Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
87 partages 3 Commentaires

Voici la nouvelle appli de Google pour les téléphones Android perdus

C'est en toute discrétion durant la keynote d'ouverture de la Google I/O que la firme de Mountain View a lancé sa nouvelle application pour retrouver les smartphones Android qui sont perdus. Adieu Android Device Manager (la version française du service s'appelait 'Gestionnaire d'appareils Android') et bonjour Find My Device (Localiser mon appareil). Toute ressemblance avec "Find My Phone" d'Apple ne saurait être que fortuite.

C'est certainement l'une des annonces les plus discrètes de la soirée d'hier soir. Google a pourtant décidé de rafraîchir l'image de son logiciel populaire Android Device Manager qui vous permet de trouver et de réinitialiser votre smartphone perdu.

Outre ce changement de nom pour "Find My Device", l'application bénéficie d'un nouveau design. Les appareils sont maintenant affichés horizontalement en haut, ce qui les rend plus faciles à basculer. Toutefois, les fondamentaux de l'application n'ont pas changé. Vous pouvez toujours suivre vos smartphones et tablettes Android, les verrouiller, jouer un son ou effacer leur contenu. Il est même désormais possible de vérifier la batterie et la connexion Wi-Fi du smartphone perdu si celui-ci arrive à être localisé.

L'application est d'ores et déjà disponible au téléchargement. Bien entendu, l'application reste gratuite.

androidpit FR localiser mon appareil
Localiser mon appareil se paye une cure de jouvence au niveau du design. © AndroidPIT
  • Version de l'app : 2.0.014
  • Taille de l'app : 2,87 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Avez-vous déjà utilisé cette application ?

 

 

87 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris