Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 11 partages 6 Commentaires

Flappy Bird, c'est fini : le jeu quitte l'App Store et le Play Store

Flappy Bird, c'est fini. Enfin... presque : il a juste disparu du Play Store. Tous ceux ayant déjà téléchargé l'application pourront continuer tranquillement leur addiction au jeu le plus incompréhensible du moment, qui pourtant a passionné des milliards d'utilisateurs mobiles. Retour sur les raisons de ce départ précipité.

shutterstock 143232967
© Shutterstock / Nuuikos 

Les raisons du départ de Flappy restent tout de même assez floues : la seule chose que l'on sait vraiment nous vient d'un tweet de Dong Nguyen, créateur du jeu. "Je n'en peux plus", dit-il, au milieu de plusieurs messages indiquant par la même occasion que le jeu n'était en aucun cas à vendre. Il faut avouer que pour un jeu qui, du jour au lendemain, a engendré des milliards de téléchargements (entre 2 et 3 millions par jour sur ), la pression pouvait être dure à assumer pour un développeur indépendant. Le tout ramenait 50 000 dollars par jour rien que par les publicités.

Quelles sont les réelles raisons de ce retrait du jeu si précipité ? La pression était-elle vraiment trop forte, ou d'autres acteurs sont-ils rentrés dans le scénario : on pense bien sûr à Nintendo qui aurait pu initier des démarches à l'encontre du jeu présentant bien des similarités à Mario. 

Mon avis est que cette décision fera certainement plus de mal que de bien à ce jeu bien surprenant : tous ceux en possession de l'application ne voudront certainement jamais la supprimer, et les autres tenteront tous les moyens possibles pour se la procurer. On veut toujours plus ce qu'on ne peut avoir, non ?

Qu'en pensez-vous ? Allez-vous continuer à jouer à Flappy Bird ?

Comme nous vous le montrons sur le Forum, il est possible de télécharger le fichier apk Flappy Bird, si vous n'avez pas eu le temps de télécharger le jeu sur le Play Store.

 

11 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris