Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 20 partages 12 Commentaires

Facebook : adieu à la messagerie dans l'application Android [MàJ]

Si certains étaient passés depuis longtemps à Facebook Messenger, d'autres résistaient encore et toujours à l'envahisseur : malgré les propositions plus qu'insistantes de Facebook, nombreux d'entre nous tenaient à garder tout sur une seule et unique application. Cette gue-guerre est bientôt terminée, et je pense que vous aurez deviné le grand gagnant dans l'histoire. 

facebook teaser new format
© ANDROIDPIT

Facebook va retirer la fonction de messagerie de son application, au profit de son application dédiée Facebook Messenger. Une décision qui peut sembler étrange pour certains, mais qui prend tout son sens dans la volonté de la part du réseau social de prendre place sur nos smartphones et tablettes. Au lieu de n'exister que dans une seule application, Facebook sera maintenant partout : diviser pour mieux régner.

Officiellement cependant, le réseau tente de justifier ce choix par une bonne intention : Facebook Messenger va, selon lui, dans le sens des utilisateurs. Grâce à lui, les réponses sont 20 % plus rapides que depuis l'application originale. Merci Facebook, grâce à toi on pourra vraiment plus rien faire sans être 24/24h connectés à nos amis virtuels !

Messenger Install on Google Play

Le passage à Messenger est officiel

Mise à jour 29.07.14

Après des mois à prévenir ses utilisateurs, Facebook est passé à l'acte : vous devrez utiliser Messenger pour chatter avec vos amis, du moins sur Android. Le seul moyen d'éviter cela est de télécharger une ancienne APK de Facebook, et de bloquer les mises à jour de l'application. Ou tout simplement de ne plus utiliser Facebook sur Android pour papoter avec vos amis !

Source : TechCrunch

20 partages

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris