière mise à jour :)

Sinon j'avais testé Flixter mais pas très pratique je trouve ...

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

5 févr. 2012 à 20:27:48 via site

Je suis toujours à la recherche d'une application cinéma proposant des news ou des articles un peu plus poussés que ceux d'Allociné et moins people que ActuStar ou je ne sais quoi ... Peut-être que je trouverai plus mon bonheur niveau Outre Atlantique ...

Répondre
Margaux Laurent
  • Posts de Forum 1

12 juin 2012 à 16:16:12 via site

Moi aussi, je suis une vraie cinéphile et j'utilisais l'appli allociné que je trouvais assez pratique.

J'ai depuis découvert une nouvelle appli gratuite super pratique car elle localise les cinémas les plus proche de chez soi et donne les séances avec la notion de temps restant : séances dans moins de 2h etc...

En plus, on peut donner son avis, relayer la fiche du film via facebook, sms ou mail. Bref, je l'ai adoptée.

Je vous conseille donc de la télécharger, elle est top : appli cinéma local

Répondre