Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Pas de commentaire

Flow Free: Bridges. Reliez les points

Quand j’ai découvert Flow Free: Bridges, le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai été sceptique. Qu’est-ce qu’on nous propose ? Une série de points colorés que l’on doit relier les uns aux autres et voilà ? Et pourtant non, ce n’est pas tout ! Free Flow: Bridges est un puzzle qui mettra vos petites cellules grises à rude épreuve. Pour en savoir plus, lisez vite notre test du jour.

Note

Version testée Version actuelle
1.2 3.0

Fonctions & Utilité

Free Flow: Bridges est un jeu dans lequel vous devez relier par une canalisation différents points sur différentes couleurs : le rouge vers le rouge, le jaune vers le jaune et ainsi de suite. Cela semble simple sur le papier, et pourtant, que nenni ! Tout d’abord, parce qu’il n’est pas possible de faire croiser les lignes (un peu comme dans Ghostbusters, vous savez, quand il est interdit de faire croiser les faisceaux lumineux pour attraper les fantômes), vous devrez donc faire passer les lignes et tuyaux sur les ponts. Les différents points de couleur sont dispersés autour de la grille. En fonction du mode de jeu que vous choisirez, vous obtiendrez des combinaisons variées :

  • Starter Pack : des grilles de 5x5 et 6x6, 120 niveaux différents.
  • Challenge Pack : des grilles de 7x7 et 8x8, également 120 niveaux.
  • Bonus Pack : il faudra déverrouiller ce mode et pour cela, vous devrez compléter le pack Challenge. Après cela, vous accéderez à des grilles de 9x9 et à quelques 60 niveaux.
  • Classic Pack : des grilles de 5x5 à 9x9 et 150 niveaux.
  • Classic Pack 2 : le même que ci-dessus.
  • 7x7Manía : des grilles de 7x7 et 120 niveaux.

Dans chaque combinaison, la difficulté augmentera de niveau en niveau. Si vous réussissez à relier tous les points avec le moins de déplacements possibles, vous gagnerez plus de points. Attention, cependant, le temps est limité. Si vous faites une erreur, pas de panique : vous pouvez recommencer en cliquant sur le bouton aux deux flèches. Dans le cas où vous seriez coincé (ce qui peut arriver quand on s’enfonce dans des niveaux plus complexes), le jeu vous proposera trois pistes.

Les paramètres vous permettent de régler des choses comme le volume du jeu, sa réinitialisation et l’étiquetage des points colorés avec des lettres (totalement inutile, nous sommes d’accord).

Conclusion

Lorsque j’ai découvert Flow Free: Bridges, je dois dire que j’ai été sceptique. Mais j’ai commencé à jouer, et j’ai tout de suite été séduite et plutôt emballée par la fausse simplicité de l’application. J’ai beaucoup aimé l’application et je la conseille à tout ceux qui cherchent un bon divertissement.

Ecran & Commandes

Le design de Flow Free: Bridges est bien conçu : des ponts, des points, du fond noir et des lettres colorées offrent une esthétique impactante sans attaquer la rétine.

Quant aux contrôles, ils sont simples mais très bien faits : il suffit de relier les points entre eux en faisant glisser le doigt d’un endroit à l’autre.

Vitesse & Stabilité

Flow Free: Bridges a très bien fonctionné. L’application est stable et rapide.

Qualité/Prix

Flow Free: Bridges est disponible gratuitement sur Google Play. Il existe une version payante avec plus de niveaux, si vous réussissiez à venir à bout des 700 proposés ici.

Captures d'écran

Flow Free: Bridges. Reliez les points Flow Free: Bridges. Reliez les points Flow Free: Bridges. Reliez les points

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris