un telephone portable android pour pouvoir piloter un AR drone Parrot

  • Réponses :11
jacquelline reby
  • Posts de Forum 3

4 janv. 2012 à 18:30:25 via site

bonjour,
voir mon titre : qui parmi les connaisseurs de drone pourrait m'aider à choisir marque et modèle ?
Meci d'avance
jacline

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

4 janv. 2012 à 18:41:33 via site

Alors c'est pas compliqué, tous les Androphones peuvent le faire, du moment que tu as un accès au Market ;)

Il ne faut pas que tu te bases sur ça, demandes-toi plutôt quel prix tu veux mettre, quel type tu veux, tes utilisations principales etc.

Là on pourra t'aider ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
jacquelline reby
  • Posts de Forum 3

4 janv. 2012 à 20:06:01 via site

il faut donc que je vois une liste de portable android égal ou sup à 2,2, fonction multitouches,avec accéléromètre : c'est ce que Parrot m'a dit sans vouloir me donner des indications en supp pour pb de non-publicité !!! donc, suis paumée ds les marques et modèles !
Ceux qui sont possesseurs d'un drone ont quoi comme tel portable, à part le iphone 4?Merci jacline

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

5 janv. 2012 à 06:40:22 via site

Maintenant, tous les androphones sont vendus avec au minimum la version logiciel 2.2 donc de ce coté là pas de soucie.

Après le choix se fait sur l'écran (petit ou grand), ton utilisation quotidienne (jeux, internet, sms etc)

Si tu nous en dis plus sur ton utilisation on pourra t'orientner vers plusieurs téléphones et tu pourras en suite faire ton choix ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
jacquelline reby
  • Posts de Forum 3

8 janv. 2012 à 23:04:58 via site

rebonjour, quelqu'un a t'il un AR drone Parrot qu'il pilote avec autre chose qu'un iphone4? donc,quel androÏd de quelle marque ? Parrot, par souci de préserver les marques de tel mobile ne veut pas m'indiquer le meilleur choix ...

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

9 janv. 2012 à 00:15:08 via site

Tu lis ce que je t'ecris ou pas? J'ai pas l'impression.

Je vais faire ce que tu demandes alors comme un bête conseiller : le mieux ça serait un Samsung Galaxy S 2 ou un HTC Sensation qui sont deux très bon téléphones qui sont tous les deux compatibles avec le Ardrone.

Pour un peu moins cher tu as le HTC Desire HD ou le Samsung Nexus S ou le LG Optimus Black.

Réponse bateau qui t'aideras pas beaucoup je pense mais bon, tu ne veux apparement pas plus donc voila.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
launay
  • Posts de Forum 3

6 juin 2012 à 14:43:44 via site

Bonjour,

Je reprend la suite de ce message.

Dans un futur proche je serais droneur 2.0 et ne possedant pas de technologie Apple, je me retournerai sur de l'Android.
Malgré mes recherches sur moultes forum.. je n'ai pas trouvé de liste non plus, plus ou moin exhaustives de phone ou tablette compatibles.
Et j'aimerai piloter avec une tablette pour faire du vol direct à la camera.

Donc ma question est :

Toute les tablettes en 2.2 ou sup en ecran capacitif sont elle compatibles?
Car j'ai vu sur d'autre forum qu'il ne pouvaient telecharger les applis de pilotage de drones sur certain Android (phone ou tablette je ne sais pas...)

Merci d'avance

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

6 juin 2012 à 15:17:34 via site

Salut et bienvenue :)

Alors oui toutes les tablettes en 2.2 minimum peuvent être utilisées. Mais, car il y a un mais :P comme c'est une application qui demande pas mal de ressources (vidéo en direct), il ne faut pas prendre une petite crotte chinoise je pense ...

Tu aurais un budget d'environ combien pour la tablette?

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
launay
  • Posts de Forum 3

6 juin 2012 à 16:10:25 via site

Merci pour la reponse si rapide ^^

Un tout petit budget de 200€ max.
J'ai vu plusieures tablettes en 2.2 (de 90 a 120€) et en 4.0 à 150€
Les marques ....Mpman (eh oui chinois ^^ ) Archos (valeur francaise!!) ou Memup.
Après je ne recherche que depuis quelque jours, donc je suis ouvert à toutes propositions.

Est tu droneur sous android?

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

7 juin 2012 à 10:45:44 via site

Salut :)

Si tu veux tu peux aussi regarder du côté de l'occasion, il y a pas mal de possibilités.

Le problème avec les marques que tu as cité, c'est qu'elles n'ont pas accès au PlayStore car non homologuées par Google. Après je pense que l'application peut être trouvée sur internet mais ça n'est pas la manière la plus simple ...

Si tu veux je peux faire un tour voir ce qu'on peut trouver, dans tes prix et homologué par Google pour avoir accès au PlayStore ;)

Et non, je ne suis pas droneur, mais je l'ai déjà essayé, et c'est vraiment super ;)

----------------------------

Quelques exemples dans tes prix :

Acer Iconia A100 - une autre
Acer Iconia A500
Galaxy Tab

— Modifié le 7 juin 2012 à 10:57:51

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
launay
  • Posts de Forum 3

10 juin 2012 à 11:29:44 via site

Salut.
Après quelques jours de reflexion ainsi qu'un tour en magasin de modelisme,
il se trouve que vers chez moi les parrot ne se vendent pas beaucoup et les drones en général n'on qu'un usage pro..
Et niveau investissement est assez elevé. Je vais donc commencer par le commencement, c'est à dire un petit hélicoptère avec lequel je vais surement m'amuser autant.
Pour le vol en immersion soit j'attends et à l'avenir je viendrais au drone soit je bidouille un helico pour le faire en fpv.
En tout cas merci pour les infos et à plus.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

10 juin 2012 à 17:51:17 via site

Les hélicoptères sont pas mal aussi ;)

Tu en as aussi qui se pilotent par Android.

Perso j'ai fait de l'hélico télécommandé par manette et c'est vraiment génial !

Après, si tu gères bien à l'hélico tu peux en prendre un plus gros et utiliser un Go Pro pour filmer :)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre