Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 102 partages 8 Commentaires

Les fonctions secrètes du Samsung Galaxy S3

Même si le Samsung Galaxy S3 commence à se faire "vieux" dans le domaine des smartphones, beaucoup d'entre vous l'utilisent tous les jours. Il est aujourd'hui encore en tête des ventes et reste l'un des smartphones préférés des utilisateurs Samsung, avant le Samsung Galaxy S4. Aujourd'hui, nous vous présentons les caractéristiques oubliées ou parfois cachées de votre Galaxy S3 !

galaxy s3 10 millionen
 © AndroidPIT

Enregistrez depuis la radio FM

Certes, l'écoute de la radio n'est peut être pas la première fonction de votre Galaxy S3, quand vous pouvez écouter de la musique en streaming sur Spotify ou Stereomood. Mais la radio a un meilleur impact sur votre batterie, sans mentionner le stockage des données sur votre mobile. Si vous n'avez pas déjà une tonne de chansons déjà enregistrées sur votre téléphone, ou si vous souhaitez enregistrer une interview particulière sans avoir à la retrouver en streaming, la radio est une bonne option : vous pouvez enregistrer vos passages préférés pour les stocker ensuite sur votre mémoire interne ou sur votre ordinateur.

fonctions cachees s3 1
Vous pouvez enregistrer la radio depuis votre Galaxy S3 et le stocker sur votre ordinateur. / © AndroidPIT

Mode blocage

Rien de pire que de recevoir des notifications au beau milieu de la nuit, juste parce que vous avez oublié de mettre votre téléphone en silencieux. Le Samsung Galaxy S3 dispose d'un mode blocage, que vous pouvez activer ou désactiver depuis les paramètres de votre téléphone. Vous pouvez ainsi personnaliser ce que vous souhaitez bloquer, que ce soit les appels entrants, les notifications, alarmes, chronomètres ou indicateurs LED, pour tout le temps ou juste une période de temps spécifiques. Veillez cependant à ce que les appels d'urgence puissent tout de même être autorisés en choisissant "contacts autorisés".

fonctions cachees s3 2
Pour ne pas être réveiller en plein milieu de la nuit, le mode blocage est une bonne solution !  / © AndroidPIT

Déverrouillage par reconnaissance faciale

Même si ce n'est pas le moyen le plus sûr pour déverrouiller votre smartphone, cela peut être utilisé en complément d'un code de verrouillage ou code PIN, et sa mise en place est facile à faire. Dans les paramètres, allez dans la sécurité pour accéder au menu de déverrouillage de l'écran. Vous trouverez ensuite un paramètre "Déverrouillage par reconnaissance faciale" et vous n'aurez plus qu'à suivre les étapes indiquées. N'oubliez pas que cette option n'est pas à 100% efficace : si quelqu'un qui vous ressemble tente de déverrouiller votre téléphone, il est probable qu'il y arrive. Cette méthode est donc plus ludique que sécurisée.

fonctions cachees s3 3
Le déverrouillage par reconnaissance faciale n'est pas le plus sécuritaire, mais peut s'ajouter à une autre méthode de déverrouillage. / © AndroidPIT

Ecran d'accueil en mode simplifié

Si votre Samsung Galaxy S3 est votre premier appareil Android, l'écran d'accueil en mode simplifié peut être une bonne idée afin de vous familiariser avec l'appareil. Ce mode rendra vos icônes plus grandes et plus visibles, et votre écran ne gardera que les applications que vous utilisez ainsi que vos contacts les plus utilisés. Pour cela, allez dans les paramètres > Mode écran d'accueil > Mode simplifié. Et quand vous vous sentez plus à l'aise, vous pouvez toujours revenir à l'écran habituel en retraçant les mêmes étapes.

fonctions cachees s3 4
Débutant sur Android ? Utilisez le mode facile pour faciliter l'utilisation de votre nouvel appareil. / © AndroidPIT

Editez des vidéos dans Video Player

Si vous avez filmé une vidéo et que vous souhaitez la diminuer quelque peu, vous pouvez le faire directement depuis le lecteur de vidéo sans passer par une application externe à partir du Google Store. Lorsqu'une vidéo est en cours de lecture, appuyez sur le bouton menu et choisissez "rogner". Vous pouvez ensuite choisir les parties à recadrer ou à garder.

fonctions cachees s3 5
Pas besoin d'installer une nouvelle application : retouchez vos vidéos depuis le lecteur du Samsung Galaxy S3. / © AndroidPIT

La superposition vidéo

Vous pouvez faire du multitâche avec le Galaxy S3, comme ouvrir plusieurs fenêtres par exemple. Une autre façon d'avoir plusieurs tâches en même temps est de lire une vidéo sur votre écran principal depuis Video Player. Vous pouvez ainsi naviguer en même temps sur le web, envoyer des SMS à des amis et ainsi de suite. Pour cela, il suffit de sélectionner l'icône en bas à droite de la vidéo, et cela la fera passer sur votre écran principal. Tapez sur la vidéo pour faire apparaître la croix qui permet de la fermer.

androidpit galaxy s3 video overlay
Utilisez le multitâche : regardez une vidéo tout en surfant sur Internet. © AndroidPIT

Supprimez vos données à distance

On l'a bien montré : le Samsung Galaxy S3 est encore fortement adulé par les utilisateurs, ce qui peut pousser des personnes mal-intentionnées à le voler. Vous pouvez, à distance, supprimer toutes vos données à distance tout comme tenter de le localiser. Vous devez dans un premier temps avoir déjà un compte Samsung et installer un mot de passe. Si le téléphone est volé ou égaré, connectez-vous au site web dédié de Samsung d'où vous serez en mesure de localiser votre téléphone, de le verrouiller, de consulter les journaux d'appel ou de débloquer votre écran (pratique quand vous avez oublié votre code de verrouillage). À vrai dire, ce service est plus utile pour les portables perdus que pour les vols, mais vous ne perdrez rien à essayer ! Pour plus d'informations sur les démarches à suivre lors d'un vol de votre appareil, voici notre article Je me suis fait voler mon téléphone : que faire ?

fonctions cachees s3 7
Localisez votre appareil, effacez toutes vos données ou déverrouillez votre appareil à distance avec le service Samsung. / © AndroidPIT

La surprise de Jelly Bean!

Ce n'est pas vraiment une option cachée, mais juste quelque chose de ludique et rigolo. Allez dans vos paramètres, "à propos de l'appareil", et tapez plusieurs fois sur la version Android pour lancer une animation remplie de bonbons Jelly Beans souriants. En appuyant longtemps, le Jelly Bean va exploser et répandre tout plein de bonbons autour de lui, avec lesquels vous pourrez jouer. Rien de révolutionnaire, mais cela vous amusera au moins la première fois... voire les suivantes !

fonctions cachees s3 6
Le dernier mais pas le moindre : la surprise Jelly Bean du Samsung Galaxy S3. / © AndroidPIT

Connaissez-vous d'autres fonctions ou options cachées du Samsung Galaxy S3 ?

102 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris