X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Flightradar24 Pro - Que se passe t-il au dessus de nos têtes ?

Anna Sovage (traduction)
0

Peut-être vous arrive t-il, alors qu’un avion vous survole, de vous demander d’où il vient, où il va et à quelle compagnie il appartient. Flightradar24 Pro est l’application parfaite pour tout savoir sur le trafic aérien ainsi que les itinéraires des avions en Europe mais aussi dans le reste du monde. On vous en dit plus dans notre test du jour !

5 ★★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
3.7.1 5.21

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2

Version Android : 4.1.2

Root : oui

Modifications : aucune

Détails de l’application

Disponible sur Android 2.2 et supérieur

Taille après installation : environ 35 MB

Optimisé pour Ice Cream Sandwich et Jelly Bean : oui

Flightradar24 Pro est une application qui vous permet de surveiller le trafic aérien dans le monde entier. Les données de l’application lui sont transmises en temps réel, ou en tout cas avec le moins de temps d’attente possible. Et comme chaque jour, des milliers (millions ?) de personnes voyagent par avion, les cieux sont toujours parcourus par des géants d’acier.

Si vous aimeriez savoir quelles routes empruntent ces avions ou combien sont en circulation à ce moment même, Flightradar24 Pro pourra vous renseigner. L’application affiche d’autres informations, comme les noms des compagnies, la vitesse ou l’altitude des avions. Au début, j’ai été éblouie par la quantité d’informations que le programme est en mesure de fournir. Vous pouvez par exemple choisir de repérer l’avion de votre choix et de suivre sa route sur un plan. Il est également possible d’activer un filtre de recherche pour sélectionner un avion, de vous concentrer sur un type de machine ou une compagnie. L’application est également intéressante parce qu’elle permet d’apprendre quelques détails techniques dont vous n’aviez probablement pas idée, comme des choses sur les codes d’urgence 7600 et 7700 ; quand le pilote transmet ces codes à la tour de contrôle, cela signifie que l’avion a des problèmes de structure. L’application reçoit ce genre de notifications en temps réel.

Conclusion :

FlightRadar24 Pro fonctionne vraiment comme un radar pour votre smartphone. L’application offre un aperçu complet du trafic aérien tout autour du globe, ou presque. En plus, on retrouve quelques fonctionnalités de base, des options séduisantes et une recherche avancée.

Ecran & Commandes

Flightradar24 Pro est une application très simple, mais efficace, avec un design qui n’est pas sans rappeler Google Maps et qui est compatible avec l’esthétique standard holo. Les contrôles ont été très bien conçus et la carte peut également être consultée en mode satellite. Il est possible de voir les avions quand vous êtes à l’intérieur, en pointant votre appareil vers le ciel.

Vitesse & Stabilité

Flightradar24 Pro a fonctionné sans problème durant notre test. Sur des appareils plus anciens, les cartes mettront plus de temps à se charger, mais si vous réduisez la qualité des graphiques et le nombre des mises à jour, vous pouvez utiliser cette application sur n’importe quel smartphone.

 

Qualité/Prix

Flightradar24 Pro est disponible au téléchargement sur notre App Center contre 2,54€ et dans le Play Store contre 2,69€. Le prix est plutôt juste, car l’application dispose de nombreuses fonctions qui ne sont pas dans la version gratuite de Flightradar24. On regrette tout de même que même sur la version payante, deux autres options peuvent uniquement être déverrouillées en payant un autre supplément.

(D'après l'article de Thomas Weissenbacher)

Captures d'écran

Flightradar24 Pro - Que se passe t-il au dessus de nos têtes ? Flightradar24 Pro - Que se passe t-il au dessus de nos têtes ? Flightradar24 Pro - Que se passe t-il au dessus de nos têtes ? Flightradar24 Pro - Que se passe t-il au dessus de nos têtes ? Flightradar24 Pro - Que se passe t-il au dessus de nos têtes ?

Applications similaires

Développeur

Svenska Resenatverket AB

We are developing some of the greatest travel apps :)

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
9

Root S2 en cours...