X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Flight Code: Envolez-vous !

Anna Sovage (traduction)
0

S’il vous arrive de prendre l’avion, vous vous demandez peut-être ce à quoi correspondent les lettres sur vos billets d’avion ou où va cet avion qui vous fait de l’oeil depuis la salle d’embarquement. Ou vous avez peut-être besoin de vérifier où vous faites escale mais sur votre billet ne sont affichés que des signes sibyllins. Il existe désormais une application pour ces cas mais également bien d’autres situations, que nous vous présentons aujourd’hui : Flight Code.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.1 1.0.1

Fonctions & Utilité

Que vous propose donc Flight Code ? Laissons donc les développeurs nous expliquer à quels moments cette application peut être utile.

“Vous êtes assis dans la salle d’embarquement de l’aéroport pendant des heures et vous voudriez bien savoir ou expliquer à votre famille de quel pays vient cet avion coloré qui passe à côté de la salle et porte un nom exceptionnel et inconnu? Vous voudriez bien savoir où votre avion fait escale ou s’arrête pour prendre de l’essence, mais il ne se trouve que des abréviations sur votre ticket ou vos documents de voyage? Vous voudriez bien savoir la signification des abréviations sur les étiquettes à bagages? Vous avez pour la première fois après le stress précédant le voyage le temps d’examiner vos documents de voyage avec précision et au calme, mais ils s’y trouvent beaucoup de codes incompréhensibles et une connexion Internet n’est malheureusement pas disponible? Dans ce cas, le petit programme sur votre ordinateur vous aidera.”

Je ne m’attendais vraiment pas à obtenir autant d’informations lorsque j’ai téléchargé cette application. La plupart du contenu disponible est affiché selon des listes claires et organisées. Vous pouvez également faire des recherches par mots clefs et dans une section spéciale. Tout cela fonctionne vraiment très bien. Dès que vous aurez trouvé le terme que vous cherchiez, les informations s’affichent. Des tonnes de renseignements vous sont fournis, comme le poids de l’avion que vous vous apprêtez à prendre, par exemple.

Ce petit outil peut vous fournir les codes des avions, le type d’appareil ou d’autres “codes spéciaux”, même lorsque vous avez déjà embarqué dans l’avion. Certaines choses pourraient être améliorées et certaines ne sont pas expliquées très clairement, comme par exemple dans le Notam-Q, où il est difficile de trouver les codes. Il aurait également été utile d’avoir un scanner intégré pour pouvoir scanner tous les codes. Pour certains, ce serait juste un peu trop, mais beaucoup d’autres applications peuvent reconnaître des codes en photos. Messieurs les développeurs, si vous m’écoutez ...

Au sein de la vue détaillée de tous ces codes, vous pouvez partager des informations, les ajouter à vos préférés ou consulter une page Wikipédia associée. Contrairement à la plupart des applications Android, le menu pour partager a très peu de possibilités. Pourquoi ? Aucune idée !

Mais nous nous demandons surtout, malgré les indications des développeurs, le réel intérêt de Flight Code. Bien sûr, c’est amusant et la connexion avec Wikipédia fonctionne très bien, mais pourquoi ne pas effectuer la recherche depuis Google Search, par exemple ? Et quel est l’intérêt si on se trouve dans un aéroport qui ne dispose pas de connexion WiFi gratuite ? J’ai vraiment eu l’impression en utilisant l’application qu’elle s’était spécialisée dans la consultation même hors ligne.

Autre petite critique : pourquoi y a t-il une catégorie photo, à quoi sert cette fonctionnalité ? Il y a également une option météo. Pourquoi pas, mais il existe déjà tellement d’applications spécialisées dans ce domaine que j’ai trouvé ça un peu en trop.
 

Conclusion :

Flight Code est une bonne application, assez amusante pour être utilisée. Mais pour beaucoup d’entre nous, elle ne servira pas à grand chose. Selon moi, elle n’a pas encore atteint son potentiel. Elle préfère fournir des photos ou la météo et ne creuse pas les aspects vraiment intéressants, comme les codes, ce qui lui aurait ma foi été plus utile.

De plus, l’application semble être plutôt destinée à une catégorie plus professionnelle de clients, qui aurait besoin d’utiliser des codes tous les jours.

En résumé, Flight Code est plutôt bien pour les amateurs mais vraiment géniale pour les professionnels.  

Ecran & Commandes

Pas grand chose à signaler dans cette catégorie. Flight Code est facile à utiliser et laisse une bonne impression. Lorsqu’on regarde rapidement la liste des codes, il peut arriver que des lettres soient inversées. Les graphiques sont minimalistes et le style Android n’est respecté que sur la première page.

Vitesse & Stabilité

Flight Code a fonctionné fluidement durant nos tests. De temps à autre, il faut à l’application une ou deux secondes pour se charger.

Qualité/Prix

Flight Code est disponible contre 2.69€ sur notre App Center AndroidPIT. Cependant, je dois dire que le prix est un peu trop élevé - 1€ oui, presque 3, ça fait mal au porte-monnaie. Heureusement, si vous achetez l’application dans notre App Center, vous avez 24 heures pour la tester avant de la rendre si vous n’en êtes pas satisfait.

(D'après l'article de Nima Begli)

Captures d'écran

Flight Code: Envolez-vous ! Flight Code: Envolez-vous ! Flight Code: Envolez-vous !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Apps2Go GmbH

Apps2Go entwickelt Apps und Frameworks für Android und iOS.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
8

Root S2 en cours...