Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 2 partages 1 commentaire

Firefox OS : lancement avec ZTE et Alcatel, futur avec Sony

Il n'y a pas qu'Android au MWC. Aujourd'hui ce fut aussi le grand jour de Firefox OS, le système d'exploitation de Mozilla. Comme Ubuntu OS, Mozilla a pour objectif de casser le monopole Apple/Android et de se faire une place dans le jeu du mobile, en visant surtout les marchés en développement.

Firefox OS est entièrement développé à partir de normes ouvertes et ainsi n'importe qui peut créer des applications en les publiant sur ​​le marché Mozilla. Juste pour encourager les développeurs à rejoindre le projet OS Firefox, Mozilla a déjà mis à disposition différentes API pour la gestion du matériel.

C'est donc aussi pour les développeurs qu'ont été présentés les deux smartphones lors de la conférence de presse, l'un produit par ZTE, l'autre par Alcatel. Ces deux appareils sont des entrée de gamme, également car Firefox vise la part de marché des pays en développement.

Le nouvel OS Firefox a également suscité l'intérêt de Sony. L'entreprise japonaise a profité de sa conférence de presse officielle au MWC de Barcelone hier pour annoncé un partenariat de plusieurs années avec la multinationale Téléfonica pour travailler sur un projet commun de smartphone qui pourrait voir le jour en 2014.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris