Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 11 partages 2 Commentaires

Pourquoi on aura tous un Facebook Phone

On parle du Facebook Phone comme d'une exclusivité HTC, le système étant bien installé sur cet HTC First. Mais le Facebook est déjà là -en fait vous l'utilisez peut-être déjà sans vous en rendre compte. Car le nouveau Facebook Home pour Android n'est pas juste un téléphone, c'est une interface utilisateur qui sera probablement mise à disposition de tous.

htc first leak
Ce à quoi ressemblera Facebook Home probablement © evleaks@9to5google.com

On en parlait la dernière fois, le Facebook Home est plus un launcher qu'une véritable innovation technologique, dépendante du téléphone d'HTC. Et il y a de nombreux indices qui permettent de croire que ce dernier soit proposé aux autres smartphones aussi.

1. Facebook ne fait pas le poids face aux constructeurs Android

Samsung, HTC ou Sony ont bien plus de pouvoir et d'expérience que Facebook dans ce domaine. C'est d'ailleurs pour ça que Facebook tente le partenariat avec HTC. En compétition avec Apple ou Samsung, le réseau social n'a aucune chance de fabriquer un téléphone suffisamment bon.

2. Des millions de personnes ne seraient pas contre plus de Facebook

Selon une étude de l'IDC, 70% des personnes utilisent leur smartphone pour accéder à Facebook. C'est la troisième application la plus utilisée par un utilisateur de smartphone après les mails et la navigation. Or si tout le monde veut plus de Facebook, si les gens s'intéressent à Facebook Home, quel serait l'intérêt de Facebook de ne le garder que pour un seul téléphone ?

Que présentera donc Facebook ce soir ?

Il faudra plutôt s'attendre à un écran d'accueil facebooké, facile à installer sur un Android quelconque. Il incluera des petites modifications logicielles comme un accès plus rapide aux notifications, aux changements de status ou une meilleure intégration des applications en général avec Facebook puisqu'elles le proposent déjà toutes (Spotify, contacts etc).

Un des atouts majeurs de la surcouche logicielle, c'est qu'elle vous permettra probablement de remplacer vos SMS par des messages Facebook, vos appels par des appels Facebook Messenger, et de stocker vos photos également sur Facebook. Le nouveau Graph Search de Facebook remplacera même Google Now. Bref Facebook fera tout pour vous. Brr...

Avec ces nouvelles fonctionnalités, Facebook espère prendre un avantage certain face à Twitter ou Google + mais aussi Skype ou What'sApp, sur Android. Et je pense que cela pourrait marcher.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  •   5

    Zuckerberg veut s'assurer la part du lion, il ne peut plus se contenter d'une plateforme basique, ça c'est clair ils prennent les consommateurs pour des pigeons !
    http://www.galaxys-4.fr/

  • Facebook annonce également une refonte totale de sa messagerie sur smartphone. Dès que Home sera installé sur le smartphone, c'est un nouveau système de messagerie instantanée, Chat heads, qui sera l'interface pour les SMS et les messages Facebook. Ces derniers ne seront plus seulement accessibles via l'application Facebook mais seront notifiés directement sur la page d'accueil du smartphone.
    http://www.galaxys-4.fr/acheter-un-galaxy-s4/

11 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris