Le Root - Risques et avantages!

• Réponses :43
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 12

23 oct. 2013 18:41:22 via site

Écoutes, pour moi c'est nouveau alors je ne sais pas ce que tu veux dire par le one click, pourrais-tu m'expliquer quoi faire si possible dans plus détaillé genre les manuels pour les nuls. Merci de ta compréhension. Je m'y connais en Windows et Linux , même Apple mais pas Android. Réal
  • Posts de Forum 12

23 oct. 2013 19:20:21 via site

Winny,

je viens d'aller sur ton site de tuto mais je ne peux télécharger l'application de mon travail car c'est bloqué et je vais essayé à la maison et te reviendrai avec le résutat si ce n'est pas trop te demandé. De plus si je réussis à installer cette application, dois-je aussi avoir le fichier pour upgrader à Android 4.3 et où puis-je l'avoir si cela ne t'es pas trop demandé. Un gros merci pour ton aide et j'espère pouvoir le faire car j'aimerais voir si je peux avoir une meilleur performance de ma tablette et même pour mon Samsung SIII. Réal
  • Posts de Forum 12

23 oct. 2013 20:38:48 via site

Winny,
donc pour ma tablette s'est pas possible mais mon SIII? Pourrais-tu me donner un lien pour avoir le 4.3.1. pour mon SIII. Merci à nouveau.

Réal
  • Posts de Forum 12

23 oct. 2013 20:51:39 via site

Winny,
le modèle de mon SIII est le SGH-I747M et il supporte 4G et LTE, je demeure au Québec et mon fournisseur est Roger. Je ne sais pas si je peux utiliser ton tuto avec ce modèle surtout je veux dire les fichiers de téléchargements. Réal
  • Posts de Forum 12

23 oct. 2013 21:19:40 via site

Est-ce que les fichiers à télécharger du tuto comprenne celui pour upgrader mon SIII à Android 4.3 et sinon où pourrais-je le trouver. Merci grandement pour ton support, c'est apprécié. Réal
  • Posts de Forum 12

23 oct. 2013 21:38:06 via site

Plus officiel me semblerait approprier pour mon peut de connaissance avec cet OS, enfin je pense !
  • Posts de Forum 12

23 oct. 2013 22:07:50 via site

Merci encore pour le grand aide, je vérifierai ta réponse dès que possible. Réal
23
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

23 oct. 2013 22:14:56 via app

OK donc il y a pas d'officiel en 4.3 mais seulement en custom
après si tu aime seulement l'apparence tu peux toujours installer un thème sur une custom mais certaine fonctionnalités comme l'écran qui ce mets pas en veille tant que tu le regarde ne sera plus la, tu aura d'autre choses a la place comme la personnalisation presque complète de l'apparence ou de certaine option
  • Posts de Forum 12

24 oct. 2013 00:32:24 via site

Winnie,
je me suis absenté un moment mais si tu es là pourrais tu me donner un lien pour aller chercher la version custom et les instructions pour son installation si possible. Merci.

p.s. si je te comprends bien l'apparence de mon écran sera différente mais je ne perdrai pas mes applications déjà installées, numéros de téléphones.
23
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

24 oct. 2013 09:28:26 via app

oui sa de soucis
il faut déjà faire ce que dis le Tuto en anglais que j'ai donne précédemment
ensuite il copie sa (rom) sur ton appareil http://get.cm/get/jenkins/45249/cm-10.2-20131024-NIGHTLY-d2att.zip ensuite tu redémarre en recovery et tu flasher la ROM puis sa (gapps)
http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130813-signed.zip
  • Posts de Forum 12

24 oct. 2013 20:58:03 via site

Winny,
je viens de télécharger les 2 fichiers que tu m'envoies mais avant j'aimerais savoir pourquoi il y en a 2 et aussi dois-je faire la même procédure avec les 2 pour l'installation. Merci de ta patience à m'expliquer. Réal
  • Posts de Forum 1

15 janv. 2014 22:23:54 via site

Bonjour à tous!

Je suis depuis peu possesseur d'un smartphone Android après avoir passé plusieurs années sous ios.

Autant j'étais plus qu''à l'aise avec l'ancien système d'exploitation que là je galère pas mal pour trouver des explications claires à mes interrogations, même en sollicitant notre meilleur ami goo***.

Aussi je me permets d'utiliser ce topic en espérant enfin trouver des réponses suffisamment précises qui me permettront de franchir un bon pas vers cet univers Android qui semble si intéressant...

- Je suis actuellement sous la version 4.3. J'envisage de rooter mon téléphone, est-ce utile d'attendre la mise à jour 4.4 kitkat avant de lancer la procédure? Qu'est ce que cela changera ou pas d'attendre ou non?

- Est-ce que les thèmes, apps, jeux,etc... déjà présents disparaitront avec un root?

- Concernant le root himself, je lis à droite à gauche que cela permet d'avoir les droits SU, ok, mais est-ce que celui-ci me permettra, par exemple, de régler le délai d'apparition du réglage de volume lors d'une lecture de vidéo (précisément: aujourd'hui je regarde une vidéo, je "tape" sur l'écran pour afficher la barre de volume mais celle-ci disparait assez vite si je n'interagis pas assez vite avec cette cette dernière, j'aimerais pouvoir régler le temps d'apparition de cette barre de volume)?

- Est-ce qu'un root prend davantage de place sur la mémoire intégrée où bien au contraire le fait de délester la surcouche constructeur en libère?

- Est-ce qu'un root permet d'éviter la douleur lors d'une brûlure en mixant une soupe?

Je suis désolé de poser ces questions qui sembleront certainement bêtes aux utilisateurs avertis mais étant un gros noob dans votre univers je compte sur votre compréhension et vous remercie grandement d'avance. :bashful:
  • Posts de Forum 1

27 avr. 2015 10:56:25 via site

Voilà j'ai trouvé une solution pour que tu installe le Google play store pour cela rend toi dans les parametre>sécurité>et active la rubrique source inconnue ce qui te permettra d'installer des application n'importe ou et ensuite tu recherche sur ton navigateur internet "Google play store apk 5.4.12" tu téléchargera et installera le fichiers apk telecharger.