Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Facebook demande à ses employés de changer leur iPhone pour Android

Les employés de Facebook, qui recevaient jusqu'à présent des iPhones, ont vu fleurir depuis quelques mois sur les murs du siège de la firme des posters les incitant à changer pour Android. Les voici en photo.

Comme le montre la photo ci dessus, un de ces posters explique ce changement par le fait que le nombre d'Android vendus dépasse largement celui des iPhones. Cette campagne est nommée "Droidfooding", en référence à "dog food" et "Android", et le jeu de mot, basé sur une expression anglo-saxonne, signifie que les employés doivent tester leurs propres produits, manger leur propre nourriture.
Historiquement, Facebook est client Apple depuis le premier iPhone, alors plus performant que les Androids balbutiants. Mais désormais, les smartphones les plus puissants et les plus technologiquement avancés sont ceux tournant avec l'OS de Google.

Non sans humour, les employés sont rappelés à l'existence d'Android

Facebook a peur de se retrouver coupé des besoins des utilisateurs les plus nombreux. Ils ont donc mis au point un système permettant aux employés d'envoyer directement des rapports de bugs. Encore faut-il que les ces employés testent l'application. C'est donc pour cela que la firme a demandé à ses collaborateurs de passer à Android.

En effet, il paraît logique que la répartition des types de smartphones des employés de Facebook soit au moins représentative de ceux de la population utilisant l'application Facebook. L'idée étant de tester Facebook pour Android et de l'améliorer. Et effectivement, il serait temps de s'y mettre sérieusement.

 

(Images : TalkAndroid, Techno18)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris