Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Festival de Cannes 2012 : les meilleures applications

En cette semaine de Festival du Cinéma, tous les yeux sont rivés vers le Sud de la France. Brad Pitt boit des coups au Martinez pendant que Ben Stiller fait des blagues sur la Croisette et que Charlotte Gainsbourg et Peter Doherty foulent bras dessus bras dessous le tapis rouge. Pour suivre tout ça de près, le mieux est encore de s'informer sur son portable. Voici notre guide tout de strass et de paillettes vêtu des meilleures applications Android pour suivre le festival de Cannes.

La plus officielle : Festival de Cannes Official

  

L'application officielle du Festival de Cannes vous place au cœur de l'action avec des points détaillés sur les différentes compétitions, des fiches complètes des films, des résumés des conférences de presse, des vidéos du tapis rouge et des infos pratiques. Beau design mais beaucoup de lenteur et une navigation difficile … Officielle, mais pas notre préférée.

La plus calée sur l'info : Première

  

L'application du magazine de cinéma vous propose de vous faire suivre le Festival de Cannes comme si vous y étiez. Une section spéciale a été créée pour l'occasion au sein de l'application, dans laquelle vous retrouverez les infos du jour, des photos, des vidéos, des interviews exclusives et même un coin spéciale Première avec des billets d'humeur. La plus complète.

La plus people : Closer

  

Kiarostami, Haneke, Leos Carax … C'est bien beau tout ça mais nous on veut du potin, de la robe à froufrous, de la frasque Paris Hiltonnienne ! Pas de problème, direction l'application Closer qui vous livre en couleur et en images le meilleur du Festival de Cannes rayon people pour briller à la machine à café.

La meilleure pour s'illustrer dans les dîners mondains : Allociné

  

On le savait déjà, Allociné est une excellente application. En plus de fournir des news éclairées sur le Festival, elle vous propose de retrouver sur votre mobile un guide spécial Cannes, histoire d'être incollable lors d'un Trivial Poursuit improvisé entre amis autour d'un plateau de fromage. « Pourquoi le Festival se déroule t-il au printemps ? », « Est-il possible de recevoir la Palme d'or plusieurs fois ? », « Le Jury peut-il inventer des prix ? » et tant de réponses à des questions essentielles.

Bon Festival à tous !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris