Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 16 partages Pas de commentaire

Flappy Bird : les raisons qui ont poussé le créateur à retirer son jeu

Nous vous l'annoncions en début de semaine : Flappy Bird est officiellement retiré du Play Store (et de toutes les plateformes d'applications) depuis dimanche soir. Mais les raisons de ce départ précipité restaient tout de même floues : Nintendo a-t-il joué un rôle dans tout cela, ou le créateur Dong Nguyen a-t-il pris sa décision seul ? 

FlappyBirdDeath
© AndroidPIT

Une interview du créateur de Flappy Bird, le vietnamien Dong Nguyen, nous permet d'y voir un peu plus clair sur les raisons de ce retrait du jeu aujourd'hui cultissime Flappy Bird. L'interview avec le magazine Forbes a eu lieu dans un hôtel de la capitale Hanoi. La seule condition donnée par Dong Nguyen était celle de n'apparaître visuellement d'aucune manière : même si ce développeur est aujourd'hui l'un des plus connus de la terre, il cherche tout de même à garder une certaine mesure d'anonymat. Difficile pour le créateur d'un jeu qui a passionné, et surtout irrité, le monde entier.

Au cours de cette interview, Dong Nguyen explique le vrai fond de sa pensée lorsqu'il a décidé de tuer Flappy Bird : "Flappy Bird a été créé dans le but de jouer durant quelques minutes, quand vous êtes "relax". Mais il s'est avéré addictif, et je pense que c'est devenu un problème." Pour lui, la seule et unique solution pour arrêter le carnage, était de retirer Flappy Bird du Play Store. 

"It's gone forever." Dong Nguyen

Avec cette phrase, Dong Nguyen enterre d'un trait toutes les théories fumeuses sur la sortie éventuelle d'une seconde version de Flappy Bird à venir. Le développeur, qui s'attendait à tout sauf à cette fin tragique pour un jeu simplement codé en quelques jours, dit faire ici preuve d'humanité envers les joueurs. Il affirme n'avoir pu dormir pendant des nuits à cause des nombreux témoignages d'addiction plus surprenants les uns que les autres. 

mario flappy bird
© Gameblog.fr

Quant à savoir si Nintendo a vraiment menacé Dong Nguyen, en raison des ressemblances entre le jeu Mario et Flappy Bird, nous n'aurons pas aujourd'hui le fin mot de l'histoire. Le développeur affirme n'avoir eu aucun contact avec le géant japonais. Il faudra attendre quelque temps pour connaître la vérité sur cette histoire. En attendant, on pourra attendre les nouvelles créations de Dong Nguyen qui, dit-il, continuera à développer des jeux. Espérons que les successeurs de Flappy Bird ne rentrent pas dans le même psychodrame !

Source : Forbes

16 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris