Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Fonction cachée d'Android 4.2 - Le génial clavier pour tablette

Le nouveau clavier d'Android 4.2 a remplacé Swiftkey sur ma Nexus 7 et sur mon Razr HD. J'ai fait ce changement car la fonction glissante de ce clavier est vraiment excellente. Mais il y a plus : bien caché dans les paramètres, vous trouverez des réglages qui seront particulièrement efficaces sur les tablettes.

La version tablette du clavier a en effet plus de touches que les claviers Android conventionnels. On peut accéder aux chiffres et aux caractères spéciaux rapidement, sans avoir à appuyer sur une touche de changement de clavier ou autre. Sur un smartphone, ce clavier à la disposition étendue se sent un peu à l'étroit, à moins de disposer d'un écran de 5 pouces, comme le Galaxy Note par exemple. Avec ce clavier, la Nexus 7 s'avère être parfaite pour écrire, même en position verticale.

En haut, la disposition PC, en bas, la disposition conventionnelle

Pour activer cette option, vous devez aller dans paramètres -> Langue et saisie -> Claviers et modes de saisie -> Clavier Android -> Paramètres avancés -> Sélectionner mode de saisie.

1. Choisissez ensuite français et la disposition "PC".

2. Il faut ensuite activer le clavier. Vous êtes ensuite automatiquement dirigé vers le menu concerné.

3. Cochez la case "PC" dans "Langage système"

4. Vous pouvez ensuite sélectionner ce clavier en faisant glisser le mode de saisie sur la barre d'espace, comme habituellement.

Que pensez-vous de ce clavier ? Je le trouve parfait sur la Nexus 7 !

(Photos : Michael Maier/AndroidPIT)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris