Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription
Écrit par :

Flickr – Votre portfolio mobile

Écrit par : Anna Sovage — 2 oct. 2012
Photo de l'utilisateur

Connaissez-vous Flickr ? Ce service de Yahoo permet aux photographes de partager leurs clichés avec leurs contacts et même toute la Toile, selon les paramètres enregistrés. Durant un moment, Flickr a même été utilisé comme portfolio en ligne pour les jeunes photographes.

Mais que nous apporte l’application Flickr pour Android ? On vous en dit plus dans notre test du jour.

Note

Version testée Version actuelle
1.5.0 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Une fois téléchargée, l’application officielle Flickr, qui pèse environ 8.7 Mb, vous demandera quelques permissions, dont la géolocalisation et la possibilité d’envoyer des messages. Cela semble un peu lourd mais finalement, on comprend pourquoi alors on accepte.

Pour utiliser le service en tant que membre actif, et pas seulement naviguer à travers des albums anonymement, vous devrez vous créer un compte en utilisant votre adresse email Yahoo, Gmail ou votre identifiant Facebook.

L’application est paramétrée de façon très directe. Le menu est organisé en cinq sections :

  1. Votre flux personnel, dans lequel vous voyez qui a commenté vos photos ou qui vous a ajouté à ses favoris
  2. Le flux de photos qui affiche toutes vos photos. Vous pouvez faire une sélection dans votre album en ligne pour montrer à vos amis où vous êtes ou ce que vous faites. Lisez également les commentaires laissés sur vos images ou écrivez des petits mots sur les clichés des autres.
  3. Ajoutez l’appareil photo que vous utilisez, retouchez vos photos directement, ajoutez des titres, des descriptions, des paramètres de sécurité. Depuis la folie Instagram, Flickr s’est enrichi de quelques filtres à appliquer aux photos. Pas les meilleurs du marché, cela dit.
  4. Les flux de vos amis, pour voir leur actualité (nouvelles photos, commentaires …)
  5. La fonctionnalité « découvrir » vous permet de consulter aléatoirement les photos d’autres utilisateurs. Si vous ne savez plus où donner de la tête, utilisez l’option de recherche pour réduire votre champ

Plein d’autres options sont disponibles, dont la possibilité de partager vos clichés sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête.

Conclusion :
Flickr est une très bonne application pour ceux qui utilisent déjà le service. Elle est très bien faite et structurée de telle façon qu’elle est facile à utiliser. C’est une très bonne option pour rester au courant de ce qu’il se passe sur Flickr ou montrer à vos amis votre flux de photos, où que vous soyez.

Ecran & Commandes

Comme mentionné plus haut, Flickr est conçu pour être le plus confortable possible pour l’utilisateur. Le menu principal présente cinq chapitres qui permettent un fonctionnement simple et élégant.

Les contrôles sont également faciles à utiliser. C’est le genre d’applications que vous pouvez télécharger et commencer à utiliser tout de suite, sans avoir besoin de lire douze pages d’instructions.

Vitesse & Stabilité

Flickr fonctionne plutôt bien. Sur mon Galaxy Nexus, l’application a légèrement sauté avant de se calmer et de reprendre sa course normalement.

Qualité/Prix

Flickr est disponible gratuitement sur notre App Center. Pas de bannières publicitaires à signaler.

Captures d'écran

Flickr – Votre portfolio mobile Flickr – Votre portfolio mobile Flickr – Votre portfolio mobile Flickr – Votre portfolio mobile
Aimerait pouvoir mettre comme occupation principale sur son CV : globe-trotteuse. Est obsédée par les applications photos, les jeux de zombie et les widgets météo. A déjà rompu avec quelqu'un parce qu'il avait une sonnerie de portable ridicule. Peut passer des heures à jouer au sudoku. Adore les girafes, le tiramisu, est allergique au soleil.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :