Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 19 partages 6 Commentaires

Forcez le mode Doze sur votre smartphone grâce à cette appli

Le mode Doze est l'une des grandes nouveautés apportées par Marshmallow. Il permet de mettre en hibernation les applications non utilisées afin d'économiser de la batterie. Ce mode ne s'active cependant pas dès que l'écran de l'appareil est en veille, mais après un certain laps de temps. Avec l'application que nous allons vous présenter, vous allez pouvoir bénéficier du mode Doze dès que vous éteignez l'écran de votre dispositif.

Indispensable : avoir un dispositif sous Marshmallow et rooté

Afin de pouvoir bénéficier du mode Doze instantané, comme attendu sur Android N, vous devez posséder un dispositif sous Marshmallow et rooté.

Si vous êtes sous CyanogenMod 13, vous devrez vous assurer d'activer le mode root, qui est désactivé par défaut. Pour cela, allez dans Paramètres > Options pour les développeurs > Accès Root et sélectionnez Applications et ADB. Vous n'aurez pas besoin d'installer SuperSU, votre dispositif sera automatiquement rooté.

ForceDoze : une application simple à utiliser et qui rend de fiers services

ForceDoze est une application qui vous aidera à économiser de la batterie. Après l'avoir installée, elle vous demandera l'accès administrateur (sur CM 13) ou l'accès root. Pour activer l'application, vous devez ensuite vous rendre à l'écran d'accueil et activer l'interrupteur.

Force Doze
Une application très facile à configurer. © ANDROIDPIT

Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessus, l'application est assez simple. En accédant au menu et en sélectionnant Settings, l'application offre la possibilité de désactiver Doze lorsque l'appareil est en charge. De plus, ForceDoze désactive les capteurs de mouvement de votre dispositif afin que Doze ne s'active pas lorsque votre smartphone est dans la poche.

Parmi les options, vous pouvez sélectionner un délai avant que Doze ne s'active (via Doze Delay), qui peut être instantanément ou passé 30 minutes. Il est également possible de configurer une liste blanche des applications qui ne seront pas affectées par le mode Doze, afin de, par exemple, continuer à recevoir des messages de chat.

  • Télécharger ForceDoze depuis le Google Play Store

Utilisez-vous cette application et le mode Doze ? Avez-vous gagné en autonomie de batterie ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Fabien depuis 7 mois Lien du commentaire

    Stamina sur xperia me manque :(

  • Doze est-il vraiment utile sur un S6 ? Sachant qu'il possède l'optimisateur de batterie qui fait plus ou moins les mêmes fonctionnalités.

  • Tiguan depuis 7 mois Lien du commentaire

    Zut , une bonne application qui nécessite le root . :-(

    • htpc depuis 7 mois Lien du commentaire

      Tous mes phones ont été rootés, et zéro souci à constater pour le moment. Mais par contre, quel avancé importante dans l'utilisation, la personnalisation et l'optimisation ;- )

      • Rideau depuis 7 mois Lien du commentaire

        Mais ça peut faire peur à certaines personnes. Et Samsung Pay n'étant pas disponible sur un téléphone rooté, j'imagine qu'il en est de même pour Android Pay, et c'est une fonctionnalité dont j'attends avec impatience l'arrivée en France.

      • htpc depuis 7 mois Lien du commentaire

        Plus qu'à attendre que les devs sortent un mod xposed ou une appli permettant d'activer les "Pay phones" avec le root ;- )

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris