Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 12 partages Pas de commentaire

Fingersence : la nouvelle technologie tactile révolutionnaire

Les écrans tactiles actuels sont précis et reconnaissent vos instructions parfaitement. Mais les développeurs de Qeexo vont encore plus loin, ils permettent à votre smartphone de reconnaître quelle partie de votre main vous utilisez, ou quelle partie d'un stylet.

C'est un peu la suite logique de l'évolution des écrans tactiles. La technologie FingerSence s'appuie sur le bon sens : tous les jours, on ne se sert pas que du bout des doigts, mais aussi des ongles, du bout des doigts, et d'outils.

FingerSense Overview | Qeexo.com from Qeexo on Vimeo.

 

Comme on le voit dans la vidéo, FingerSense a des possibilités infinies, et ses applications en matière d'améliorations de l'érgonomie sont excellentes. J'aime particulièrement le fais de pouvoir ouvrir un menu contextuel avec une articulation à la place d'un appui long, comme c'est le cas actuellement.

Comment ça marche

Normalement, otre écran reçoit vos instructions gestuelles, donc, mais avec FingerSence, il vous écoute ! Un capteur acoustique "entend" les bruits que vous faites quand vous touchez votre écran, et les différencie. Le bruit que font vos articulations quand vous touchez votre écran permet à Fingersense d'ouvrir un menu particulier, alors que celui que fait le bout de vos doigts lui permet d'ouvrir une application normalement.


Une des fonctions que les amateurs de stylets apprécieront tout particulièrement (Galaxy Note 2 ?), c'est la reconnaissance des différentes parties de l'outil : on peut utiliser le stylet comme un crayon classique, avec sa gomme au bout... Comme sur des tablettes de dessin... Avec les écrans flexibles Samsung, l'année 2013 risque d'être riche en innovations ! 

Je trouve ça génial, c'est une vraie évolution, pas vous ?

(Images : Qeexo)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris