Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 partage Pas de commentaire

Falling Blocks - Un Tetris coloré

Dans le vaste univers des jeux pour smartphones, les classiques comme Tetris sont souvent copiés en tous points par les développeurs. Résultat, les utilisateurs peuvent choisir ce qu’ils préfèrent parmi des tonnes d’options différentes. Mon chouchou du moment ? Falling Blocks, qui reprend donc l’idée de Tetris, mais avec d’agréables modifications. Lisez donc notre test du jour pour en savoir plus !

Note

Version testée Version actuelle
1.0.4 1.0.4

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Nexus

Version Android : 4.2.2

Root : Non

Modifications : Aucune

Télécharger Falling Blocks prendra environ 5.6 MB de votre mémoire. L’application demande également quelques permissions qui semblent assez honnêtes et qui sont expliquées en long en large et en travers dans la description. On vous demandera l’accès au réseau pour les publicités et la publication des meilleurs scores sur Scoreloop. L’accès à la carte SD est également nécessaire selon les développeurs pour qu’ils puissent enregistrer votre partie à chaque fois que vous fermez le jeu. Le jeu a aussi besoin besoin d’accéder à votre liste de contacts, pour pouvoir ajouter vos proches, en plus de ceux sur Scoreloop, afin de les affronter directement.

Falling Blocks est très proche de Tetris mais diffère sur quelques points. Comme dans Tetris, des blocs tombent du ciel et doivent être éliminés avant d’atteindre la limite prédéterminée quand ils s’empilent trop haut. Ce qui change ici, c’est que les blocs sont toujours de la même forme et ne peuvent pas être déplacés. De plus, ils n’ont pas de couleur attribuée quand ils débarquent sur l’écran. Alors comment s’en débarasser ?

En principe, c’est assez facile. Dans le coin en haut à droite, une séquence de couleurs apparaît. En tapant sur les blocs transparents, vous attribuez une couleur au bloc. Attention, veillez à choisir une teinte AVANT que celui-ci n’atteigne le sol. Cela vous permet d’avoir l’option de transférer des couleurs pour placer deux blocs unis l’un à côté de l’autre.

Les blocs s’effacent directement, mais uniquement lorsque vous serez parvenu à assembler une combinaison avec à nouveau les mêmes couleurs. De cette manière, vous devez attendre pour vous débarasser des blocs, et la difficulté augmente lentement de niveau en niveau. Les points obtenus peuvent être partagés avec vos amis, mais uniquement via Scoreloop. Il n’est pas nécessaire de vous inscrire pour cela.

Conclusion :

Alors que beaucoup de développeurs se plaisent à uniquement imiter le classique Tetris, Falling Blocks est vraiment unique. Il vous faudra sans doute un petit temps d’adaptation pour vous habituer au jeu, mais Falling Blocks est très amusant et parfait pour vous occuper entre deux activités. Bien sûr, le manque de complexité du jeu ne donne pas vraiment envie d’y jouer pendant de longues heures. Des éléments comme des jokers ou des blocs non déplaçables, qui rendent le jeu plus difficile, auraient apporté un peu de sel à l’application.

Ecran & Commandes

Falling Blocks fait très bien son travail dans cette catégorie. Les graphiques sont très simples, mais efficaces. Grâce au tutoriel, vous apprenez assez rapidement les règles et serez capable de maîtriser le jeu relativement facilement. Le jeu a également été pensé pour les tablettes. 4 étoiles bien méritées pour Falling Blocks dans cette catégorie.

Vitesse & Stabilité

Falling Blocks a fonctionné fluidement durant notre test. Aucun problème de stabilité ou de performance.

Qualité/Prix

Falling Blocks est disponible gratuitement dans notre App Center. Vous trouverez des publicités au sein de l’application mais ne vous inquiétez pas, elles n’empêchent en aucun cas le bon déroulement du jeu.

Captures d'écran

Falling Blocks - Un Tetris coloré Falling Blocks - Un Tetris coloré Falling Blocks - Un Tetris coloré Falling Blocks - Un Tetris coloré

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
1 partage

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris